Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 105 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
19431
Citation de Oiseau :
De l’avis de tous les champions passés, présents, futurs, tous sports confondus, le plus dur n’est pas d’atteindre le sommet mais d’y rester.


Tout à fait, et ça se vérifie depuis un moment avec l'élimination du champion en titre dès le début de la compétition.
19432
Citation de karloguan :
"rouleau compresseur" des bleus, talochant à qui mieux mieux toute les plus grandes nations du foot durant les 4 ou 6 prochaines années. Bah oui, y'a qu'à regarder l'âge de chaque joueur

Niveau talent pur des joueurs c'est possible mais il y a deux risques :

- La malédiction du vainqueur (ok ça tient plus de la superstition)

- Le style de jeu qui a si bien marché en élimination directe risque de poser problème. Tout le monde a compris comment la France gagne en laissant la possession de balle. Or les futurs adversaires, notamment en qualifications, vont être tentés de jouer le nul face au champion du monde, même à domicile. S'il y a deux ou trois France-Danemark successifs ça risque de vite gronder dans les tribunes. Pour moi l'erreur c'est de continuer avec Deschamps s'il ne change pas de style de jeu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 10:13:22 ]

19433
Citation :
Pour moi l'erreur c'est de continuer

et pis c'est tout

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19434
Maintenant que Deschamps a trouvé son groupe et que celui-ci est solidaire, il va p-e développer l'attaque et le contrôle du match.

J'ai des doutes sur ce sujet, et vu la réussite à la CM, pas sûr qu'il chenge son fusil d'épaule. N'oublions pas :

- que c'était le relais de Jacquet qui a mis en place une défense de fer
- qu'il a joué 6 et qu'il était capitaine
- qu'il a réussi à la Juve en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur, le catenacio c'est son truc

Peut-il partir avant l'Euro ? Oui. Le fera-t-il ? No lo sé.

C'est sûr que Zidane étant disponible la question va revenir très régulièrement.
19435
Zidane, il va tailler à la juve et Dédé on le garde jusque l'Euro.

Après dire que c'est une erreur de continuer avec dédé faut la sortir sans perdre une dent celle là. :bave:

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 10:58:50 ]

19436
Faut quand même pas oublier que la dernière équipe qui de l'aveu général a gagné un mondial en attaquant à tout va, c'était le Brésil, c'était en 1970, et c'était avec Pelé.
Les Hollandais de Cruyff, ça attaquait dur, leur bilan reste exceptionnel, mais les Pays Bas restent à ce jour les Poulidor du foot.
Les 2 autres équipes à avoir eu récemment ce type de jeu, le Brésil et la France des 80's, on connait aussi. Ca a donné une France qui en 1982, alors qu'elle mène de 2 buts en 1/2 finale de coupe du monde, qu'il reste 7 mn à jouer, continue à attaquer contre les teutons comme si elle était menée au score. Bilan ^pas de finale...:oops2:

Dans les derniers mondiaux, absolument aucune équipe n'a gagné en étant offensif, ptet l'Allemagne en 2014, même si on retient plus volontiers le carnage contre le Brésil, et moins le catennaccio contre la France (qui pour moi n'est pas vilain à voir lorsque pratiqué par les grosses écuries), ou la finale nulle à chier.
Brésil 94, France 98, Brésil 2002, Italie 06, ESpagne 10, autant d'équipes jouant juste, sans se précipiter à l'abordage...
19437
Citation :
Après dire que c'est une erreur de continuer avec dédé faut la sortir sans perdre une dent celle là. :bave:


Perso je reste sur la même ligne que j'ai concernant Deschamps depuis le fiasco Domenech : aucune personne au monde n'est plus compétente que Deschamps pour faire sélectionneur des bleus.
Et la seule personne à pouvoir remplacer Deschamps, c'est Zidane.

ce qui veut pas dire qu'on gagnera encore tout avec DD, ni que Zidane gagnera tout à la suite, mais que si on remplace Deschamps par un 3ème couteau genre J.Santini, va falloir s'habituer à des matins difficiles.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 11:09:09 ]

19438
Citation de youtou :
Faut quand même pas oublier que la dernière équipe qui de l'aveu général a gagné un mondial en attaquant à tout va, c'était le Brésil, c'était en 1970, et c'était avec Pelé.
Les Hollandais de Cruyff, ça attaquait dur, leur bilan reste exceptionnel, mais les Pays Bas restent à ce jour les Poulidor du foot.
Je suis d'accord avec tout ça. Cela dit la Hollande de Cruyff on s'en souvient encore même si elle n'a pas gagné.

Je suis content du parcours belge et aussi de la coupe française, moi aussi j'ai agité le drapeau bleu-blanc-rouge avec ma copine et ses enfants. Mais enfin faut tout de même avoir l'objectivité de reconnaître que parmi tous ces vainqueurs de coupe du monde avec une défense solide, la France cette année a quand même fait très fort dans le non-jeu. Ok les contre-attaques ultra-rapides avec Mbappé c'est superbe à voir mais ça dure 10 minutes sur 90.

A côté de ça contre la Belgique par exemple (et vraiment par exemple, aucune rancune, la France a superbement étouffé l'attaque belge), après le but français le ballon a été en jeu... 11 minutes sur 26. Préserver un avantage en jouant la passe à dix, OK c'est du foot. Mais préserver un avantage en ne jouant pas ce n'est ni très intéressant pour le spectateur neutre ni très Charlie.

Bref j'attends de voir l'équipe de France dans des situations où elle sera obligée de faire le jeu avant de me prononcer sur ses qualités réelles par rapport à d'autres champions du monde (France de 1998 inclus)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 11:38:59 ]

19439
je dis pas ça méchamment, mais vous autres belges, du supporter de base au sélectionneur de l'équipe nationale, va vraiment falloir accepter le fait de perdre.

Ca vient pas tout seul, cette acceptation de la défaite, et nous autres français si on peut donenr des leçons, c'est parceque les défaites on en a tout le tour du ventre. :-D
La nuit de Séville, l'élimination en 86 de nouveau face à l'Allemagne avec une équipe favorite qui s'avère rincée, l'euro 88 et le mondial 90 loupés, l'euro 92 tout pourri, les 2 buts de Kostadinov, le mondial 2002 avec les bleus version tournée des Rolling Stones, le bus en Afrique du sud, sans oublier les défaites en finale de 2006 et 2014...

Là en Belgique, ça fait 4 ans que tout le monde se bourre le mou avec votre génération dorée, que vous semblez abandonner toute raison. Et vous avez jamais eu de Nuit de Séville, sans ça difficile de savoir perdre.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 11:41:47 ]

19440
Le problème c'est que tu ne lis pas ce que j'écris. On leur a fait la fête à nos médaillés, le meilleur résultat de leur histoire. Et la France mérite sa victoire, je n'ai jamais dit le contraire. Juste si tu lis l'ensemble de la presse internationale (et pas seulement les quelques extraits positifs, le reste étant censuré en France semble-t-il) tu verras que personne au monde ne considère la France 2018 comme un beau vainqueur de coupe du monde sur le jeu et la manière.

Pour moi comme pour beaucoup d'autres l'image de marque du foot français c'est le beau jeu, les "brésiliens" d'Europe. Et de ce point de vue on a été très frustrés. Heureusement qu'il y a eu Mbappé pour mettre un peu le feu mais c'est le seul qui a sauvé la mise point de vue spectacle.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016