Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 213 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3501
Avec un coté plus super-héros, certains Mark Millar sont pas dégueus (Les 3 premiers Civil War, Jupiter Legacy)
3502
Pour continuer avec Mark Millar, les deux premières saisons des Ultimates chez Marvel. Reprend la canonique histoire des Avengers sur un fond politique post-11 septembre, trahisons, notions scientifiques etc. Très bon.

EDIT: Pas de putes par contre dans mon souvenir ^^

EDIT2 : Je pense aussi à Planetary et The Authority de Warren Ellis, où l'aspect politique et trahison etc est toujours très présent, avec un aspect SF vachement développé dans Planetary.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 15:23:31 ]

3503
Citation de youtou :
Lu le dernier asterix (en fait j'ai un doute sur le fait que ça soit le dernier, c'est astérix chez les pictes), putain mais que c'est malaisant.....


C’est triste parce-que Jean-Yves Ferri a fait des trucs vachement cools et bien marrants :

Le Retour à la Terre

De Gaulle à la plage
3504
Citation :
Le Retour à la Terre


:8O:

Effectivement c'est un peu comme si George Lucas après avoir réalisé SW avait réalisé mon curé chez les nudistes.
3505
> youtou

Le quatrième monde de kirby. 4 gros volumes, c’est dense, parfois un peu desuet mais ça coche toute les cases également.
Mais dire de lire ça en une après-midi :-D


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3506
Citation de Denfert :
Transmetropolitan

Il checke toutes les cases et en rajoute quelques unes. C’est plus du comics en episodes (dans une meme histoire globale) qu’un roman graphique, mais y’a un debut et une fin.


+1000 pour transmetropolitan.
3507
Grmbl, j'étais allé hier chez mon libraire préféré pour pécho Transmetropolitan, mais il l'avait pas et fallait le commander. Pour des raisons douteusement ridicules je déteste commander, donc ça attendra.
Par contre, et c'est marrant parcequ'on en parlait au dessus, mais une suite du Retour à la terre de Larcenet et Ferri vient de sortir, je pense que le tome précédent devait dater de 2007 ou 2010 au plus tard...:8O:
D'ailleurs c'est moi ou il est devenu très en retrait, Larcenet ? Depuis Blast j'ai pas connaissance quy'il avait fait autre chose, et j'ai comme l'impression qu'il est pas sorti indemne de l'écriture de Blast....
3508
Il a fait des trucs.
Le rapport de Brocdeck, adapté d'un roman. Très noir, très beau, encore un peu au dessus de Blast graphiquement (sisi, c'est possible)
Peu de gens le savent et Fake news aux Rêveurs, recueils de textes et dessins d'humour
Tattoo Flash, chez le même éditeur. Comme son nom l'indique, un receuil de tatoos flash de toute beauté, certains qu'on dirait faits exprès pour Pollen ou wildchild
Les branleurs, avec Salch. Même principe que Le sens de la vis avec Ferri, chez les rêveurs encore.

Il me semble qu'il prépare un "vrai" album pour 2020 chez Dargaud, mais pas sûr à 100%

Sinon, au rayon résurrection, Donjons est sur les rails.
3509
Citation :
Le rapport de Brocdeck, adapté d'un roman. Très noir, très beau, encore un peu au dessus de Blast graphiquement (sisi, c'est possible)


Ha ptain je l'ai lu, j'ai cru que c'était largement antérieur à Blast en fait ! :8O:


Citation :
Sinon, au rayon résurrection, Donjons est sur les rails.


Avec toujours Sfar et Trondheim comme tauliers ? :bave:
3510
De ce que j'en sais, oui.
Sortie en janvier 2020, un tome de Zenith avec Boulet au dessin, et une nouvelle série nommée Antipodes