Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub des fans de foot...

• 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 773 576 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
19451
maintenant qu'on a élu macron, on est des winners. Le beau jeu, le fair play on laisse ça aux loosers

t'es premier de cordée ou rien

Non je ne mettrai pas de pull

19452
et sinon en belgique, vous avez pas trop eu de commentaire type : c'est l'afrique qui a gagné, pas la france?

Non je ne mettrai pas de pull

19453
Courtois devient une star suite à ses propos. Pour rappel après avoir tenté de faire amende honorable il en a remis une couche.

J'ai trouvé ça sur Twitter :

le-pub-des-gentlemen-2303943.png

le-pub-des-gentlemen-2303944.png

le-pub-des-gentlemen-2303945.png

le-pub-des-gentlemen-2303946.jpg

19454
Citation de samy :
et sinon en belgique, vous avez pas trop eu de commentaire type : c'est l'afrique qui a gagné, pas la france?

Alors ça je n’en ai pas vu du tout passé...d’ailleurs j’ai globalement l’impression que l’humour “racial” c’est plutôt un truc frenchy.

Par contre, c’est clair que comme dit Epebe, tout ça a ravivé une rancoeur, un sentiment anti-français chez tous les belges que je ne connaissais pas moi-même avant d’arriver dans le pays à 18 ans. Mes fils de réseau sociaux sont bondés de messages à ce propos. Et c’est vrai que ça fait peur... et que c’est triste à voir/lire, d’autant plus que je pense que ça doit désorienter pas mal “le” français de souche qui amha ne pourra jamais comprendre le sentiment belge, parce qu’il prend ses sources aux mêmes travers Français reconnus de par le monde mais que la majorité des Français ignorent (Grande gueule, arrogants, chauvins...)....mais s’y mêle énormément de rancœurs personnelles, les blagues belges, le fait d’être dans son ombre, de devoir passer par elle pour faire décoller des projets, d’être par la force des choses envahie par ses médias francophones etc etc

En fait j’ai vu pas mal d’anglais, de suedois, d’allemand poster des choses sur facebook disant être en faveur de la croatie, mais les belges y mettaient plus particulièrement quelque chose de personnel et d’affectif...il y avait cette envie et possibilité de briller enfin devant elle....raté! :-)
19455
D’un autre côté cela aurait été l’hôpital qui ce fou de la charité, que les Belges disent que c’est l’affrique qui a gagné la coupe du monde en parlant de la France, vu que vous avez aussi des joueurs belges comme Felani et Lukaku... moi je trouve domage qu’on est pas aussi de joueurs d’origine asiatique !

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 03:09:56 ]

19456
19457
Citation de EPE_be :
x
Hors sujet :
Non mais faut quand même savoir que globalement le français est considéré en Belgique comme aussi imbuvable que sa bière, ou comme un marseillais considère un parisien qui voudrait lui expliquer comment préparer le pastis et jouer à la pétanque. Donc forcément la défaite est dure à digérer.

Après on est ouvert, il suffit d'un parcours initiatique de 3 à 6 mois au pays et s'il réussit les épreuves (genre pas dire trop de conneries sur les belges après 3 bières spéciales) on devient potes, même avec un parisien :-D

Éphèbe, tu décris là un français espiègle et voyageur, avec son bob et sa pinte. Tous les globe-trotters se ressemblent un peu ainsi. Non, le français il faut le rencontrer sur place dans son bain d'aigreur, ou là où il moisis dans le noir comme un champignon.
Pour des sensations pures.

Message écrit en mode HTML

19458
Tout les français ne sont pas accros aux cornichons hein.
19459
...Ou à Warwick.

Message écrit en mode HTML

19460
C'est le rapport ? Ce n'est pas toi qui parle d'attaque had nominem ?