Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 048 réponses
- 152 participants
- 248 389 vues
- 119 followers
Tib-tib
Will Zégal
Par contre, vérifie qu'il n'y a pas un gros pipeau derrière ça : aux dernière nouvelles, il y a une grosse pénurie d'inspecteurs et les délais de passage effectif des épreuves semblent se chiffrer en semaines plus qu'en jours. La situation peut être différente selon les départements.
Cependant, ça me semble quasi impossible, en une semaine, de :
- travailler le plateau
- passer l'épreuve de plateau
- travailler la conduite
- passer l'épreuve de conduite.
Surtout que, théoriquement, tu n'attaques la conduite (qui est le plus petit morceau) qu'une fois le plateau obtenu.
Et encore, c'est si t'as pas le code à repasser.
Alx33
en 1 semaine j'aurai 24h en plateau et 12h en circulation, je pense que c'est pas mal, mais je demandais surtout si c'est pas trop intensif. J'ai pas le code à repasser (ouf!)
Pour le blouson, je comptais bien en prendre un avec toutes les protections. On chute facile quand on commence ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
Pour le blouson, si tu en trouves un d'occase, n'hésite pas une seconde. Surtout s'il est pas cher du tout et à moitié ruiné. Ce serait dommage de scratcher un beau blouson tout neuf par une vilaine vautre sur le plateau.
Bon, les gamelles rudes sur le plateau, c'est pas une fatalité. C'est plus souvent du tombage à l'arrêt ou presque ou sur des manoeuvres à basse vitesse. Je crois même que ça reste assez rare (la vitesse reste très contenue). Mais personne n'est à l'abri de se prendre une vautre.
Je m'en étais pris une belle en faisant un freinage de trappeur sur un exercice d'arrêt attaqué avec un peu trop d'enthousiasme. Le moniteur avait juste oublié de nous dire qu'il fallait bien verrouiller les bras tendus pour freiner sévère. Mon guidon a vrillé et j'ai fait un soleil au dessus de la bécane. Pas de gros bobo, mais une épaule et une cote douloureuse et un blouson baptisé.
Alx33
Merci Will & gromeul pour vos conseils. Du coup, le blouson à 300€ attendra. Et niveau prix 975€ tout compris c'est raisonnable ?
tobby free
Citation :
On chute facile quand on commence ?
Non on chute pas un point c'est tout, quelle idée de penser à la chute? ça veut dire que si tu as ton permis port d'armes tu vas forcément te tirer une balle dans la tête?
Va dans une moto école sérieuse et ce sera la 1ère leçon. Après on est pas à l'abris non plus.
Bref, je dirais qu'une semaine c'est trop court, surtout pour un débutant. Ce genre de moto école ne m'inspire franchement rien de bon! D'autant plus qu'une bonne formation t'en apprendras un peu plus que le nécessaire pour le permis, et ça c'est pas du luxe. En plus vu le nombre d'heure ça doit couter bonbon. 20h en tout suffise pour les bon. Ceux qui veulent aller trop vite en font le double.
Perso je l'ai passé en 2 mois (code+plateau+conduite) et 20H et c'est déjà très rapide. Mais ce n'est que mon avis!
En plus je roulais depuis 5 ans avec un 500 cr SM non homologués de toute façon (donc le permis...)
Tout ça pour dire que j'étais pas vraiment débutant et que je le suis redevenu ;)
D'ailleurs une question comme ça, les fiches du plateau tu vas les apprendre en une semaine? Bonne chance!
Bref choisis plutôt une bonne moto école... Genre affilié AFDM, ça fait faire de sérieuse économie en assurance après
Sinon d'accord avec gromeul sur le cuir...C'est pour les anciens qui le mérite.
Les bon gants c'est bien contre les maladies :)
Du bon sens te sauve la vie!
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
blackbollocks
Alx33
Wow tobby ! Pour la chute j'en parlais par rapport au blouson tout neuf qu'il serait dommage d'abimer comme l'a dit Will.
Bref, je vais me renseigner et prendre mon temps.
Will Zégal
Bref choisis plutôt une bonne moto école... Genre affilié AFDM, ça fait faire de sérieuse économie en assurance après
+1
Non on chute pas un point c'est tout, quelle idée de penser à la chute?
Lol.
C'est aussi ce que je disais. A part ma gamelle de plateau, pendant longtemps, je répétais à l'envie "moi, je ne suis jamais tombé".
Après ma première toise, les anciens qui avaient la décence de ne pas me claquer le bec auparavant m'ont dit "bon, maintenant t'es un vrai motard"
C'était de l'humour, bien sur. Moi comme mes potes sont assez gonflés par ceux qui défendent une notion de "vrai" motard. N'empêche que la chute fait partie de la pratique de la moto et que plus les motards sont vieux, plus ils ont connu de gamelles. Autant s'y préparer.
Maintenant, c'est vrai que le passage du permis n'est pas forcément le moment où l'on tombe. C'est plutôt le moment où on fait tomber la moto. N'empêche, outre la pelle que j'ai prise (moi le gros malin qui avait pourtant tellemen pratiqué le TT et la moto illégale dans les petites routes), j'en ai vu d'autres se vautrer gentiment, fut-ce en descendant de la moto.
Bon, maintenant, c'est vrai que je relative mon conseil sur le blouson pourri. Disons que si tu en trouves un qu'on te prête (les motards gardent souvent leurs vieux blousons), profites-en. Sinon, il n'y a pas vraiment de raison de ruiner un blouson sur le plateau. Ni même en circul, sauf si t'as vraiment pas de bol.
tobby free
Citation :
Bref, je vais me renseigner et prendre mon temps.
Ben non surtout pas. C'est ce que j'ai fait pendant trop longtemps...
Mais 975€ c'est très cher (le nombre d'heure en même temps), déjà que j'ai payé 700 (code compris) c'était déjà cher mais bon pour te donner une idée, moto ecole affiliée AFDM donc mutuelle des motards oblige + bonus à fond, je paye 460E en tout risque avec un 600 hornet (c'est une petite moto mais considéré comme dangereuse alors que c'est un peu un veau). C'est moins cher que certains qui avait eu le permis 10 ans plus tôt. Donc c'est vite rentable.
Pour le cuir, c'est le mieux, c'est sûr! Donc plus cher! top pour les glissades mais c'est lourd quand c'est mouillé. Tu mets des plombes à l'enfiler! et puis t'as vite l'air de tom cruise dans top gun. Après chacun son truc (Mdme bollocks)! Pour la piste à la limite donc pas pour moi.
Sinon will le CR c'était à Lyon, c'était mieux pour descendre les escaliers et au moins ça marche comme brelon.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 20:21:25 ]
Alx33
Soit j'ai cette moto-ecole qui est à l'écart de la ville et à l'avantage d'avoir la piste sur place, soit une qui est presque en ville et qui n'a pas de piste sur place mais qui est affilé AFDM. je les contacterai pour le prix et savoir ou est le plateau.
- < Liste des sujets
- Charte