Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 545 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6341
Ahhh comme j'aimerais moi aussi une bonne petite sportive 2t :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6342
Citation :

(jusqu'à ce qu'il soit interdit de rouler avec à cause de la pollution)

Ce qui ne saurait tarder, vignette Crit'Air et autres... A part ça on te dit (probablement à raison) qu'un véhicule ne consommera jamais autant d'énergie pendant sa vie "active" que lors de sa fabrication puis de son démantèlement (recyclage ?). Avant d'avoir fait un tour de roue il aura probablement fait la moitié du tour de la Terre sous forme de pièces détachées. Voire complet dans le cas d'une bécane japonaise.
6343
Bon alors, je vous fais état de l'évolution de ma réflexion sur les 3 dernières semaines icon_facepalm.gif

J'étais parti pour un gros cube pépère à budget raisonnable (-5000e) à acheter immédiatement. J'avais sélectionné :
- Honda CB1300s
- Yam XJR1300
- Suzuki Inazuma et bandit 1250
- voire même Yam XV950 bolt (soyons fou)

Quelques avis consultés et devis d'assurance plus tard, je change légèrement de stratégie : je suis décidé à ne plus rouler sans ABS, quitte à attendre le printemps prochain,je double mon budget et je consulte les gammes plus récentes. Je m'aperçois que la mode des néo-vintage est née et qu'il y a des modèles vraiment cool. Je fais une nouvelle sélection :
- Honda cb1100RS
- Kawa Z900RS
- Honda CB1300s (toujours...)
- La bolt (toujours aussi)
- voire quelques Harley en 1200..

Et j'en suis là, à peser le pour et le contre :nawak:
Pour l'instant, la Honda cb1100rs tient la corde : j'ai un penchant pour les CB, la Z900 est superbe mais en assurance, elle est considérée comme une sportive, la cb1300s idem et les custom, c'est un autre style et je ne suis pas encore sûr d'être capable de franchir le pas :-D, d'autant que je n'ai pas fait faire de devis pour une HD donc je ne sais pas si ça coûte cher.

En image, c'est mieux :aime:

Honda CB1100RS
Honda-CB-1100-RS-2018-700px.jpg

Kawa Z900RS
473%2Fmotorlegend-articles%2Fd11%2F202%2F71070fb177eee68a46fde709ba%2Fimg_1_8490.jpg

Honda CB1300s
L_cb1300superboldor_2005.jpg

Yamaha Bolt
2017-Yamaha-XVS950CUASP-EU-Tech_Graphite-Studio-001-03_Mobile.jpg

HD 1200 custom
harley-1200-Sportster-Custom-2016-700px.jpg

C'est grave docteur?

Plus sérieusement, si vous avez testé/essayé un de ces engins, je veux bien des retours...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6344
Avis purement subjectif sur l'esthétique :

CB1100 RS : C'est quoi ce train avant tout moche de chez laid ?

Z900 RS : Celle là me plait vraiment beucoup beucoup :bave:

CB1300 S : Tu as prévu un costume de X-Or pour aller avec ? Pas moche, mais si ils avaient voulu faire du passe partout comme du Honda 80's ils s'y seraient pas pris autrement ... oh ! wait ... :-D.

Bolt : Pas le plus réussi des customs de petite cylindrée, mais c'est facile tout plein à conduire, et même en étant grand les repose pieds à mi position ne sont pas désagréables (au contraire de certains sportys), mais option commandes avancées obligées quand même :oops2:

1200 Custom : un de mes préférés de la gamme après le '48, mais comme ça reste une sporty "debase" prévoir une rallonge de 3/4000 pour la perso :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6345
Moi j'la trouve choucarde tout plein la bolt.:bave:
6346
Elle est pas vilaine, puis bien placée niveau prix, mais je sais pas, il me manque un truc pour dire Fuck Yeah ! :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6347
Après c'est peut être la tof qui fait ça, mais son côté trapu, noir, sans fioriture, ça fonctionne bien sur moi. Et si l’empattement et tel qu'il semble être, ce doit être un vrai vélo. Après je l'imagine direct en café racer.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 09:24:59 ]

6348
Je l'ai essayé assez longuement à un moment ou je pensais pouvoir investir dans un deux roues (encore loupé ...), et c'est vrai que ça se conduit super bien, et je n'ai même pas fait frotter les reposes pieds (pourtant sur les routes par chez moi c'est viteuf avec un custom).

Mais de gueule, y'a un truc qui manque, peut-être la section des tubes du cadre trop petite, ou le peanut pas top dessiné. Jolie, mais sans plus ...

Yamaha-XV-950-R-Bolt-2016-700px.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6349
Je trouve la Honda cb110 très équilibrée


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6350
Ouep. Et la Bolt, j'ai un bon plan pour la toucher neuve à 7500 euros (valeur neuve 9200 habituellement). Autant dire que ça me fait plus qu'hésiter! D’accord avec toi Lony pour la 1300, celle-ci ne fait plus partie de mes premiers choix. Quant à la z900, c'est elle qui me plait le plus de la liste mais...vu q'elle est en gros basée sur le chassis+moteur de la z900 "classique" et qui est qualifiée de sportive par les assurances, la cotisation s'en ressent très nettement. J'ai fait un devis comparatif en tous risques entre la honda et la kawa, ya 115 euros d'écart à l'année en faveur de la honda alors que la cylindrée est supérieure. No comment...
Après, j'ai pas d'idée du coût d'entretien d'une HD et j'ai peur de vite me laisser déborder.

Pour la bolt, je trouve aussi que les 2 tubes apparents derrière la fourche avec du vide tout autour, ça me fait bizarre. J'ai regardé un peu les concurrentes et je n'ai trouvé que la Vulcan chez kawa mais avec une cylindrée trop faiblarde à mon goût

Pola> oui, c'est son gros atout. J'ai un excellent souvenir de ma seven fifty pourtant complètement dépassée quand je l'avais ya 8 ans alors ça aide pas à être objectif.
Pour l'historique, en fait Honda a renouvelé sa gamme CB récemment avec 2 modèles :

La EX : on va dire plus pure dans la tradition des vintages, plus authentique
c4.jpg

La RS : à vocation plus sportive même si ça reste très sage comparé à une z900 par exemple
2358767.jpg

Finitions apparemment exceptionnelle dans les 2 cas, moteur sans surprise comme tous les 4 cylindres de la marque et une partie cycle/chassis/moteur irréprochable avec des freins dignes de ce nom. En fait, ya qu'un véritable hic avec ces 2 bécanes, c'est le prix! Honda, comme les autres constructeurs d'ailleurs, surfent sur la mode du néo-vintage qui plait à tout le monde et vend à prix d'or ses petits bijoux. Vu que c'est sorti cette année, ben ya pas moyen d'avoir une occaz correcte à moins de 10000 balles...
En tout cas, sur le papier, ça correspond bien à ce que je cherche :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 09:46:20 ]