Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui lit des BD ?

• 3 667 réponses
  • 181 participants
  • 167 181 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1051
Chouette comme tout, du polar à l'ancienne avec un canard alcoolique et dépressif, des chanteuses canines camées, des ours mal léchés qui tuent quand ils entendent lili marlène, des chiens amoureux, etc.

http://bd.casterman.com/docs/Albums/37306/9782203030336.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1052

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1053
8.5 avait fait l'éloge de Blast de Larcenet dans ce thread. J'ai lu le premier tome et je ne peux que plussoyer: c'est une tuerie.bravo
Amateur de BD, mais sans les moyens de lancer une collection, je vais quand même me faire cette série-ci:

http://www.tshirt-maout.com/blog/public/concours%20manga/akira.jpg

bavebavebave

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 11:14:52 ]

1054
Le dessin de la couverture que tu postes me fait quand même très moyennement envie... C'est partout pareil ou l'image est mauvaise?

Sinon dernièrement:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1982714.jpg

Les Maîtres Cartographes

Bien sympa, la série suit les péripéties d'un membre d'une sorte de Guilde chargée de tenir à jour les plans d'une planète entièrement recouverte par une ville immense, avec ses différents quartiers qui font office d'états. C'est du Arleston, donc ça reste assez marrant, pas un chef d'œuvre mais franchement agréable.

https://www.bedetheque.com/Couvertures/vlad01r.jpg

Vlad

Un complot dans une Russie futuriste avec ses factions rivales et ses chefs de guerre, un vétéran qui essaye de récupérer un héritage au milieu du bordel, une tueuse à gages implacable qui nettoie ce qui dépasse, assez classique mais j'aime beaucoup le dessin de Griffo et puis on est loin du nawak de XIII ou de l'insupportable héros plaboy façon Largo Winch.
1055
Citation :
Le dessin de la couverture que tu postes me fait quand même très moyennement envie... C'est partout pareil ou l'image est mauvaise?

Bon c'est un manga, hein.redface2

Plus sérieusement, Akira est une série de manga faite dans les années 80 qui a été adapté en film au début 90, sauf erreur. C'est archi-connu mais je n'ai vu le film que dernièrement (1 mois) et il m'a complétement bluffé: personnages nombreux, pas manichéens, bien développé. Scénario riche, passionnant qui permet au film de quitter le pur niveau baston/poursuite. Mais surtout un univers à l'ambience prenante et bien foutue.
Je me suis donc lancé dans l'achat des mangas. Ils existent en deux versions: soir nor/blanc original, soit une version en couleur faite après coup pour l'export. Les livres apportent évidemment de nombreuses scène en plus par rapport au film, mais chapeau aux scénaristes de ce dernier qui ont réussit à réduire à 2 heures sans défigurer le tout.
C'est quand même assez daté niveau dessin mais je trouve que tu sens bien à quel point cette série a lancé le standard pour ce qui a été fait par la suite. Ado, j'avais halluciné sur le jeu Final Fantasy VII et il me semble qu'il doit pas mal à Akira.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:54:20 ]

1056
Egorl : pour ne pas connaitre Akira, tu seras pendu par les tripes. redface2

Mr Chacal : ne regarde surtout pas le film : beau mais infiniment trop court !
1057
Citation de egorl :
assez classique mais j'aime beaucoup le dessin de Griffo

C'est pas de Swolfs les dessins ? ça y ressemble en tout cas. De lui j'avais lu la série Le prince de la Nuit, Swolfs y fait les dessins et le scénario, et il est nettement plus doué en dessin !
1058
Non mais c'est bon, je vais le lire votre truc rosâtre et pâle redface2
1059
Citation :
Mr Chacal : ne regarde surtout pas le film : beau mais infiniment trop court !

Ben en fait j'ai commencé par regarder le film.mrgreen  ...qui m'a poussé à me ruer sur le Manga.bravo

1060
Citation :
Non mais c'est bon, je vais le lire votre truc rosâtre et pâle redface2

Fonce! tu vas pas le regretter.bravo
1061
Citation :
Ben en fait j'ai commencé par regarder le film.

Ouais, moi aussi, mais l'erreur est de le revoir après avoir lu la BD ; meme chose pour Gunmm.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:46:10 ]

1062
Citation :
Ouais, moi aussi, mais l'erreur est de le revoir après avoir lu la BD

Ok. De toute façon là je me retiens de pas acheter les trois derniers tomes d'un coup, histoire de faire durer le plaisir.

Citation :
meme chose pour Gunmm.

Je n'ai pas vu/lu. C'est du qualibre d'Akira? (si oui, je fonce m'acheter les derniers Akira après le taf mrgreen )
1063
Citation :
C'est du qualibre d'Akira?

L'histoire est aussi intéressante (et la barre est pourtant haute !), mais le graphisme (noir et blanc) et la mise en pages non.
1064

bonjour à tous

Gunnm, c'est énorme, beaucoup plus noir qu'akira à mon gout ...

bon je ne me suis pas retapé tout le thread mais après recherche, il me semble que ça na pas été posté

Transmetropolitan

l'histoire futuriste d'un gonzo-journaliste dans un monde ou plus rien n'a de valeur et qui part en guerre contre un politicien sans srupule fraichement élu

excellent histoire d'anticipation qui arrive a dresser un portrait corosif au possible de la société américaine (voir occidental) mais sans tomber dans la noirceur et avec énormément de tendresse et au final d'optimisme sur le genre humain, à ranger soigneusement à côté de Watchmen et V pour Vendetta, l'humour en plus

réédition d'un comic de la fin année 90, 5 volumes pour l'instant
http://www.labuanderie.net/blog/wp-content/uploads/2009/04/transmetropolitan.jpg

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 16:19:59 ]

1065
Superbe, poétique:

1066
transmetropolitan ca bute
faut que je choppe le tome 5 là
1067
Dans le même genre que transmetropolitan, on m'a conseillé 100 bullets, ça parle à quelqu'un ?

Vos meilleures BO

1068

je note !
mais après avoir vu certains extraits, ça a l'air beaucoup moins fun,

parce que TM c'est un peu Mickael Kael sous exta...

sinon en production française

Mutafukaz

l'histoire d'un jeune livreur de pizza qui va malgré lui découvrir un complot impliquant d'un côté le gouvernement des états-unis et des aliens sinistres opposés à un groupe de catcheur mexicain de la lucha ultima dans un combat millénaire

un graphisme ultra-fun avec des références a n'en plus finir, un bouquin pour les passionnés fait par un passionné

2 volumes pour l'instant

la prequel

http://www.book-ben.com/images/it-came-from-the-moon-grd.jpg

et je crois qu'il y aussi un artbook

1069
ob-1 > si je crois que quelqu'un avait déjà parlé de transmetropolitan, effectivement c'est assez énorme.

kermit > ouiiiiin moi j'ai déjà fini la série

C'est marrant qu'on parle d'akira & co, je me suis refait l'intégrale papier de gunnm hier eek
1070
Citation :
je me suis refait l'intégrale papier de gunnm hier

Tu t'es tapé aussi la nouvelle série (et t'en penses quoi ?)
1071
Nan la nouvelle série je ne connais pas du tout donc je regarderais ça plus tard. Et puis bon le Gunnm original ça fait déjà 9 tomes de 200 / 300 pages, faut dormir aussi.
1072
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1982535.jpg

Ça va plaire à .5 et aux autres amateurs de bière... Personnellement je suis pas plus fan que ça du breuvage, mais ces bouquins valent franchement le coup. Le principe est simple: on suit la vie d'une famille de brasseurs belges depuis les débuts au milieu du XIXe jusqu'à la fin XXe. Le scénario est vraiment très bon: le contexte historique est bien présent, on sent l'évolution de la famille, du milieu et de la société en général entre les différents tomes, les péripéties familiales sont bien relatées, le fait de suivre la même famille donne tout de suite plus d'épaisseur aux personnages. Le dessin est parfaitement adapté à ce type d'histoire. Le dernier tome est un peu en dessous du reste, mais malgré ce petit impair je recommande vivement la série. Enfin j'imagine que beaucoup doivent connaître, c'est pas tout récent et apparemment c'est assez "classique".
1073

J'ai été agréablement surpris par ces 2 tomes, autant les 4 premiers m'avaient divertis sans plus autant je trouve ceux là plus ambitieux (un peu dans le genre "De capes et de Crocs"...), mélange de Hugo, Jules Vernes...
Sympa quoi!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1074
crossroads >> bravo Me suis acheté les 4 premiers tomes ce week end. Effectivement c'est divertissant, mais c'est tout ce que je leur demande après tout. De la récréation pour le cerveau, un peu dans l'esprit des Mystères de l'ouest, etc.

Vos meilleures BO

1075

Plusieurs nouveautés chez moi ce week end:

Les 5 premiers tomes de Monsieur Jean, de Berberian et Dupuy

La vie d'un écrivain trentenaire un peu paumé. La collection vient visiblement d'être réédité. Pour la petite histoire, ça fait des mois et des mois que le tome 1 ne se trouve pas en dessous de 100€. Donc là ça fait plaisir de pouvoir enfin les avoir!

Tralaland, de Libon

Benoit joue au Corsaire galactique avec ses potes, et se retrouve tout à coup propulsé dans le monde de tralaland (on ne sait pas pourquoi ni comment)
Tout simplement génial de connerie!

Simon's cat, de Simon Tofield

Je ne suis en général pas très fan de ces Bd "à la mode" mais là faut bien avouer que ce con de chat me fait marrer. Bd sans paroles, simple, et efficace.

Monsieur Pixel, de Etienne Beck

Monsieur Pixel rencontre une maman Ravion, et doit se marier avec elle. Mais papa Ravion n'est pas d'accord. Voici le début des aventures de monsieur Pixel qui, aidé de son pull de lentille et d'une saucisse hurticante va devoir accomplir sa destiné...
Completement con, donc indispensable à mes yeux

Bien entendu, l'esthétisme de ce chef d'oeuvre ne séduira pas tout le monde, puisque cette Bd, comme son nom l'indique, est très pixélisé. Le tout est dessiné avec des feutres d'une qualité douteuse, en voici en extrait:

p'tain  

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 13:24:37 ]