Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 201 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

Jofree

Heu, Thorgal c'est pas vraiment du pipi de chat, m'enfin c'est ptet l'exception qui confirme la règle.
+ 0,9 paske c'est devenu un peu nawak depuis un peu trop longtemps.
"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

T'as lu les tout derniers albums, ceux qui justement sont pas scénarisés par Van Hamme ?
Je trouve que, sans valoir les meilleurs de la série (ça serait pas facile) parus dans les 80's, ça la renouvelle pas mal en tout cas, c'est clair que sur la fin elle était ratiboisée par le manque d'inspiration.

Jofree

J'ai l'impression que la mièvrerie a un peu envahi la série.
"To boldly go where no man has gone before."

Traumax

je viens de sortir ça d'un carton de nouveautés :

Tant que j' y suis, quelques conseils de lecture :

Pas trop le temps d'argumenter mais c'est bien, allez y.

Anonyme

crossroads

Très bon!

Bien sympa, ça continue bien l'histoire initiée par Millar (en abordant aussi des sujets parallèle). Et puis la saga Civil War va pouvoir continuer.

Graphiquement toujours aussi réussi. Pour moi l'histoire est toujours aussi forte. Ce tome est le moins dense niveau histoire des 6, mais du coup, il y gagne sur les personnages et leur relation. Vivement la suite.
Demain je me fais Rural de Davodeau.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

egorl

En parlant de lui, même s'il n'est plus sur cette série, quelqu'un a des informations sur la sortie du dernier tome de Prophet ? Ça traîne cette histoire...

Anonyme

Ha cool, le tome II du prequel de la série du 3ème testament est donc sorti !
Citation :
En parlant de lui, même s'il n'est plus sur cette série, quelqu'un a des informations sur la sortie du dernier tome de Prophet ? Ça traîne cette histoire...
Ca sent le sapin, je crois que le tome 3 date de 2007......
Ca fait quand même pas mal de séries haut de gamme qui sont abandonnées de facto, comme Les mémoires mortes, Luxley, Mens Magna, etc.
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:54:50 ]

egorl

Traumax

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

srak

Pictocube

Flag
Je suis Pyong Yang là de Delisle, j'aime bien.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Je profite du up, j'ai lu :

Système narratif vraiment bien vu, à lire.
http://cdn.ifanboy.com/wp-content/uploads/2012/01/Taleofsand-finalcover.jpg
Course poursuite totalement dingue dans le désert. Onirique, bizarre, bien dessiné, bonne surprise.

srak

Pour moi c'est un incontournable.

Pictocube

Ah Tardi, je suis un grand fan aussi.

=LouF=

Ici même 

Pictocube

J'ai commencé Ab Irato à la pause de midi, je slurp bien.
Sinon Youtou merci pour l'avis sur Quai d'Orsay, ça me faisait de l'oeil mais j'osais pas y aller, je vais pas me retenir plus.

Anonyme

Citation :
Ici même
Ha yes je l'avais oubliée celle là, une des meilleures bédés de Tardi !
J'ai bien aimé aussi ses diverses bd sur le thème de la WWI, j'ai jamais lu la bio de Tardi, mais il a l'air d'etre sacrément remonté et calé sur le sujet de la WWI.

Pictocube

C'est pas la meilleure mais c'est beau, elle a un coté documentaire historique pointu que j'ai apprécié.

Traumax

srak

Il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire cette série.

Traumax

La cour d’appel de Bruxelles a confirmé le jugement de première instance rendu en 2011.
«Hergé s'est borné à réaliser une œuvre de fiction dans le seul but de divertir ses lecteurs. Il y pratique un humour candide et gentil», a annoncé la cour d’appel de Bruxelles, qui a rendu son jugement, le 5 décembre, dans lequel elle considère que la bande dessinée Tintin au Congo ne contient pas de propos racistes et n'est pas une œuvre «méchante».
Cette décision confirme le jugement de première instance rendu en 2011 (lire notre actualité). La BD pourra donc continuer à être vendue et diffusée, a annoncé Alain Berenboom, représentant de Casterman et de la SA Moulinsart.
Les deux plaignants, l’association française Cran (Conseil représentatif des associations noires) et Bienvenu Mbutu Mondondo, demandaient à Casterman et à Moulinsart de stopper l’exploitation commerciale de la BD, estimant que Tintin au Congo contenait des propos racistes.
Ils avaient fait appel de la décision du tribunal de première instance. La cour d’appel a malgré tout suivi ce premier jugement, estimant qu'Hergé n’avait pas eu l’intention de véhiculer des idées racistes et humiliantes envers les Congolais, ni d'inciter les lecteurs à la discrimination et à la haine.

Anonyme

Pas ce racisme amha dans cette bédé, mais des gros clichés colonialistes. C'est d'ailleurs ce qui est intéressant : c'est un bon portrait de l'époque ; sinon la bédé est nulle, comme les 1eres de Hergé.
Sinon, c'est zarbi de voir que Hergé ait été autant dans le vent dominant au tout début, et qu'ensuite il ait pris le chemin inverse, et rapidement : Le Lotus Bleu est à l'inverse de la pensée dominante européenne de l'époque où il est écrit.
Le sentiment européen dominant est que le Japon doit civiliser la Chine (avec les pays européens, pas folle la guêpe). Tintin et le Lotus Bleu comporte plein d'idéogrammes chinois (partout en fait) appellant à la résistance contre le Japon, spa trop connu d'ailleurs.

Djardin

C'est qu'à l'écriture du Lotus bleu, on lui a fait rencontrer un immigré chinois, et à partir de là, au lieu de dessiner ce que les Belges de l'époque imaginaient, il s'est documenté à fond pour dessiner un truc crédible.
Mais bon, il y a un fan de comics incapables de lire du texte dans des bulles qui va râler parce qu'on parle encore de ligne claire.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte