Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Moi, dans les replongées, ça été Jeremiah, il y a quelques temps, et certains sont excellents : j'avais oublié ce côté western post-apocalyptique au sens propre : du Blueberry dans des ruines ultramodernes. Beaucoup d.anachronismes bien exploités. Et une belle noirceur désenchantée. Quelques fois ça merde pour la quête ponctuelle des deux héros, ou alors le dénouement est assez moche d'un point de vue moral.
Je vois ce que tu veux dire, comme par exemple dans Simon est de retour qui traite de la pédophilie, le dialogue entre Kurdy et le psy ne manque pas de piment !
Hermann l'avait dit dans un interview: Jeremiah a bien ce côté boy scout qui sommeille en lui, et Kurdy fait ce que lui n'oserait jamais faire...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2539Posté le 05/04/2014 à 18:35:46
Bon, en fait c'est 57 tomes les TB. Le nombre total référencé sur bédéthèque doit tenir compte des différentes éditions. Et pas d'intégrales.
J'en profite pour me la raconter un peu et vous ordonner d'acheter un livre : http://www.librairie-larcelet.fr/?p=275
Je dois en avoir une 15aine qui traînent chez mon père. J'ai des bons souvenirs de cette série et comme elle est déjà commencée ... (Excuse minable je sais )
Merci pour la précision
Et combien de tomes pour ton Brice de Nice Intergalactique ?