J'a souvenir d'un match avec une EdF scindée en deux, entre les OM et les PSG. Mais sur le papier la moitié de l'équipe était championne d'Europe avec l'OM et l'autre habituée aux 1/2 finales de coupes d'Europe. Ce qui en faisait à priori une équipe de cadors, non ?
En NBA, le mec serait persona non grata à vie, au moins dans les grands clubs. En France, il va prendre une remontrance verbale.
En même temps, la " culture " rap/racaille/musulmane est tellement développée dans l'foot ( voir toute la société ) en France, j'vois mal comment y remédier.
Attention, je ne dis pas qu'il y a cause à effet. Je n'ai rien contre cette religion ou ceux qui la pratiquent.
Par contre, il serait hypocrite de ma part de ne pas l'inclure dans les caractéristique des éléments racailleux qui constituent une partie du football français.
En même temps, pas facile de s'en sortir puisque ne pas en parler c'est un peu se voiler la face, et le dire porte préjudice à la communauté et peut attiser les conflits / incompréhensions éxistants ( es ).