C'est bien beau de dire que le PSG tue la L1 alors que l'OM, l'OL et l'ASM ne tiennent pas leurs rangs.
Et quid des Lille, Bordeaux, Rennes, Nice et Sainté ?
Gros +1
J'en parlé encore IRL ce week end. Tu ne peux pas faire un championnat attractif avec 16 équipes sur 20 qui joue le 0-0 et le maintien et qui ferme le jeu à mort (et ce depuis que je suis le foot)
Tu ne peux pas faire un championnat attractif avec 16 équipes sur 20 qui joue le 0-0 et le maintien et qui ferme le jeu à mort (et ce depuis que je suis le foot)
Le seul championnat viable et rentable (car attractif et pérenne) serait un championnat "à l'américaine" type NBA.
Je verrais bien une EFA (European Football Association) composée des 3 meilleurs clubs de chaque pays (3UK-3FRA-3ESP-3ITA-3POR-3ALL par exemple)
En gros, tous les we une ligue des champions en guise de championnat qui brasse les clubs les plus riches et les meilleurs. Des franchises privées et sponsorisées à outrance. Aucune montée/descente mais 2 phases bien distinctes et des play off qui aboutissent au titre suprême. N'oublions pas les "sous-championnats" locaux qui n'auraient d'autres buts que de drafter les meilleurs joueurs vers le graal.
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 18:39:21 ]
Anonyme
17824
9605Posté le 14/03/2016 à 18:51:14
OB, ça c'est dans 10 ans à tout casser.
Ca fait des mois que j'explique à tous mes collègues acharnés de foot que c'est le rêve des grosses écuries du foot.
Certains répondent "Meuh, non, et le foot amateur, c'est important"...