Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 061 réponses
- 152 participants
- 251 100 vues
- 119 followers
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname
Anonyme
27133
3601 Posté le 27/06/2012 à 11:01:40
Ah Litteul Kevin c'est bien bon aussi. Je pense que tous les fantasmes plus ou moins avoués d'un mec, de l'enfance à l'adultère, pardon l'âge adulte, sont réunis dedans : de la mini-Harley pour gamin, à la plastique de la nana, au "club" qui célèbre l'amitié et la fraternité virile, et même le "club" des gamins, toussa...
... d'ailleurs dans le topic dédié Lony, j'y avais fait allusion, n'est-ce pas
... d'ailleurs dans le topic dédié Lony, j'y avais fait allusion, n'est-ce pas
abdotrainer
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3602 Posté le 27/06/2012 à 11:52:36
Bonjour à tous !
Un bail que j'ai pas mis les pieds ici (je roulais en 125 Varadero à l'époque), mais je vends ma Triumph Sprint ST de 2004 sur Paris :
http://www.moto85.com/moto-occasion-TRIUMPH-SPRINT-ST-955_9744333.html
Je m'en sers plus assez (depuis que j'ai commencé mon doctorat) par rapport à ce qu'elle me coûte en assurance.
La bise !
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3603 Posté le 29/06/2012 à 21:03:11
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3604 Posté le 30/06/2012 à 08:02:47
Sinon j'ai bouffé un bon peu de route hier avec la Vegas Zach Ness de mon concessionnaire
http://www.ultimatemotorcycling.com/files/2012-victory-zach-ness-vegas-wallpaper%201.jpg
Y'a pas, ça claque
http://www.ultimatemotorcycling.com/files/2012-victory-zach-ness-vegas-wallpaper%201.jpg
Y'a pas, ça claque
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3605 Posté le 30/06/2012 à 09:17:01
Citation de daRinze :
A propos des pneus, ma cops me faisait remarquer un jour que le motard qu'on suivait faisait son mariolle : "mate-le, lui, à se dandiner d'un côté de l'autre, il va tomber et ça sera bien fait pour sa gueule".
Je lui ai rétorqué que je faisais pareil, et que c'était pas pour faire le beau mais pour faire un peu chauffer les pneus.
Les pneus chauffent pas en zig-zagant, pas assez de contrainte. C'est les accélérations/freinages qui donnent assez de contrainte.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3606 Posté le 30/06/2012 à 09:58:30
Syndrome du "pilote" on voit les gus du moto GP faire pareil pendant le tour de chauffe du coup on en déduit que sa bécane de route fonctionne pareil ... et ben non !!!!
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3607 Posté le 30/06/2012 à 11:32:59
Pour chauffer le pneu, il faut accélérer très fort et freiner violemment. Mais on ne fait pas ça sur l'angle avec des pneus froids. Donc une fois en température, on fait des zigzags pour répartir la chauffe au mieux sur les côtés.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3608 Posté le 30/06/2012 à 11:51:10
'tain, mais sérieux, ce genre de conseil c'est de l'accabit "faut se faire saigner la gorge pour chanter du death" !!!
Un pneu de route ne sera de toutes manières jamais chaud avant d'avoir parcouru quelques kilomètres, les gommes sont trop dures et les carcasses trop souples les accélérations/freinages violents c'est le meilleur moyen de faire une belle cirette ou une jolie glissade de l'avant.
Faut savoir que les pneus de course ont un profil en V, des gommes très tendres et une structure hyper rigide en V elle aussi, les pneus route ont des gommes dures, un profil plus rond (voir très rond) et une carcasse souple à profil rond pour absorber les aspérités de la route.
Un pneu de course est fait pour offrir le moins de surface possible en ligne droite et le plus possible en courbes, un pneu de route pour avoir le max de surface en permanence.
Les zig-zags les mecs du GP les font pas à 10 à l'heure en 2nde contrairement aux zozos sur la route, et rentrer violemment dans un pneu route froid ça fait sur-travailler la carcasse qui n'est pas prévue pour.
Pour chauffer un pneu de route on prend son temps et on fait pas le corniaud les premières bornes, si on s'achète une hyper sport pour faire deux bornes en RP faut pas s'étonner de bouffer du bitume à un moment ou un autre.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3609 Posté le 30/06/2012 à 12:37:57
Citation :
Un pneu de route ne sera de toutes manières jamais chaud avant d'avoir parcouru quelques kilomètres, les gommes sont trop dures et les carcasses trop souples les accélérations/freinages violents c'est le meilleur moyen de faire une belle cirette ou une jolie glissade de l'avant.
Faut savoir que les pneus de course ont un profil en V, des gommes très tendres et une structure hyper rigide en V elle aussi, les pneus route ont des gommes dures, un profil plus rond (voir très rond) et une carcasse souple à profil rond pour absorber les aspérités de la route.
Un pneu de course est fait pour offrir le moins de surface possible en ligne droite et le plus possible en courbes, un pneu de route pour avoir le max de surface en permanence.
Les zig-zags les mecs du GP les font pas à 10 à l'heure en 2nde contrairement aux zozos sur la route, et rentrer violemment dans un pneu route froid ça fait sur-travailler la carcasse qui n'est pas prévue pour.
Pour chauffer un pneu de route on prend son temps et on fait pas le corniaud les premières bornes, si on s'achète une hyper sport pour faire deux bornes en RP faut pas s'étonner de bouffer du bitume à un moment ou un autre.
Citation :
Sinon j'ai bouffé un bon peu de route hier avec la Vegas Zach Ness de mon concessionnaire
Y'a pas, ça claque
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3610 Posté le 30/06/2012 à 12:45:41
Wé, sauf que j'ai fait largement assez de bornes coolos pour que les gommes soient chaudes
Pis les cales pieds frottent trop vite pour se prendre pour Schwantz
Pis les cales pieds frottent trop vite pour se prendre pour Schwantz
- < Liste des sujets
- Charte