Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 746 467 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
17261
La meilleure équipe sur le papier c'est vite dit. Il y a de bons joueurs bien sûr, les De Bruyne, Hazard, Mertens, Lukaku, Courtois, Vertonghen c'est du lourd tous titulaires dans de grands clubs. Mais à côté de ça des défenseurs en cristal ( Kompany, Vermaelen) qui passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, des mercenaires (Witsel, Carrasco) partis faire fortune en Chine dans un championnat qui ne vaut pas une D2, des joueurs même pas titulaires ou premier choix dans leurs clubs (Meunier, Fellaini pour les meilleurs)... même Tielemans qui n'a pas encore réussi à percer à Monaco est dans la présélection de 28 joueurs.

La non sélection de Nainggolan ça fait du bruit parce qu'il y très populaire mais d'une part il paie sa grande gueule, d'autre part il n'a jamais été titulaire incontestable, ne rentrant ni dans le schéma tactique de l’entraîneur précédent, ni de l'actuel. C'est un peu comme la non sélection de Cantona en 1998 pour la France quoi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17262
Rentre pas dans le schéma tactique... Ca je crois que c'est une jolie pirouette de Martinez pour ne pas avoir dire qu'il ne voulait pas d'un joueur qui part en boite après les matches, qui fume à l'échauffement et qui ouvre grand sa gueule à la première occasion

Moi je dis qu'on devrait demander au jury de THE VOICE de faire la sélection, EUX, au moins, ils gardent ceux que le public aime bien :D

Dans le doute, ferme-la.

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 19:55:49 ]

17263
Citation :
La meilleure équipe sur le papier c'est vite dit


+1 : si c'est clairement pas la pire équipe, des équipes comme elles sur le papier, ben au mondial y aura quand même plusieurs....L'espagne, l'Allemagne, L'Argentine, la France, l'Allemagne, le Brésil (je parle évidemment pas de l'Italie ou la Hollande, tristement absentes), d'ailleurs depuis l'Angleterre en 66, jamais la victoire mais même une présence en finale n'a échappé à l'une de ces équipes...
17264
Sinon Lucien Favre a signé pour deux saisons au BVB.

On parle de Patrick Vieira pour le remplacer à l'OGCN.
17265
Citation :
si c'est clairement pas la pire équipe, des équipes comme elles sur le papier, ben au mondial y aura quand même plusieurs...


Et puis quand bien même, le papier c'est une chose, le terrain, une autre. On a pu constater durant les dix dernières années que des "petites" équipes pouvaient à présent jouer les troubles fêtes même avec une compo de "sans nom". Pays de Galles, Islande, Colombie, Pologne, Egypte. Des équipes qui pour certaines servaient de cônes pour les grosses cylindrées et qui aujourd'hui peuvent faire très mal dans un match. Certes, peut-être pas assez pour gagner un tournoi, mais suffisamment pour écourter le séjour d'une grosse nation.

QUand on regarde qu'à L'EURO 2016, L'Islande tient en respect le Portugal qui sort de sa poule par la porte du meilleur troisième puis qui renvoi l'Angleterre dans le bus

Le pays de Galles qui va gentillement en demie finale alors qu'en 2012 il regardait le tournoi à la TV

En 2014 aussi... Le chili qui met une gentille branlée aux espagnols, Le costa rica qui renvoi les italiens dans l'avion, Les USA qui volent la vedettes aux portugais, la colombie qui s'offre le scalp de l'uruguay...

Bref, Hormis quelques équipes qui ont encore un réel cran en dessous (Panama, Pérou, Arabie saoudite, Iran, Corée) chaque équipe présente à cette coupe du monde à suffisamment de ressources pour faire tomber un ténor. Certes, je doute qu'un outsider vienne souffler le trophée aux cadors mais il peut y avoir pas mal de surprises.

En ce qui concerne la Belgique, Le meilleur coup qu'elle a à jouer, c'est justement de se faire oublier, de ne pas partir comme soi disant favoris et de créer la bonne surprise au bon moment... Mais ca, c'est mal barré! Les journaleux et le public belge devient de plus en plus chauvin, arrogant et certains se voient déjà soulever le trophée sur la grand place à .... []Bruxelles - []Anvers alors qu'il y'a encore 10 ans, on pensait sérieusement ne plus jamais voir la Belgique dans une phase finale de CDM



Dans le doute, ferme-la.

17266
Citation de Jean :
En ce qui concerne la Belgique, Le meilleur coup qu'elle a à jouer, c'est justement de se faire oublier, de ne pas partir comme soi disant favoris et de créer la bonne surprise au bon moment... Mais ca, c'est mal barré! Les journaleux et le public belge devient de plus en plus chauvin

Honnêtement le public belge y croyait beaucoup plus lors du dernier mondial et du dernier euro. Là la ferveur est retombée, on a vu nos limites. Ceux qui y croient le plus en fait ce sont les joueurs, particulièrement les cadres de l'équipe dont beaucoup sont près des 30 ans et qui pour qui c'est peut-être la dernière chance.

C'est cet avis dont la presse fait écho mais l'avis le plus partagé dans le public c'est l'incertitude, surtout par rapport au manque de confrontations avec de grosses équipes ces dernières années. Tu ne trouveras pas grand monde pour croire à une finale et il y en a autant pour croire qu'ils peuvent se vautrer dés le premier tour avec une défense à trois qui fait souvent peur. C'est plus la presse internationale qui fait de la Belgique un outsider, plus que les belges eux-mêmes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17267
Citation :
Bref, Hormis quelques équipes qui ont encore un réel cran en dessous (Panama, Pérou, Arabie saoudite, Iran, Corée) chaque équipe présente à cette coupe du monde à suffisamment de ressources pour faire tomber un ténor. Certes, je doute qu'un outsider vienne souffler le trophée aux cadors mais il peut y avoir pas mal de surprises.


Surprise dans les matchs de poules, ou surprises isolées lors de l'élimination prématurée d'une grosse écurie.
Après, je parlais de victoire finale et présence en finale qui n'ont jamais échappé, depuis 1966, à l'Italie, à l'Allemagne, au Brésil, à l'Argentine, à l'Espagne, aux Pays Bas et à la France, mais ça vaut aussi pour la présence en demi....

Parfois y a de petites écuries qui y parviennent, comme justement la Belgique en 1986, la Croatie en 98, la Suède en 94, ou le Portugal en 2006....Sauf que si on regarde de plus près, ces "petites" équipes alignaient la meilleure équipe de leur histoire, et une des meilleures du mondial dans l'absolu...

Quand je lisais que la Belgique avait la meilleure équipe du monde au dernier mondial, jme demandais si j'étais le seul à me rappeler des diables rouges de 86....
17268
Enzo !!!
17269
Mercato toujours, Emery devrait s'engager à Arsenal.
Et Buffon est attendu à Paris demain, pour a priori signer un contrat de 2 ans.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
17270
Citation :
Quand je lisais que la Belgique avait la meilleure équipe du monde au dernier mondial, jme demandais si j'étais le seul à me rappeler des diables rouges de 86....


Qui était une équipe composée à 95% de joueur évolulant en Belgique... en dehors de pfaff (bayern) et gerets (Hollande), tout le reste provenait des clubs du pays... majoritairement du RSCA
en gros, pas que des stars!

aujourd'hui, c'est tout l'inverse, il doit y avoir un ou deux joueurs qui évolue dans le championnat

Citation :
Et Buffon est attendu à Paris demain, pour a priori signer un contrat de 2 ans.


Ca serait dommage de ternir une si belle carrière en signant un contrat XXL de mercenaire... à moins que ca ne soit une stratégie pour mettre un pied dedans et switcher au terme des deux ans sur un post de coach des gardiens voire même, à plus long terme, de coach tout court...

Dans le doute, ferme-la.