Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 401 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6321
Ok pour la "baston" mais les gestes anti-sport et dangereux ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de voir dans une course. C'est comme les joueurs qui se frittent sur un terrain, c'est lamentable, puéril et minable. Je pense que malheureusement ces comportements sont exacerbés par les enjeux financiers qui sont colossaux (autre aspect du sport qui ne m'intéresse absolument pas).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6322

En fait c'est ça, pour ma part je préfère les bad boys. Ils sont toujours un plus intéressant. Donc oui j'aime bien voir aussi des joueurs se fritter sur un terrain et mon équipe de France de foot préféré reste celle qui a refusé de descendre du bus :) et mon joueur de foot français préféré restera à jamais Cantona.

Le sport tout lisse ça m'énerve, d'où un certaine appétit pour le moto gp car pour le coup c'est un peu un sport de bad boy (ou chevalier suivant le point de vue).

Voilà après ce qu'a fait Fenati, n'est pas si horrible et on est loin du meurtre. C'est juste idiot et drôle.

En revanche ce que je n'aime pas c'est l'injustice. Fenati n'a pas plus le droit de faire ça que d'autres gestes que j'ai pu voir et qui ont moins fait blablater (cf le coupe de pied sur Rossi plus haut, qui termine lui par une chute et pour lequel il a été sanctionné de 2 Gp dans mes souvenirs seulement). Faudrait quand même essayer de garder une certaine logique quand même. Voilà après je ne suis pas son avocat et si les courses de moto deviennent aussi palpitante que de looker ses potes se faire un peu de circuit TCR, c'est mort. De toute façon le passage sur canal + c'est mort donc...

 

Après je respecte tout à fait ton avis (et celui des autres).

 

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6323
Citation :
Je pense que malheureusement ces comportements sont exacerbés par les enjeux financiers qui sont colossaux

+1 !
La fédé, qui a certes plein de défauts, l'a disqualifié et interdit de 2 courses, elle n'a pas trop chargé la barque par rapport aux précédents. Son écurie a été bien plus sévère, d'un autre côté la saison est finie...
Citation :
Le sport tout lisse ça m'énerve, d'où un certaine appétit pour le moto gp car pour le coup c'est un peu un sport de bad boy

Faut juste pas le regarder ! :bravo:
C'est le TT qu'il faut que tu regardes, mais là ils n'ont pas besoin ni la possibilité de jouer à Joe Bar Team en vrai, c'est une course contre la montre et chacun part à son tour. Mais à 200 de moyenne sur des routes de campagne pas besoin de mauvais plaisant pour tirer tes freins: tu te bourres et tu finis au mieux en chaise roulante. Ces mecs sont très forts (et bien azimutés...) mais aussi très humbles et corrects entre eux, parce qu'ils savent que même le meilleur n'est pas à l'abri de la méchante et ultime gamelle. Et tout ça pour des clopinettes, ils ont tous un boulot pour vivre le reste de l'année.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 18:04:04 ]

6324
Ok bon clairement je ne veux pas polemiquer et puis j'arrêterais là. Je ne veux pas saouler tout le monde (enfin si c'est pas déjà trop tard).

La dorna l'a reconvoqué pour lui donner une sanction encore plus lourde. J'imagine financière histoire de. Et je le répète fenati à dégainé plus vite en mettant un terme à sa carrière dès le retour au box.

Les enjeux financiers ? Mais faut arrêter là. Quel est le salaire moyen d'un pilote moto 2 ou 3? (la plupart ont moins 20 ans) Les sacrifices subit sont-ils bien à la hauteur ? Combien ça rapporte à la dorna ? Quel part revient aux pilotes ? Quel vie de merde sans déconner. Alors quand ils roulent, on leur fout la paix, c'est leur moment. Nous on est spectateur, c'est tout.
En motogp, le plus gros salaire reste celui attribué à la moto. C'est un gouffre.
Bon d'accord en France, on est pas des gros fans de motogp si on compare avec l'Italie ou l'Espagne (ou c'est le sport n°1, ça m'étonne toujours) donc oui y a du pognon quand même on est d'accord.

Et puis les MC guiness, dunlop... Ne travaillent plus pour autre chose que leurs ecuries. Le tt est une manche du championnat de course sur route irlandais. Les gars qui roulent en catégorie phare dessus sont des pros, les amateurs peuvent aussi rouler mais c'est de plus en plus restreint à cause des accidents mortels. La seule course aussi où les pilotes sont lancés un par un mais ils se rattrapent aussi (c'est historique suite à une grève logique des pilotes, après 2 décès marquants pendant les essais et lorsque le tt faisait encore partie du continental circus) . Si tu prends la north West par exemple, c'est par groupe de 6. Du contact, il y en a mais c'est plus subtile à 180 de moyenne. Et vue les infrastructures nettement plus dangereux pour les pilotes.

La plus belle course auquel j'ai pu assister reste phillip island de l'année dernière. Très virile, à la limite du correct souvent. La réaction des pilotes étaient assez troublante à la fin, bien conscients d'avoir joué avec le feu le tout arrosé d'un sourire bête de joie. Génial.

Bon personne ne semble s'attarder sur la vidéo de Rossi/Marquez posté plus haut. Pourquoi Rossi n'a pas été exclu ? Je pense que ça dépasse le geste de Fenati. Perso je vote pour que Rossi reste.

Si je devais amener une nuance à mes propos, c'est que visiblement le geste de fenati pose problème à beaucoup et qu'il nuit à l'image de ce sport.... Ça reste dommage.






y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 19:24:46 ]

6325
Rolala je le laisse mais j'avoue aussi que mes posts piquent un peu les yeux ;)

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6326
Bon pour changer de sujet(ou presque). Ne me dites pas que parmis vous, personne n'a fait la blague à un pote du coupe circuit au feu vert :)

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6327
J'ai plus de coupe-circuit o/
J'ai un démarreur comme sur les bagnoles :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

6328
Citation :
Ne me dites pas que parmis vous, personne n'a fait la blague à un pote du coupe circuit au feu vert :)


Désolé j'ai pas le niveau là :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6329
Citation de tobby :
Bon pour changer de sujet(ou presque). Ne me dites pas que parmis vous, personne n'a fait la blague à un pote du coupe circuit au feu vert :)


Ou du décompresseur quand on était encore à l'age de la mob :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6330
Pour changer complètement de sujet, pour ceux qui auraient un peu ruiné leur Bonneville (récente, pas celle des sixties...) :
wpfec47139_0f.jpg
Le kit partie cycle n'est pas donné mais le résultat est assez croustillant.
https://normanhyde.co.uk/hyde-harrier
A propos du TT deux bons documentaires récents :
- "Road" sur la famille Dunlop
- "La Course de l'Extrême" qui suit deux cadors du genre, Guy Martin et John Mc Guiness, leurs courses, la préparation des machines, leur vie en dehors... Deux personnages très différents mais tout aussi sympathiques et talentueux.
Bernard Fau en a également un "sous presse", avec F. Miguet (un des rares "frenchies" habitués). A titre posthume pour ce dernier...

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 11:42:57 ]