Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 132 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
20491
+ plein
en revoyant les images c'est flippant.
20492
Oui, en même temps le foot est moins dur qu'il n'a été.

Dans une interview récente, Michel Preud'homme (60 ans, ancien gardien belge, aujourd'hui entraîneur) , quand on lui demande comment le foot a évolué depuis 40 ans répond :
Citation :
Il est devenu beaucoup moins méchant et moins viril. Avant, il y avait des tacles plus appuyés, plus d’agressivité et de jeu négatif, des chevilles et des jambes cassées

La différence c'est qu'aujourd'hui les chevilles valent plus cher :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20493
Le dynamitage de Pelé en 66, celui de Maradona en 82, les blessures à répétition de Van Basten ont fait évoluer positivement la défense de l'intégrité physique des joueurs. Tant mieux pour le spectacle... c'est les Neymar, M'Bappé, Pelé et autres joueurs du genre qui font venir Tv-spectateurs et spectateurs, pas les Cyrille Rool, Di Meco ou Chiesa et Domenech... :-D
20494
Me souvient encore du tacle de Carlos Mozer, de face, pieds joints et décollés. Il avait pris un rouge à l'époque et en même temps détruit la carrière du joueur d'en face.

Je mets en spoiler pour les âmes sensibles :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 12:13:13 ]

20495
Ah dans le genre, lors du classico belge (Anderlecht-Standard) il y a 10 ans, Witsel aujourd'hui cadre de l'équipe belge et alors jeune joueur avait découpé un anderlechtois (fracture ouverte tibia-péroné). Dix ans plus tard ce n'est toujours pas pardonné à Anderlecht

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20496
J'apporte ma contribution:
2178240.jpg
C'était pendant la CDM 2010, je me souviens j'avais vu les images en direct. Choqué j'avais été.

edit: @EPE: tu m'étonnes que ce ne soit pas pardonné :8O:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 12:42:00 ]

20497
Citation :
Le dynamitage de Pelé en 66, celui de Maradona en 82, les blessures à répétition de Van Basten ont fait évoluer positivement la défense de l'intégrité physique des joueurs. Tant mieux pour le spectacle... c'est les Neymar, M'Bappé, Pelé et autres joueurs du genre qui font venir Tv-spectateurs et spectateurs, pas les Cyrille Rool, Di Meco ou Chiesa et Domenech... :-D


Et Battiston, on en parle ? :oops2:
C'est quand même le pire attentat de l'histoire du foot avec Pelé durant le mondial 62, et encore lui je crois que c'était à un stade moins avancé de la compet', c'était dans les poules du 1er tour je crois (pas sûr).
Sinon, y a quand même une justice, les défenseurs qui restent favorablement célèbres, le sont justement pour leur jeu et pas pour leurs bris d'os chez les attaquants, je pense à Matthaus, Roberto Carlos, Desailly ou Maldini.
20498
+1 avec youtou. Passer à la postérité parce que t'as explosé la guibole d'un grand joueur...

Citation de un :
Le carton rouge n'existait toujours pas en 1966, mais il a été instauré à la suite de cette compétition, à cause de matchs particulièrement violents (notamment le quart de finale entre l'Angleterre et l'Argentine). Mais ce Portugal-Brésil avait sans doute déjà alerté les instances dirigeantes du football. Pendant les 90 minutes de la partie, le roi Pelé a subi toutes sortes d'agressions au cours du match, sans que ses adversaires ne soient sanctionnés.

Celui qui est considéré comme étant le meilleur joueur de l'histoire de son sport a d'ailleurs eu beaucoup de mal à terminer la rencontre. Déjà attaqué lors des précédents matchs, notamment face à la Bulgarie, Pelé a continué sur une jambe jusqu'au coup de sifflet final face aux lusitaniens, qui ont remporté le match 3-1. "J'ai commencé le travail, Morais l'a terminé", a déclaré le défenseur bulgare Zhechev. Suite à la compétition, les cartons jaune et rouge ont enfin été instaurés, pour le bien-être de tous les footballeurs.


Citation de Wiki :
En dicha Copa del Mundo, pasó a la historia por ser el jugador al que le atribuyeron la lesión que sufrió el brasileño Pelé, tras una fuerte entrada en el partido de fase de grupos que los portugueses vencieron a Brasil por 3-1.


Citation de Wiki :
n the second game, against Brazil, he committed one of the most infamous World Cup fouls on Brazilian legend Pelé


Cool la postérité.
20499
c'est a peu près à la même époque qu'il y a eu les remplaçants ou c'était plus tot ? genre 54 ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

20500
Je sais qu'en 58 y'avait toujours pas de remplaçants, Marche pour France-Brésil fini le match avec une guibole en miettes pour pas laisser ses potes à 10.