Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 365 vues
- 119 followers
Tib-tib
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Tsaddeous
blackbollocks
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Javier Guante Hermoso
Tsaddeous
Mais il ne faut pas trop s'amuser à changer sa valeur,car le mélange air/essence risque de ne plus être respecter.
En championnat,on ne change le gicleur principal que lorsqu'on va par exemple,rouler aux 2 alpes,comme c'est en altitude,il y a moins d'air,donc on réduit la taille du gicleur.
Will Zégal
Maintenant, je n'ai pas eu véhicule neuf depuis des lustres, mais concernant les voitures, j'ai ouï dire que les rôdages étaient désormais inutiles.
Mais je sais qu'il reste beaucoup d'idées reçues, comme la question des temps de chauffe.
J'ai toujours cru qu'il fallait laisser un moteur chauffer au ralenti avant de partir jusqu'à ce qu'un mécano m'explique il y a quelques années qu'avec les moteurs modernes, c'était non seulement inutile, mais nuisible. En effet, un moteur chauffe beaucoup plus vite quand on roule (et qu'on le monte forcément dans les tours) qu'au ralenti.
En gros, à vouloir le faire chauffer au ralenti avant de partir, on le laisse tourner plus longtemps à froid, ce qui est plus nuisible que de le faire vite monter en température, quitte à ce qu'il doive monter en régime avant d'être bien chaud.
Evidemment, on ne parle pas de taquiner la zone rouge, hein.
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 18:25:02 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
oxyde31
ce que je sais par expérience , c'est que , une bonne huile moteur et rouler doucement quand on démarre une moto ou une voiture même par temps très froid , permet de faire monter la température du moteur plus vite mais aussi la température de la boite et des autres éléments de véhicule avant de lui essorer la poignée . parce que un pote à touts casser un beau matin quand il a démarré sa pétoire , l'a laissé chauffé au ralenti , et il est parti en essorant la poignée . résulta : boite , cardan et pont en petit morceaux et le moteur de la vieille BMW bien malade .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
- < Liste des sujets
- Charte