Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Qui lit des BD ?

• 3 657 réponses
  • 181 participants
  • 153 658 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3511
3512
J'ai lu "le Journal d'un Ingénu" et "Spirou, l'espoir Malgré tout" par Emile Bravo.

3600121169562_cg.jpg
2532_rot_preview.jpg

En gros, c'est des aventures de Spirou, mais hors canon, par un autre dessinateur.
Et là il choisi de raconter l'adolescence de Spirou et sa rencontre avec Fantasio, comment il a eu son costume de groom, comment ils deviennent journalistes ...
Mais ça se passe en Belgique en 1938 (et après) donc forcément, vu la date, ça ne va pas être joyeux.
Et on a un Spirou élevé par les curés et hyper naïf, qui découvre la vie à la veille de la guerre.

Et "un bruit étrange et beau" de Zep :
2369811854.jpg
Et bon, ben comme "une histoire d'hommes", il fait du one-shot qui n'a rien, mais vraiment rien à voir avec Titeuf.
C'est très joli et calme.
ça raconte l'histoire d'un moine chartreux, dans le silence depuis 25 ans qui sort pour une journée dans la vie civile. Et donc la BD réussit à faire passer les concepts de silence, de prière. D'ailleurs, Zep il est croyant ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3513
Citation :
D'ailleurs, Zep il est croyant ?

aucune idée, mais j'ai lu son "Happy Sex", et parfois, pour de la BD, il va loin ! :-D

J'ai aussi "un histoire d'hommes", pas mal du tout

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 16:15:01 ]

3514
Plaisir... je suis passé au festival "Quai des bulles" à St Malo, samedi dernier... :bave:

j'en ai profité pour acquérir ça, et me faire dessiner une petite dédicace :humm:
le-pub-des-gentlemen-2781062.jpg

mama... quand on voit Alberto Varanda en vrai te faire un dessin comme ça en moins de 10 minutes, ça fait rêver. Gros kif.
Ma femme a aussi acheté "La cagoule" (sur le (dixit) "fascisme à la française", le Front Populaire, toussa...) faudra que je jette un oeil

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 11:53:50 ]

3515
3516
Je viens de terminer la relecture du manga Death Note (déjà évoqué ici). C'est sombre, c'est torturé et le coté fantastique ajoute une dimension intéressante à l'intrigue policière. A l'occasion, je regarderais les adaptations ciné japonaise et américaine.

La Black Edition en 6 volumes noir & blanc est très jolie. Je ne suis pas spécialement amateur de manga mais je ne regrette pas celui-là qui, à certains moments, me fait penser à Columbo.
le-pub-des-gentlemen-2792552.jpg
3517
Citation :
mama... quand on voit Alberto Varanda en vrai te faire un dessin comme ça en moins de 10 minutes, ça fait rêver. Gros kif.

Effectivement !
3518
Tiens, j'ai un client, médecin, une cinquantaine bien entamée qui voulait découvrir les mangas. On a entamé avec Death Note y'a deux mois, et là il attaque deux autres séries (Monster et Moriarty).
Death Note c'est vraiment LA série à faire lire aux gens qui veulent découvrir le manga mais qui veulent pas de japoniaiseries à la Naruto.
3519
Citation de Traumax :
De ce que j'en sais, oui.
Sortie en janvier 2020, un tome de Zenith avec Boulet au dessin, et une nouvelle série nommée Antipodes

J'ai reçu les bons de preco aujourd'hui. La nouvelle série Antipodes est numérotée -10 000
Ca donne un indice.
3520
Citation de Traumax :
Citation de Traumax :
De ce que j'en sais, oui.
Sortie en janvier 2020, un tome de Zenith avec Boulet au dessin, et une nouvelle série nommée Antipodes

J'ai reçu les bons de preco aujourd'hui. La nouvelle série Antipodes est numérotée -10 000
Ca donne un indice.

:8O:

Milles mercis pour l'info :bise:. J'avais abandonné l'idée de vérifier de temps en temps s'ils poursuivaient la série Donjon.
Mes gamins aussi vont être heureux (fou de joie même, voire complètement hystérique), eux qui l'ont lue, relue, rerelue etc... (à tel point que j'ai du réparer un des tomes au scotch :fache2:). Elle a d'ailleurs quitté ma bédéthèque pour rejoindre la leur en compagnie des Raghnarok (qu'ils relisent régulièrement).

J'avais oublié Monster que j'avais commencé il y a longtemps, faudra que je m'y remette.