Qui lit des BD ?
- 3 665 réponses
- 182 participants
- 154 680 vues
- 116 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Anonyme
24659
831 Posté le 03/02/2009 à 08:48:03
Ce week end je me suis fait offrir le premier tome des "aventures" de Boulet:
très très bon!
Et puis de mon coté je me suis offert:
ça c'est vraiment exeptionnel!
Le dessin est chouette, le délire est sympa...pas la bd du siecle non plus.
drole, et attendrissant, pas mal du tout
très très bon!
Et puis de mon coté je me suis offert:
ça c'est vraiment exeptionnel!
Le dessin est chouette, le délire est sympa...pas la bd du siecle non plus.
drole, et attendrissant, pas mal du tout
Anonyme
10840
832 Posté le 16/02/2009 à 10:48:59
No sex in New York (de Riad Sattouf)
sympa
Supermurgeman : tome 1 La loi de la jungle (de Mathieu Sapin)
"Supermurgeman c’est comme Superman sauf qu’il y a murge dedans. Super-héros complètement alcoolisé (mais jamais bourré), il est doté d’un super-pouvoir lui permettant, par des régurgitations houbloneuses, de paralyser ses adverses."
La fin du monde et autres petits contes noirs (de Pierre Le Gall)
Spoogue : tome 1 Kougna (de Olivier Milhiet)
sympa
Supermurgeman : tome 1 La loi de la jungle (de Mathieu Sapin)
"Supermurgeman c’est comme Superman sauf qu’il y a murge dedans. Super-héros complètement alcoolisé (mais jamais bourré), il est doté d’un super-pouvoir lui permettant, par des régurgitations houbloneuses, de paralyser ses adverses."
La fin du monde et autres petits contes noirs (de Pierre Le Gall)
Spoogue : tome 1 Kougna (de Olivier Milhiet)
Anonyme
8427
833 Posté le 16/02/2009 à 12:24:40
Pas mal lu ces derniers temps... Du classique pour la plupart:
L'intégrale de Durango: du tout bon pour qui aime les westerns... Là le héros est dans le plus pur style Sergio Leone: blasé, taciturne et bon tireur, il arrive dans un bled paumé où règne le désordre, arrange le tout à grands coups de colt et part sans dire un mot, ça fait vraiment penser à Pour une poignée de dollars...
Celle de Bouncer: encore du western, mais un autre style, tant au niveau du dessin que du scénario. Parfois inutilement violent, mais bien aimé aussi.
Celle de L'Epervier: là j'ai été déçu... le dessin est très soigné, c'est bien documenté, mais l'histoire traîne un peu et reste très classique.
L'intégrale de Durango: du tout bon pour qui aime les westerns... Là le héros est dans le plus pur style Sergio Leone: blasé, taciturne et bon tireur, il arrive dans un bled paumé où règne le désordre, arrange le tout à grands coups de colt et part sans dire un mot, ça fait vraiment penser à Pour une poignée de dollars...
Celle de Bouncer: encore du western, mais un autre style, tant au niveau du dessin que du scénario. Parfois inutilement violent, mais bien aimé aussi.
Celle de L'Epervier: là j'ai été déçu... le dessin est très soigné, c'est bien documenté, mais l'histoire traîne un peu et reste très classique.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
834 Posté le 16/02/2009 à 23:09:43
Ca faisait longtemps que j'avais rien lu et vu d'aussi beau
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Anonyme
24659
835 Posté le 17/02/2009 à 08:46:43
Là où vont nos pères, la couverture et le titre me tappent à l'oeil!
Sinon dimanche j'ai acheté ça:
toujours aussi chouette!
Une histoire qui ressemble beaucoup à celle que j'ai vecu avec madame .5, très sympa! mais je reste plus amateur des délires de Larcenet époque Fluide
Ahhhhh, enfin une Bd absurde, mais pas tant que ça, comme je les aime. Je n'ai pas reussi à trouver les 2 premiers tomes, mais je n'ai pu m'empecher de m'offrir celui là. On comprends très bien l'histoire quand meme.
Dieu, qui est en fait Elvis Presley, se retrouve dans Manathan pendant les attents du 11/09 avec son fils, Jesus, et un mexicain proprietaire de la boite de coca dans laquelle dieu habite...je n'en dit pas plus
Le meilleur pour la fin; j'ai toujours aimé les planches de Jake Raynal dans Fluide, mais ne me suis jamais offert de Bd de lui...c'est maintenant chose faite, et je ne regrette pas. Son Univers est absude, sa vision des choses subtilement moqueuse, et son "coup de crayon" fantastique. Je suis fan
Sinon dimanche j'ai acheté ça:
toujours aussi chouette!
Une histoire qui ressemble beaucoup à celle que j'ai vecu avec madame .5, très sympa! mais je reste plus amateur des délires de Larcenet époque Fluide
Ahhhhh, enfin une Bd absurde, mais pas tant que ça, comme je les aime. Je n'ai pas reussi à trouver les 2 premiers tomes, mais je n'ai pu m'empecher de m'offrir celui là. On comprends très bien l'histoire quand meme.
Dieu, qui est en fait Elvis Presley, se retrouve dans Manathan pendant les attents du 11/09 avec son fils, Jesus, et un mexicain proprietaire de la boite de coca dans laquelle dieu habite...je n'en dit pas plus
Le meilleur pour la fin; j'ai toujours aimé les planches de Jake Raynal dans Fluide, mais ne me suis jamais offert de Bd de lui...c'est maintenant chose faite, et je ne regrette pas. Son Univers est absude, sa vision des choses subtilement moqueuse, et son "coup de crayon" fantastique. Je suis fan
Anonyme
10840
836 Posté le 17/02/2009 à 09:16:06
Le retour à la terre c'est pas le même délire que durant sa période Fluide c'est certain, je suis quand même fan de cette série !!
James Dieu ça à l'air pas mal de ce que t'en dis
Sinon Supermurgeman c'est excellent
James Dieu ça à l'air pas mal de ce que t'en dis
Sinon Supermurgeman c'est excellent
Anonyme
24659
837 Posté le 17/02/2009 à 10:40:10
Je regarderai supermurgeman dimanche voir si ils l'ont au mag, ça à l'air très con effectivement.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
838 Posté le 17/02/2009 à 10:43:22
Rtour à la terre T5, c'est boaf....dommage
sinon dernièrement, la suite d'une serie magnifique
et encore un T2
sinon dernièrement, la suite d'une serie magnifique
et encore un T2
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Anonyme
22808
839 Posté le 17/02/2009 à 10:44:07
8.5 > si tu as aimé esprit frappeur de raynal offre toi aussi combustion spontanée. C'est une des plus grosse barre de rire que j'ai eu avec une BD.
Anonyme
10840
840 Posté le 17/02/2009 à 10:54:43
Citation : Rtour à la terre T5, c'est boaf....dommage
+1, comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, mais les 4 premiers sont géniauxMa copine est fan de Loisel, je les lirai à l'occas' (elle a tous les Magasin Général, Peter Pan et La quête de l'oiseau du temps)
- < Liste des sujets
- Charte