Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 631 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3601
Ah Litteul Kevin c'est bien bon aussi. Je pense que tous les fantasmes plus ou moins avoués d'un mec, de l'enfance à l'adultère, pardon l'âge adulte, sont réunis dedans : de la mini-Harley pour gamin, à la plastique de la nana, au "club" qui célèbre l'amitié et la fraternité virile, et même le "club" des gamins, toussa...

... d'ailleurs dans le topic dédié Lony, j'y avais fait allusion, n'est-ce pas :-D
3602

Bonjour à tous !

Un bail que j'ai pas mis les pieds ici (je roulais en 125 Varadero à l'époque), mais je vends ma Triumph Sprint ST de 2004 sur Paris : 

 

http://www.moto85.com/moto-occasion-TRIUMPH-SPRINT-ST-955_9744333.html

 

Je m'en sers plus assez (depuis que j'ai commencé mon doctorat) par rapport à ce qu'elle me coûte en assurance.

La bise !

3603
3604
Sinon j'ai bouffé un bon peu de route hier avec la Vegas Zach Ness de mon concessionnaire

http://www.ultimatemotorcycling.com/files/2012-victory-zach-ness-vegas-wallpaper%201.jpg

Y'a pas, ça claque :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3605
Citation de daRinze :
A propos des pneus, ma cops me faisait remarquer un jour que le motard qu'on suivait faisait son mariolle : "mate-le, lui, à se dandiner d'un côté de l'autre, il va tomber et ça sera bien fait pour sa gueule".
Je lui ai rétorqué que je faisais pareil, et que c'était pas pour faire le beau mais pour faire un peu chauffer les pneus. :)


Les pneus chauffent pas en zig-zagant, pas assez de contrainte. C'est les accélérations/freinages qui donnent assez de contrainte.
3606
Syndrome du "pilote" on voit les gus du moto GP faire pareil pendant le tour de chauffe du coup on en déduit que sa bécane de route fonctionne pareil ... et ben non !!!! :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3607
Pour chauffer le pneu, il faut accélérer très fort et freiner violemment. Mais on ne fait pas ça sur l'angle avec des pneus froids. Donc une fois en température, on fait des zigzags pour répartir la chauffe au mieux sur les côtés.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3608
icon_facepalm.gif

'tain, mais sérieux, ce genre de conseil c'est de l'accabit "faut se faire saigner la gorge pour chanter du death" !!!

Un pneu de route ne sera de toutes manières jamais chaud avant d'avoir parcouru quelques kilomètres, les gommes sont trop dures et les carcasses trop souples les accélérations/freinages violents c'est le meilleur moyen de faire une belle cirette ou une jolie glissade de l'avant.

Faut savoir que les pneus de course ont un profil en V, des gommes très tendres et une structure hyper rigide en V elle aussi, les pneus route ont des gommes dures, un profil plus rond (voir très rond) et une carcasse souple à profil rond pour absorber les aspérités de la route.

Un pneu de course est fait pour offrir le moins de surface possible en ligne droite et le plus possible en courbes, un pneu de route pour avoir le max de surface en permanence.

Les zig-zags les mecs du GP les font pas à 10 à l'heure en 2nde contrairement aux zozos sur la route, et rentrer violemment dans un pneu route froid ça fait sur-travailler la carcasse qui n'est pas prévue pour.

Pour chauffer un pneu de route on prend son temps et on fait pas le corniaud les premières bornes, si on s'achète une hyper sport pour faire deux bornes en RP faut pas s'étonner de bouffer du bitume à un moment ou un autre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3609
Citation :
Un pneu de route ne sera de toutes manières jamais chaud avant d'avoir parcouru quelques kilomètres, les gommes sont trop dures et les carcasses trop souples les accélérations/freinages violents c'est le meilleur moyen de faire une belle cirette ou une jolie glissade de l'avant.

Faut savoir que les pneus de course ont un profil en V, des gommes très tendres et une structure hyper rigide en V elle aussi, les pneus route ont des gommes dures, un profil plus rond (voir très rond) et une carcasse souple à profil rond pour absorber les aspérités de la route.

Un pneu de course est fait pour offrir le moins de surface possible en ligne droite et le plus possible en courbes, un pneu de route pour avoir le max de surface en permanence.

Les zig-zags les mecs du GP les font pas à 10 à l'heure en 2nde contrairement aux zozos sur la route, et rentrer violemment dans un pneu route froid ça fait sur-travailler la carcasse qui n'est pas prévue pour.

Pour chauffer un pneu de route on prend son temps et on fait pas le corniaud les premières bornes, si on s'achète une hyper sport pour faire deux bornes en RP faut pas s'étonner de bouffer du bitume à un moment ou un autre.


Citation :
Sinon j'ai bouffé un bon peu de route hier avec la Vegas Zach Ness de mon concessionnaire

http://www.ultimatemotorcycling.com/files/2012-victory-zach-ness-vegas-wallpaper%201.jpg

Y'a pas, ça claque


:diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3610
Wé, sauf que j'ai fait largement assez de bornes coolos pour que les gommes soient chaudes :oops2:

Pis les cales pieds frottent trop vite pour se prendre pour Schwantz :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not