Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 829 373 vues
- 94 followers

GIAUBP

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

djzephyrin

Soot_and_Stars

Wilko-

Et sympa pour Kambouaré ( qui s'etait fait virer de Paris car pas assez prestigieux pour les qataris )
cette 1ère victoire. C'est un meneur d'homme Antoine.
Et à propos de qatar et surtout à vérifier :
Comme le veut la tradition, les arbitres et juges de touche s’avancent sur le podium pour aller récupérer leur médaille et saluer les organisateurs. Alors que le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani salue l’arbitre chargé de la finale, l’Uruguayen Esteban Ostojich, il refuse de serrer la main aux assistantes féminines.
Sur les images, qui suscitent l’indignation sur les réseaux sociaux, on aperçoit Edina Alves Batista et Neuza Back, s’entretenir brièvement avec Gianni Infantino, président de la Fifa. Celui-ci semble leur indiquer de ne pas serrer la main du membre de la famille de l’Emir du Qatar. Les assistantes s’exécutent.
La séquence, filmée par la chaine américaine Fox Sports 1, circule un peu partout sur les réseaux sociaux et suscite l’indignation. C’est Giulio Cavalli, auteur et homme politique écologiste italien, qui a épinglé les images sur Twitter. Selon lui, Infantino aurait en effet demandé aux deux arbitres “de ne pas ennuyer le cheikh et d’éviter les contacts impurs”.
Les droits de l’homme et la condition de la femme sont régulièrement dénoncés au Qatar. La séquence fait tache pour la FIFA, qui mène de nombreuses campagnes de lutte contre le racisme et tout autre type de discrimination.
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 19:07:54 ]

Soot_and_Stars

La coupe du monde au qatar c'est une aberration en soi.

djzephyrin

ah oui ces réseaux sociaux, où l'indignation est très sélective.
La coupe du monde au qatar c'est une aberration en soi.
Pourquelle raison ?
C'est donc juste le privilège de certains pays qui ont la chance d'avoir un climat tempéré ?

Anonyme

Je suis assez partagé sur le sujet du Qatar...Pays ou on te fout en taule parce que t'a pas dit du bien du régime, ou plutôt moyenâgeux sur les droits des femmes et des travailleurs. Mais d'un autre coté, sans ces sousous Paris ne serait qu'une équipe fade dans le ventre mou de la ligue 1, et qui se ferait assassiner en coupe d'Europe. D'une manière générale, j'ai du mal avec les sponsors qui s'affichent sur les maillots de foot : tel livreurs de bouffe qui tyrannise ses employés, ou telle boite qui finance allègrement le foot, alors que dans le même temps elle n'hésite pas a laisser sur le carreau des employés.
De toutes façons, n'importe quelle compétition (JO, championnat, coupe du monde) est une aberration du point du vue investissements, et écologique. Mais c'est un moindre mal, comparé à la guerre, par exemple.

Mr. Pool

Mettre en balance la réussite d’une équipe de foot et les droits fondamentaux... t’es sûr ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

Mettre en balance la réussite d’une équipe de foot et les droits fondamentaux... t’es sûr ?
Non, je ne cautionne pas ça....Mais ce n'est pas moi qui ait créé ce système, et sans être bien sur méchant, je crois que tu te trompes de cible. C'est la FIFA, les droits TV, et le fric en général. Sinon, plus largement, si tu veux être "clean" du point de vue de l'égalité et des droits de l'homme, alors tu boycotte tous les JO, les grands prix de F1, les tournois de tennis dans la plupart des pays. Donc, en fait tu ne regardes plus que 15% du sport à la TV.
Pour en revenir au foot, et sur le plan de la qualité du jeu, et de l’intérêt des rencontres, je trouve la ligue 1 vraiment très pauvre. Attendre 30 minutes pour voir un tir cadré, des joueurs pas concernés par le beau jeu, des défenses passoires, des 0/0 piteux comme l'autre soir, ça ne me convient pas. Je ne cite pas d'équipes, mais ça m’embête un peu de payer pour l'instant voir ça. Je suis un peu dur, mais a mon avis c'est la réalité.
Justement, que faut t'il faire ? Continuer comme ça encore longtemps avec une ligue 1 avec 3/4 équipes qui tiennent vraiment la route, ou bien attirer des investisseurs pas véreux et capables de bâtir de vraies équipes, et du coup se retrouver avec des matches vraiment palpitants ?

#Houba

La plupart des maîtres du divertissement au sens large, sport-spectacle en premier, sont des oligarques russes, chinois, pétro-monarques et autres milliardaires occidentaux qui nous la refont en mode du pain et des jeux qu'on se tienne tranquilles pendant qu'ils nous la mettent bien profond sur les plans géopolitiques, économiques et financiers. Les droits fondamentaux là-dedans... Alors soit on se bouche le nez pour se convaincre que l'argent n'a pas d'odeur et queCitation :soit on arrête de s'intéresser au sport professionnelc'est un moindre mal, comparé à la guerre, par exemple.
si tu veux être "clean" du point de vue de l'égalité et des droits de l'homme, alors tu boycotte tous les JO, les grands prix de F1, les tournois de tennis dans la plupart des pays. Donc, en fait tu ne regardes plus que 15% du sport à la TV.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Mr. Pool

djzephyrin

C'est pas si loin que cela ou la femme en France n'avait pas le droit de vote ou de faire certain métier.
Dans la mentalité Suisse les femmes qui ont des enfants ne devraient pas Travailler ...
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:54:02 ]

Anonyme

excusez-moi, mais c'est au mieux très mal exprimé, parce que ce discours met sans équivoque au même plan la réussite du PSG et le mépris des droits de l'homme dans le pays qui le finance. Et sur ce sujet, j'ai du mal à être "partagé".
Je crois que tu confonds l'auteur du post (donc, moi..) qui s’accommode tant bien que mal de la situation, au même titre d'ailleurs que la plupart d'entre nous, qui intervenons ici dans une rubrique dédiée au foot, et la situation réelle sur le terrain, que je connais déjà bien (précarité des travailleurs, situation des femmes, bridage des opinions...). Je suis pas en train de dire que je m'en fous, je dis un peu à contre courant qu'on y peut rien, ou si peu.
Mais dans ce cas, tu zappes presque la totalité du sport actuel, et tout ça sans que la situation ne s'arrange le moins du monde sur place. Je pense aussi qu'organiser une grande manifestation style coupe du monde, et couverte dans le monde entier, peut révéler un esprit d'ouverture, et faire que les choses bougent enfin. Tout le foot actuel est basé en grande partie sur la fortune de milliardaires peu concernés par la passion du sport en lui-même, et de grosses boites bien peu vertueuses sur le plan social. C'est ainsi. Dans ce cas c'est tout ce système bancal qu'i faudrait réformer. Il faudrait plutôt dire tout ça aux instances du foot professionnel.

sonicsnap

Mr. Pool

Et donc, sur ce sujet, si je soutenais le PSG, je ne dirais pas que je suis « partagé » sur le Qatar, je dirais que « ça m’emmerde que le club que j’aime soit financé par les dirigeants d’un pays dont la politique est à l’opposé de mes valeurs » (pour d’autres clubs, financé par un escroc notoire, une entreprise dont les pratiques me font gerber, etc.)
Par ailleurs, je ne crois pas du tout que le fait d’organiser la CdM là-bas aura la moindre influence positive sur les droits fondamentaux dans ce pays (d’ailleurs, il me semble qu’il y aurait beaucoup à dire sur le traitement des ouvriers construisant les stades par exemple).

sonicsnap

Soot_and_Stars

C'est donc juste le privilège de certains pays qui ont la chance d'avoir un climat tempéré ?
Cette attribution de la CDM au Qatar me semble plus que grotesque et suspecte, l'intérêt est plus financier que sportif. (

Anonyme

Et la FIFA ne dit rien, donc cautionne ça. Franchement, je préférerais que les qataris aillent se faire pendre ailleurs, quitte à ce que la PSG tombe en deuxième division.
Une question : si les qataris t'offre un emploi intéressant, avec des perspectives, et bien payé, tu refuses, sous prétexte de droits de l'homme ? Permets moi d'en douter.
(d’ailleurs, il me semble qu’il y aurait beaucoup à dire sur le traitement des ouvriers construisant les stades par exemple).
Beaucoup a dire, en effet, je suis au courant pour ces travailleurs qui viennent d’Asie ou d’Afrique qui bossent en pleine chaleur, mal logés, et sous payés. Mais il y a plus grave encore : 2700 ouvriers sont décédés, a cause des mauvaises conditions de travail pour la construction de stades. Mais ce n'est pas en souhaitant que le PSG descende en ligue 2 que ça va résoudre le problème, d'après moi.

Mr. Pool

xHors sujet :Une question : si les qataris t'offre un emploi intéressant, avec des perspectives, et bien payé, tu refuses, sous prétexte de droits de l'homme ? Permets moi d'en douter.
Pour Sonicsnap, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, c'est une évidence. Je refuserais catégoriquement de travailler pour un employeur de ce genre, même pour le double de ce que je gagne actuellement. Tout comme je refuserais de travailler pour des boîtes comme Amazon (dont je ne suis pas non plus client), entre autres, ou dans certains secteurs d'activité (armement, aéronautique, pétrole...) même pour un très gros salaire.

Soot_and_Stars

EDIT

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 22:44:57 ]

Vince_

et un gros YESSSSSSSSSS

Franchement j'me suis un peu fait dessus en première, mais la deuxième plutôt maîtrisée ( hors toute fin de match où on ne voyait pas le jour ), Kylian on Fire. Que du bonheur....pour le moment.

Anonyme

#Houba

Franchement j'me suis un peu fait dessus en première, mais la deuxième plutôt maîtrisée
Ah oui, qu'ils virent Neymar, ce n'est pas la première fois que le dis, le PSG en général et Mbappé en particulier jouent mieux sans lui. Et pas pour le remplacer par Messi sauf s'ils veulent ouvrir un EHPAD d'anciennes gloires.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

sonicsnap

Jamais je ne bosserais pour les qataris. Jamais!
Entièrement d'accord avec EPE_be pour Neymar. Ça fait un bout de temps que je me demande ce qu'il apporte à l'équipe qui me semble aussi meilleure quand il n'est pas là.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 11:01:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte