Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 703 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3481

Joli bravo!

3482
:bravo: tu l'as entendue miauler ou elle est restée silencieuse ?
3483

Nan malheureusement pas de miaulement, y'avait plus le moteur dedans qui est en étude et bien caché :) .

En fait il a acheté ce joujou pour faire évoluer son propre moteur qu'il a fabriqué lui même. Il est arrivé en supercart avec un moteur 250 cm3 de sa conception, il est devenu champion du monde( d'Europe mais ça n'existe pas ailleurs donc du monde) assez rapidement et maintenant il vend son moteur aux autres participants même s'il continu à courir contre eux ...

Bref il voulait voir ce qu'ils bricolent chez aprilia icon_biggrin.gif

Et c'est pas mal du tout et plus compliqué que ce que l'on pourrait penser pour une simple 125. Il y a des cartographies et même si c'est un carbu, il y a quand même un injecteur...Héhé!

En gros il n'est pas aller dans les détails mais couplé à la puce GPS, ils programment le moteur pour changer son comportement suivant l'endroit du circuit. Genre dans les endroits tendu ils limitent la puissance (j'avoue je ne pensais pas cela sur des petites cylindrée...)...

Après il y a aussi des commandes au guidon qui permette de jolies choses...Bref des fois on comprend pas pourquoi d'un coup un pilote est déchainé et bien en fait souvent c'est une stratégie de course et il change sa cartographie...Bref c'est sympa et super compliqué quoi!

 Sinon niveau chassis, le centre de gravité est archi bas (on s'en rend pas compte à la télé) et la moto est très petite, beaucoup plus qu'une RS 125 par exemple...

Sinon il a aussi deux 500cm3 2t de 1992 je crois...Elles, je les ai entendu ronronner c'est juste infernal le bruit...Il faut des boules caisses vraiment...

Tchô

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 18:25:40 ]

3484

Vue samedi midi:

3485
Bonne petite balade pour moi et 12 autres motos hier aprem. J'ai quand même réussi à coller au cul d'un ZX12R et d'un Diversion qui tapotaient la bourre devant :bave:
Et reussi à pousser la memere juste 170 compteur. Nouveau record!!! :-D
3486
'tain, comment casser le trip de ma nouvelle marque de rève icon_facepalm.gif

53278110.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3487

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3488

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3489

 Ma moto de prêt, la mienne étant en révision icon_bravo.gif!

3490
Dites j'ai un petit soucis sur mon Z, la batterie (qui a à peine 3 mois) se décharge au bout de 15 jours à peine d'immobilisation. Ma moto est équipée d'une alarme, vous pensez que ça vient de là ? Si j'utilise le coupe-circuit ça suffirait ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music