Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 009 réponses
  • 152 participants
  • 246 171 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6141
Normalement on ne mets jamais d'huile plus fluide dans un moteur qui a déjà pas mal de bornes, si tes segments sont un peu usés ou les chemises rayées tu risques d'avoir des remontées dans la chambre de combustion.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6142
Il faut surveiller la consommation d'huile, après les histoires de viscosité sont un truc assez complexe.
En vulgarisant on peut dire qu'une 10w40 à une plage d'utilisation en température plus large qu'une 15w40 mais ça ne veut pas forcement dire qu'elle est plus fluide. 10w (mesure à -20°) et 15 w (mesure à -15°) correspondent à une mesure de viscosité à froid, après ben y'a d'autre valeurs à connaître...
Pour une huile multigrade y'a des auditifs dedans qui permettent de minimiser la différence de viscosité à froid et à chaud, à mon avis t'auras pas de problème, sauf si vraiment t'as mis un truc pour tondeuse à gazon et qui n'est pas aux normes actuel ACEA, API, SAE, etc..
6143
En fait ça fait longtemps que je mets de la 10W40, plusieurs années. Je viens juste de me rendre compte que le constructeur préconise 15W40. Aucune fumée suspecte donc je ne pense pas que le moulin en souffre. D'ailleurs la moto a 33000 km mais bon le moteur n'est pas celui d'origine (c'est un modèle 90 alors que la moto est de 91) bref impossible de savoir combien de bornes il a. De toutes façon je roule très peu (1000 km par an à tout péter).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6144
Je ne pense pas que tu roules beaucoup en hiver, la 15W40 est normalement un peu moins cher ;)
6145
Je ne roule que de mai à octobre (c'est un maximum), quand il fait beau mais pas trop chaud (l'enfer sous le casque et le cuir), jamais quand il pleut sauf à être surpris par un orage (ça m'est arrivé en juin) et jamais de nuit sauf en ville où c'est bien éclairé et où on ne peut pas rouler donc aucun intérêt. Ah oui dernière chose, je ne prends plus de passagers, ils ont trop peur :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 23:42:58 ]

6146
Citation de Ijaune :
Pour une huile multigrade y'a des auditifs dedans


C'est là où l'on voit qu'on est sur un forum de musiciens râtés :ptdr:


Citation de kosmix :
dernière chose, je ne prends plus de passagers, ils ont trop peur :oops:


Tu m'étonnes! :-D Avec toutes les restrictions que tu te mets, le peu de kilomètres d'expérience que tu te fais avec toutes ces limitations, et la bécane que tu as, ils ne peuvent être que pétrifiés d'effroi :volatil:
6147
J'ai eu un accident avec un pote en passager. On revenait d'une journée sur la côte, il faisait nuit et on avait essuyé un orage sur la route. Enfin arrivés dans notre bonne vieille ville je glisse en plein virage sur une traînée d'huile visiblement laissée par un carter plus du tout étanche. A très faible vitesse donc (sortie de rond-point) pas trop de bobos, que des égratignures pour les jambes et le carénage mais j'étais vraiment en colère contre l'individu qui a pourrit la chaussée et la voirie qui n'a pas nettoyé :fache:

Depuis je n'ai plus jamais pris de passager. Pour info mon dernier accident remonte à presque 20 ans ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 20:50:09 ]

6148
Du gazoil, on en voit partout, hélas, et de plus en plus. Tous les matins aux mêmes ronds points, je piste une trace d'huile fraîche du jour qui doit provenir d'un même et unique réservoir d'un véhicule lourd qui dégueule sa merde gluante sur le bitume.

Un type qui doit s'engager sur mon tracé avant 5 heures du mat (c'est l'heure à laquelle je passe là) parce que même par ces temps de grande chaleur matinale (genre 21°), ça ne s'évapore pas du tout ET c'est très fraîchement déposé au sol. Si pluie il y a, ça dilue tout ça en grandes quantités, et c'est la gamelle assurée si c'est trop largement répandu, comme c'est souvent le cas. J'ai d'ailleurs souvenir, en d'autres lieux et circonstances, de quelques séances mémorables d'Holliday on Ice sur quatre roues où je n'aurais pas aimé être là avec la moitié moins de roues en contact avec le sol... :oops2:

Conclusion: Ca n'est réèllement pas de ta faute, et sauf si en dehors de ça tu es persuadé d'être un conducteur dangereux pour tes passagers, c'est dommage de ne pas partager un peu de route avec un sac de sable qui sait apprécier la moto.
6149
vidange de l'huile moteur sur le sportster, ste grosse marade.
Pas de bouchon, un bete collier à desserrer, mettre le recipient sous la durite et patienter...icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

6150
Ouais mais toi t'as pas tout un côté de carénage à démonter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?