Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 214 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3021
rah salaud t'aurais pu le dire. Ca fait une semaine que je Google comme un con. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3022

dézolé

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3023
Putain la vache... je viens de récupérer les bd de chez mes parents. Les miennes mais aussi celles de mon frangin.

dans le tas, il y a quelques ovnis, et particulièrement un machin tout droit venu de 1969, une bd intitulée «la langouste ne passera pas».
c'est dessiné dans le style psychédélique façon yellow submarine :8O:
et c'est une co-realisation de... Jean Yanne :8O: et Tito Taupin.

un Ovni
1910892.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3024

un sacré souvenir d'enfance cette bd icon_mrgreen.gif

j'avais aussi pravda la surviveuse dans un style psyché mais moins déjanté


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3025
Des gens qui lisent des comics (Marvel, DC, Image, ...) ici ?

Je viens de lire le Moon Knight scénarisé par Warren Ellis (Tome 1 dans la collection 100% Marvel). Woah, très impressionnant, même si il ne fait pas beaucoup évoluer la situation du personnage. Chaque histoire est indépendante, des scénaris finalement assez simples, mais très efficaces. Comme à son habitude, les scènes d'action son silencieuses, ça se lit très vite, mais on a envie de le relire plusieurs fois, ne serait-ce que pour les détails graphiques.
Chaque épisode est fait comme une série tv : une intro, puis le générique.

1909665.jpg

On a donc Moon Knight qui enquête sur des crimes violents, qui doit sauver des gosses, ou s'immiscer dans les rêves de quelqu'un, en vrac. Très bon.
Je vais probablement lire les autres tomes, même si ce n'est plus ce scénariste.

Du coup, je me suis remis à lire des comics depuis pas très longtemps. J'avais abandonné il y a un certain temps, autant dire que j'avais quelques manques au niveau continuité. Un des derniers trucs que j'ai beaucoup aimé c'est le run de Hickman sur les Avengers, une grosse partie SF, ça change des traditionnelles histoires de trahison, résurrection de héros etc. Là, on a droit à un scénario digne de Fringe, où les réalités parallèles rentrent en collision. Une histoire très complète qui dynamise un peu ces persos où tout a été fait ou presque.
3026
J'en lis un peu, en fonction de ce qui me fait envie.
3027
3028
Citation :
Dans un communiqué rendu public mardi 23 février sous le titre "Sauvons le festival d'Angoulême", 41 éditeurs de bande dessinée du Syndicat national de l'édition (SNE) et du Syndicat des éditeurs alternatifs (SEA), annoncent qu'ils ont "décidé de ne pas participer à la prochaine édition du FIBD si une refonte radicale n'est pas mise en œuvre dans les meilleurs délais".

Les signataires représentent l'écrasante majorité des éditeurs exposants à Angoulême avec, pour le SNE, Casterman, Dargaud, Delcourt, Denoël, Fluide Glacial, Futuropolis, Gallimard, Glénat, Jungle, Le Lombard, Panini, Rue de Sèvres, Sarbacane, Soleil, Urban et Vents d'ouest, ainsi que 25 adhérents du SEA parmi lesquels L'Association, Çà et Là, La Cafetière, La 5ème Couche, Cornélius, 2014, Frémok, L'Employé du Moi, Le Lézard Noir, Les Requins Marteaux, Les Rêveurs, Misma, Vide Cocagne ou encore The Hoochie Coochie. Pour eux, "le Festival doit être repensé en profondeur, dans sa structure, sa gouvernance, sa stratégie, son projet et ses ambitions". Ils demandent à la ministre de la Culture de les recevoir "et de nommer un médiateur afin de mener à bien, de toute urgence, cette refondation".



Ca commence à sérieusement puer la merde pour les orgas d'Angoulême. Un festival sans éditeurs, c'est même pas la meine de commencer à remplir le planning.


Sinon, j'ai lu Jupiter's legacy, et je recommande chaudement :
1909406.jpg

http://www.mtv.com/news/2628784/review-jupiters-legacy-1/

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:08:53 ]

3029
Dans le style BD de SF vous conseillez quoi? Mon seul critère c'est des dessins qui ne soient pas en images de synthèse et si possible des trucs bien chiadés à la Moebius (de lui je n'ai lu que l'Incal)
3030
Je te conseille les gardiens du maser.
J'aime trop cette bd :aime:
GardiensmaserP.jpg

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 08:32:24 ]