Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 428 vues
- 115 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme

Jules Joffrin
Anonyme
En ce moment, je surveille mon dealer de Bd de près, car j'ai vu qu'il organisait souvent des journées de dédicaces...Donc justement, je guette la sortie d'un Cosmik 6, et l'éventuelle promo qui suivrait

Anonyme
Miss Pas Touche

La Nef des fous (tomes 1 à 3)

La Quête de l'oiseau du temps (les deux derniers tomes)

Les Aventures de la mort et de Lao Tseu (tome 1)

j'ai hâte de profiter de ses cadeaux
Sinon là je me relis les Cosmik Roger, j'en suis au tome 4

crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme

Jofree
François Boucq, c'est pareil j'
La Nef des Fous, c'est sympa. A rapprocher du tableau éponyme de Jérome Bosch.
Miss pas Touche, j'connais aps.
Sinon j'me suis relu Rork d'Andreas ainsi que les Raoul Fulgurex où Tronchet est scénariste.
M'enfin, va quand même falloir qu'12C4 j'mette la main sur un Cosmik Roger. :intrigué:
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Anonyme
Anonyme
sinon j'ai lu le tome 5 du Retour à la terre de Manu Larcenet, assez décevant, bien en dessous des 4 premiers que j'avais adoré..
crossroads
Après, c'est vrai que ça peut déconcerté, mais moi j'ai le sentiment de revivre des trucs!
Anonyme
Citation : ça sent vraiment le vecu campagnard
oui depuis le premier tome, c'est pas spécifique au dernier
Quand j'ai découvert Le retour à la Terre il y avait déjà les 4 premiers tomes, je les ai lu d'une traite et j'ai vraiment adoré du début à la fin sans préférence pour aucun des volumes (d'ailleurs je les ai tous relu y a genre 2 semaines avec le même plaisir), mais celui ci j'ai presque pas rigolé, ça sent le réchauffé, c'est plus ou moins les mêmes gags mais en moins bien, je l'ai trouvé bâclé.. Le coup du maire c'est marrant sur une planche ou deux mais y a la moitié de la BD la dessus ! Le personnage de Mariette en plus de ne pas être drôle n'apporte rien, bref, j'ai vraiment été déçu..
Bon au niveau des dessins par contre je l'ai trouvé au dessus des autres, c'est toujours le même style un peu "simple" mais plus travaillé j'ai l'impression, c'est le seul point positif
crossroads
Anonyme
J'ai vu qu'un nouveau Blueberry était sorti. Ça sentait la déception dès la couverture
Anonyme
de Trondheim :
Walter

ordinateur mon ami

Pichenettes

Les Trondheim sont tous très bons, si on aime son humour assez particulier, préférence pour les Lapinot (les formidables aventures sans Lapinot sont un peu moins drôles je trouve)
Magasin Général de Loisel

pas encore lu
Miss pas touche tome 2 et 3 de Hubert et Kerascoët

pas encore lu mais apparemment c'est très bon
Spoot et Nik, explorateurs intersidérants de Mo-Cdm

ça vaut pas Forbidden Zone du même auteur mais c'est quand même pas mal du tout
Victore Lalouz de Diego Aranega

sympa, comme toutes les BD Poisson Pilote que j'ai pu lire jusqu'à maintenant
Big Foot, Tome 1 : Magic child de Nicolas Dumontheuil et Nicole Merlet

j'ai commencé, c'est un humour assez absurde, j'accroche à fond, il y a trois tomes dispo
La sirène des pompiers Hubert et Zanzim

pas encore lu
crossroads
pistonpistache
diggy

je conseille vivement cette revisite de pinocchio, pour l'humour noir bien trash, pour la narration propre a winshluss (des strips qui se recoupent), pour la gueule de l'objet
Anonyme

Citation : Un jour, sa femme a été assassinée par un borgne unijambiste. Alors Colt Bingers, qui était jusqu’ici un bon flic, plaque tout pour sillonner les États-Unis à moto, à la recherche de ce tueur mutilé. Mais l’Amérique compte beaucoup plus de borgnes unijambistes qu’il ne le pensait..

J'ai bien rigolé, ça parodie pas mal de films américains à base de héros solitaires, de profilers..
Anonyme
Anonyme
Citation : et l'autre gugus on dirait Besnehard
avec pas mal d'imagination alors !Citation : Ca rappelle aussi le Clint de Dirty Harry..
Oui au niveau de l'attitude c'est exactement çadiggy
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte