Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 009 réponses
  • 152 participants
  • 246 163 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6591
Ayé...

Pas eu le temps de leçons de conduite donc hyper prudent au moment de monter dessus, je dois même dire que j'avais une certaine appréhension...vite disparue. Comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Et je me suis tapé plus d'une heure et demi de conduite en région parisienne pour rejoindre ma Champagne: idéal pour se remettre dans le bain de la conduite 2 roues. Ensuite j'ai enchainé jusqu'à chez moi donc en gros 3 heures de ballade.

Les premières impressions de cette Honda CB1100RS :

- les 252kg de la machine ne se sentent pas. Un vrai vélo. J'ai trouvé l'ensemble équilibré et je n'avais pas de souci pour manœuvrer dans les changements de files incessants en RP. Ma taille (1m88) ne gène en rien. Les encoches dans le réservoir pour les genoux me permettent d'être bien collé à la machine. Les cale-pieds sont bien placés et tombent naturellement sous les pieds. J'ai enchainé presque 3h de bécane avec une mini-pause de 5min sans ressentir de douleurs au c** ou ailleurs. Donc question confort, on est plutôt bien. Ya guère que le froid sur la dernière demi-heure qui m'a gêné, c'est un roadster avec une mini-bulle, ya pas de miracle, on prend tout dans la tronche ou presque.

- le moteur est sans surprise, un 4 cylindres qui répond toujours présent, sans jamais surprendre (de la mauvaise façon j'entends). Pas pu le pousser bcp mais j'ai quelques repères déjà : à 110/120km/h, on est à 3400 tours au 6ème rapport. A 80km/h, on est à 2300 tours. L'avantage du 1100, c'est qu'un essorage de poignée même à ces régimes là vous donne suffisamment de papate pour dépasser vite un véhicule devant vous. Testé et approuvé plusieurs fois tout à l'heure.

- les bonnes surprises à l'enlèvement : une alarme Technoglobe montée sur la moto en plus des pare-carters et de la bulle. Une révision complète réalisée, facture à l'appui et un (jeune) garagiste qui lance sa boite, motivé, sympa, aux p'tits soins pour que tout se passe bien pour moi.

Le moins du jour :
- Je n'ai strictement rien compris : je suivais un camion (donc même vitesse), j'étais les yeux rivés au compteur à 80 km/h et...flash (de face heureusement). J'étais persuadé de ne pas dépasser les limitations au point que je me suis demandé si la fiabilité du compteur Honda était bonne. Bref.

Demain les photos, vous vous en doutez :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6592
Excellent. la RP pour reprendre la bécane c'est sport !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6593
6594
Citation :

- les 252kg de la machine ne se sentent pas. Un vrai vélo.

Fais quand même gaffe aux manoeuvres à l'arrêt ou presque ! Quand ça roule c'est bon, mais pour les demi-tours en ville, sortir du garage etc... ça serait quand même ballot de la mettre par terre.
6595

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6596
Citation :
Je n'ai strictement rien compris : je suivais un camion (donc même vitesse), j'étais les yeux rivés au compteur à 80 km/h et...flash (de face heureusement)


Je me demande s’ils font pas des flashs de calibrage un peu random. Sur le pont d’Orleans y’a un radar par lequel j’ai été flashé deux ou trois fois en dessous de la limite sans conséquence.
6597
Sté pas un radar poids lourds, justement? Entre Montauban et Gaillac, il y a un radar poids lourds réglé à 70 km/h au fonctionnement un peu erratique. Il m'a flashé un nombre incalculable de fois alors que je roulais avec mon Renault Master, et une fois avec ma classe B. Alors de là à imaginer qu'il puisse se déclencher au passage d'un deux roues roulant de concert avec un vrai poids lourds, pourquoi pas? :noidea:
6598
Citation :
Citation :

Je n'ai strictement rien compris : je suivais un camion (donc même vitesse), j'étais les yeux rivés au compteur à 80 km/h et...flash (de face heureusement)

Je me demande s’ils font pas des flashs de calibrage un peu random. Sur le pont d’Orleans y’a un radar par lequel j’ai été flashé deux ou trois fois en dessous de la limite sans conséquence.


Citation :
Entre Montauban et Gaillac, il y a un radar poids lourds réglé à 70 km/h au fonctionnement un peu erratique.


Enfin, des fois, comme toute électronique qui se respecte (si on peut dire...), ça merde.:8O: Le passage à 80 a semble-t-il augmenté le nombre de radars tagués, enfin pendant les vacances c'était net.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 10:23:03 ]

6599
Si c’est un radar poids lourds, je ne vois pas comment, de face, il se déclencherait après le passage de la remorque!

Une chose est sûre, ce machin est placé sur la N4 entre Pontault-Combault et Montmirail dans le sens Paris-Province. Je vais essayer de trouver l’emplacement sur Google Maps.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6600
Citation de Oiseau :
Si c’est un radar poids lourds, je ne vois pas comment, de face, il se déclencherait après le passage de la remorque!


Je ne vois qu'une seule explication ... t'as sacrément pris du cul :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not