Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 410 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
811
Les deux derniers de La Quête de l'oiseau du temps, bof, c'est un bon cran en dessous des précédents quand même...
812
Ah.. dommage..

sinon j'ai lu le tome 5 du Retour à la terre de Manu Larcenet, assez décevant, bien en dessous des 4 premiers que j'avais adoré..

813
Moi je l'ai trouvé très bon : ça sent vraiment le vecu campagnard avec l'épicerie qui veux vendre du bio et du service et l'éléction du maire...

Après, c'est vrai que ça peut déconcerté, mais moi j'ai le sentiment de revivre des trucs!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

814

Citation : ça sent vraiment le vecu campagnard

oui depuis le premier tome, c'est pas spécifique au dernier :noidea:

Quand j'ai découvert Le retour à la Terre il y avait déjà les 4 premiers tomes, je les ai lu d'une traite et j'ai vraiment adoré du début à la fin sans préférence pour aucun des volumes (d'ailleurs je les ai tous relu y a genre 2 semaines avec le même plaisir), mais celui ci j'ai presque pas rigolé, ça sent le réchauffé, c'est plus ou moins les mêmes gags mais en moins bien, je l'ai trouvé bâclé.. Le coup du maire c'est marrant sur une planche ou deux mais y a la moitié de la BD la dessus ! Le personnage de Mariette en plus de ne pas être drôle n'apporte rien, bref, j'ai vraiment été déçu..

Bon au niveau des dessins par contre je l'ai trouvé au dessus des autres, c'est toujours le même style un peu "simple" mais plus travaillé j'ai l'impression, c'est le seul point positif
815
Le grand mort Tome 2 : déçu, il se passe rien! :((

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

816
Le Scorpion tomes 1 à 8: la première série (les 6 premiers) est vraiment bonne. Les dessins de la Cappadoce et de la Syrie sont fort beaux, ya de l'idée dans le scénario. L'image du macho insupportable façon Largo Winch est un peu soûlante, mais le reste rattrape bien. Par contre sur les deux derniers tomes ça part assez en live quand même.

J'ai vu qu'un nouveau Blueberry était sorti. Ça sentait la déception dès la couverture :|
817
Avec ma copine on s'est fait bien plaisir sur les BD, de mémoire on s'est acheté :

de Trondheim :

Walter


ordinateur mon ami


Pichenettes


Les Trondheim sont tous très bons, si on aime son humour assez particulier, préférence pour les Lapinot (les formidables aventures sans Lapinot sont un peu moins drôles je trouve)

Magasin Général de Loisel

pas encore lu

Miss pas touche tome 2 et 3 de Hubert et Kerascoët

pas encore lu mais apparemment c'est très bon

Spoot et Nik, explorateurs intersidérants de Mo-Cdm

ça vaut pas Forbidden Zone du même auteur mais c'est quand même pas mal du tout

Victore Lalouz de Diego Aranega

sympa, comme toutes les BD Poisson Pilote que j'ai pu lire jusqu'à maintenant

Big Foot, Tome 1 : Magic child de Nicolas Dumontheuil et Nicole Merlet

j'ai commencé, c'est un humour assez absurde, j'accroche à fond, il y a trois tomes dispo

La sirène des pompiers Hubert et Zanzim

pas encore lu
818
J'ai reçu les 2 premiers tomes de "Bunker", j'ai vraiment bien accroché.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

819
Fini le 2 et 3 des cosmonautes du futur. Excellentes idées, des clins d'oueil à droite à gauche. Pas exceptionnel mais vraiment super sympa.
820


je conseille vivement cette revisite de pinocchio, pour l'humour noir bien trash, pour la narration propre a winshluss (des strips qui se recoupent), pour la gueule de l'objet :aime: