Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 660 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3781
Ha c'est bon ça ! On en entend pas mal sur le rodage et toutes les techniques qui vont avec, certains vont même jusqu'à dire qu'un rodage trop calme bride le moteur etc... Dur de différencier le bon grain de l'ivraie.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3782
Pleine gueule,ça marche bien. :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3783
ben tu vois j'étais persuadé qu'il fallait laisser les brides pendant grosso modo les 1000 premiers kilomètres!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3784
moi aussi . Pour l'histoire de la conso sur 50 cc 2 T je pensais que ce n'étais pas la taille du carbu qui influée sur la conso mais plus la taille (l(ouverture) du gicleur .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3785
moi aussi . Pour l'histoire de la conso sur 50 cc 2 T je pensais que ce n'étais pas la taille du carbu qui influée sur la conso mais plus la taille (l'ouverture) du gicleur .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3786
Toutes mes voitures sur gran turismo je les ai rodées comme ac!
3787
Oui le gicleur principal est très important.
Mais il ne faut pas trop s'amuser à changer sa valeur,car le mélange air/essence risque de ne plus être respecter.
En championnat,on ne change le gicleur principal que lorsqu'on va par exemple,rouler aux 2 alpes,comme c'est en altitude,il y a moins d'air,donc on réduit la taille du gicleur.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3788
La dernière fois qu'on m'a expliqué comment roder un moteur (ça date), il fallait y aller molo (rester sous un certain régime), puis le pousser fort régulièrement (toutes les 1000 bornes, je crois).

Maintenant, je n'ai pas eu véhicule neuf depuis des lustres, mais concernant les voitures, j'ai ouï dire que les rôdages étaient désormais inutiles.

Mais je sais qu'il reste beaucoup d'idées reçues, comme la question des temps de chauffe.

J'ai toujours cru qu'il fallait laisser un moteur chauffer au ralenti avant de partir jusqu'à ce qu'un mécano m'explique il y a quelques années qu'avec les moteurs modernes, c'était non seulement inutile, mais nuisible. En effet, un moteur chauffe beaucoup plus vite quand on roule (et qu'on le monte forcément dans les tours) qu'au ralenti.
En gros, à vouloir le faire chauffer au ralenti avant de partir, on le laisse tourner plus longtemps à froid, ce qui est plus nuisible que de le faire vite monter en température, quitte à ce qu'il doive monter en régime avant d'être bien chaud.

Evidemment, on ne parle pas de taquiner la zone rouge, hein.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 18:25:02 ]

3789
J'avions bien essayé de faire chauffer ma caisse au ralenti mais ça marche que dans les bouchons par 30 degrés. Le mieux c'est quelques petits coups de gaz après le démarrage pour lui éclaircir la gorge, puis 15km à rouler très gentiment.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3790

ce que je sais par expérience , c'est que , une bonne huile moteur et rouler doucement quand on démarre une moto ou une voiture même par temps très froid , permet de faire monter la température du moteur plus vite mais aussi la température de la boite et des autres éléments de véhicule avant de lui essorer la poignée . parce que un pote à touts casser un beau matin quand il a démarré sa pétoire , l'a laissé chauffé au ralenti , et il est parti en essorant la poignée . résulta : boite , cardan et pont en petit morceaux et le moteur de la vieille BMW bien malade .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !