Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 286 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3531
Goodnight Paradise de Dysart, Ponticelli & Brusco.
Los Angeles, plage de Venice, un SDF trouve dans une poubelle le corps d'une ado fugueuse. Il est décidé à savoir ce qui s'est passé
Très belle BD, scénario solide, graphismes impec, on suit avec intérêt l'enquête qui mêle fric, immobilier, drogue et prostitution, avec tout l'aspect social en toile de fond.
Recommandé.

DwRzVhGUcAALANd.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3532
Ah ben y'a des threads sympa sur AF ! Belle découverte (encore).

Bon ! Alors hier j'ai lu ça et après recherche sur le forum, il n'est pas mentionné, donc je.

large.jpg

Bien marrant. On peut le lire ici gratuitement et légalement puisque c'est l'auteur qui poste sous créative commons.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3533
Je viens de m'enfiler un diptyque signé Van Hamme avec Dany au dessin :
Couv_4829.jpg
Couv_977.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3534
Hier j'ai lu "Voir des baleines" qu'on m'a offert, histoire d'amitié(s) sur fond d'ETA.

Un récit très fort et très bien mis en planche. Ca m'a beaucoup plu.

voir_des_baleines_image2.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 08:51:29 ]

3535
Quelques bonnes raisons supplémentaires de vous fournir chez le libraire du coin qui ne peut hélas plus vous recevoir mais qui peut surement prendre votre commande:

- Le tome 8 de Donjon Zénith et le 13 de Donjon Monsters sont sortis la semaine dernière. Sans être génialissimes, ces nouveaux opus restent dans la tradition de la saga.

- Une magnifique jaquette signée David B est fournie avec le Donjon Monsters 13. Je ne l'aurais pas eu en commandant chez vous-savez-qui car elle est estampillée du réseau Canal BD qui fait régulièrement des goodies inédits de ce genre.

EDIT: et le 6é tome de Donjon Parade est prévu pour début janvier et ce n'est plus Larcenet au dessin.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:01:03 ]

3536
Citation :
- Le tome 8 de Donjon Zénith et le 13 de Donjon Monsters sont sortis la semaine dernière. Sans être génialissimes, ces nouveaux opus restent dans la tradition de la saga.

Je croyais que c'était finit ! cool

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3537
Aujourd'hui , on nous a ramené le nouveau donjon parade. Dessiné par Alexis Nesme.
Il a dessiné entr'autre les enfants du capitaine Grant, une jolie adaptation en animalier d'un roman de Jules Verne.


J'en profite pour demander si vous utilisez ou connaissez une application ou logiciel (gratuit) de "gestion" de bédéthèque.
Mon fils aimerait s'atteler à la tâche!
J'ai vu qu'il y a une appli sur BDgest ou sur Zoo le mag ou sur BDphile. Lequel conseilleriez-vous?
3538
J'aime beaucoup les dessins d'Alexis Nesme que j'ai découvert avec Horrifikland scénarisé par Trondheim. Sur le Donjon Parade, je trouve qu'il a bien adapté son style à celui de la série. Après, je suis mitigé sur cet album car je trouve que si l'histoire est dans l'esprit Donjon, elle colle moins à celui des Parades.

3539
Je viens de me relire "Le télescope", one shot de Jean Van Hamme et Paul Teng. Un petit bijou de scénario avec un dessin pas dégeu.

Couv_99014.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3540
GUNG HO

Dans un futur immédiat, les hommes sont retranché dans des villes fortifiées, l'environnement étant occupé par des hordes de singes qui les dévorent. 2 héros orphelins atterrissent dans une petite ville...

J'ai les 4 premiers là, c'est vraiment super je trouve.

url

Récupéré aussi l'intégrale de La Survivante, j'en avais un très vieux souvenir de morceaux dans l'écho des savannes, ben je regrette pas, super BD, tellement de thématiques dans ce récit...
url

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 20:28:25 ]