Qui lit des BD ?
- 3 665 réponses
- 182 participants
- 154 762 vues
- 116 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3531 Posté le 14/09/2020 à 16:24:52
Goodnight Paradise de Dysart, Ponticelli & Brusco.
Los Angeles, plage de Venice, un SDF trouve dans une poubelle le corps d'une ado fugueuse. Il est décidé à savoir ce qui s'est passé
Très belle BD, scénario solide, graphismes impec, on suit avec intérêt l'enquête qui mêle fric, immobilier, drogue et prostitution, avec tout l'aspect social en toile de fond.
Recommandé.
Los Angeles, plage de Venice, un SDF trouve dans une poubelle le corps d'une ado fugueuse. Il est décidé à savoir ce qui s'est passé
Très belle BD, scénario solide, graphismes impec, on suit avec intérêt l'enquête qui mêle fric, immobilier, drogue et prostitution, avec tout l'aspect social en toile de fond.
Recommandé.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
jensouniev
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3532 Posté le 10/10/2020 à 16:07:19
Ah ben y'a des threads sympa sur AF ! Belle découverte (encore).
Bon ! Alors hier j'ai lu ça et après recherche sur le forum, il n'est pas mentionné, donc je.
Bien marrant. On peut le lire ici gratuitement et légalement puisque c'est l'auteur qui poste sous créative commons.
Bon ! Alors hier j'ai lu ça et après recherche sur le forum, il n'est pas mentionné, donc je.
Bien marrant. On peut le lire ici gratuitement et légalement puisque c'est l'auteur qui poste sous créative commons.
jensouniev
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3533 Posté le 11/10/2020 à 13:46:51
Je viens de m'enfiler un diptyque signé Van Hamme avec Dany au dessin :
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
3534 Posté le 09/11/2020 à 08:49:05
Hier j'ai lu "Voir des baleines" qu'on m'a offert, histoire d'amitié(s) sur fond d'ETA.
Un récit très fort et très bien mis en planche. Ca m'a beaucoup plu.
Un récit très fort et très bien mis en planche. Ca m'a beaucoup plu.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 08:51:29 ]
Mod7
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3535 Posté le 13/11/2020 à 11:38:29
Quelques bonnes raisons supplémentaires de vous fournir chez le libraire du coin qui ne peut hélas plus vous recevoir mais qui peut surement prendre votre commande:
- Le tome 8 de Donjon Zénith et le 13 de Donjon Monsters sont sortis la semaine dernière. Sans être génialissimes, ces nouveaux opus restent dans la tradition de la saga.
- Une magnifique jaquette signée David B est fournie avec le Donjon Monsters 13. Je ne l'aurais pas eu en commandant chez vous-savez-qui car elle est estampillée du réseau Canal BD qui fait régulièrement des goodies inédits de ce genre.
EDIT: et le 6é tome de Donjon Parade est prévu pour début janvier et ce n'est plus Larcenet au dessin.
- Le tome 8 de Donjon Zénith et le 13 de Donjon Monsters sont sortis la semaine dernière. Sans être génialissimes, ces nouveaux opus restent dans la tradition de la saga.
- Une magnifique jaquette signée David B est fournie avec le Donjon Monsters 13. Je ne l'aurais pas eu en commandant chez vous-savez-qui car elle est estampillée du réseau Canal BD qui fait régulièrement des goodies inédits de ce genre.
EDIT: et le 6é tome de Donjon Parade est prévu pour début janvier et ce n'est plus Larcenet au dessin.
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:01:03 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
3536 Posté le 16/11/2020 à 09:25:35
Citation :
Je croyais que c'était finit ! cool
quinine4
2205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3537 Posté le 14/01/2021 à 20:52:52
Aujourd'hui , on nous a ramené le nouveau donjon parade. Dessiné par Alexis Nesme.
Il a dessiné entr'autre les enfants du capitaine Grant, une jolie adaptation en animalier d'un roman de Jules Verne.
J'en profite pour demander si vous utilisez ou connaissez une application ou logiciel (gratuit) de "gestion" de bédéthèque.
Mon fils aimerait s'atteler à la tâche!
J'ai vu qu'il y a une appli sur BDgest ou sur Zoo le mag ou sur BDphile. Lequel conseilleriez-vous?
Il a dessiné entr'autre les enfants du capitaine Grant, une jolie adaptation en animalier d'un roman de Jules Verne.
J'en profite pour demander si vous utilisez ou connaissez une application ou logiciel (gratuit) de "gestion" de bédéthèque.
Mon fils aimerait s'atteler à la tâche!
J'ai vu qu'il y a une appli sur BDgest ou sur Zoo le mag ou sur BDphile. Lequel conseilleriez-vous?
Mod7
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3538 Posté le 15/01/2021 à 10:19:23
J'aime beaucoup les dessins d'Alexis Nesme que j'ai découvert avec Horrifikland scénarisé par Trondheim. Sur le Donjon Parade, je trouve qu'il a bien adapté son style à celui de la série. Après, je suis mitigé sur cet album car je trouve que si l'histoire est dans l'esprit Donjon, elle colle moins à celui des Parades.
jensouniev
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3539 Posté le 18/01/2021 à 03:31:18
Je viens de me relire "Le télescope", one shot de Jean Van Hamme et Paul Teng. Un petit bijou de scénario avec un dessin pas dégeu.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
3540 Posté le 24/01/2021 à 20:28:10
GUNG HO
Dans un futur immédiat, les hommes sont retranché dans des villes fortifiées, l'environnement étant occupé par des hordes de singes qui les dévorent. 2 héros orphelins atterrissent dans une petite ville...
J'ai les 4 premiers là, c'est vraiment super je trouve.
Récupéré aussi l'intégrale de La Survivante, j'en avais un très vieux souvenir de morceaux dans l'écho des savannes, ben je regrette pas, super BD, tellement de thématiques dans ce récit...
Dans un futur immédiat, les hommes sont retranché dans des villes fortifiées, l'environnement étant occupé par des hordes de singes qui les dévorent. 2 héros orphelins atterrissent dans une petite ville...
J'ai les 4 premiers là, c'est vraiment super je trouve.
Récupéré aussi l'intégrale de La Survivante, j'en avais un très vieux souvenir de morceaux dans l'écho des savannes, ben je regrette pas, super BD, tellement de thématiques dans ce récit...
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 20:28:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte