Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 742 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7091
C'était l'inverse avec les Supercinq GT Turbo, une petit nerveuse amusante avec laquelle on prenait rapidement de l'assurance et du plaisir, jusqu'au jour où, le coude à la portière et la Gitane au bec, on aborde un petit S en rétrogradant gentiment, 5, 4, 3, le compte-tours grimpe à 3500 trs/mn, et en sortant du S, machinalement, on remet la sauce. Et alors là, on entend le turbo qui fait "fssssschhhhhhhhhhhhhhhhhh", la bagnole fait un bond en avant et si le virage est pas bien refermé, on part directement arracher les souches d'en face.
Combien de mecs se sont mis au tas avec c'te voiture là.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 10:19:35 ]

7092
Citation de daRinze :
Moi ça me le fait sous la pluie, suite à un traumatisme vécu au volant d'une bagnole, qui a brutalement décroché de l'arrière sans prévenir, et m'a fait vivre de longues secondes d'angoisse.
Depuis, dès que la route est mouillée, je me transforme en poule encore plus mouillée qu'elle. Ca peut aller jusqu'à une véritable psychose, genre quand il pleut vraiment et que je suis par exemple sur un rond-point, je suis à deux doigts de m'arrêter sur le bord et de passer le rond point en poussant la meule :|

On ne peut rien contre le cerveau reptilien quand il se met en mode "survie".


C'est marrant parce que moi sous la pluie j'ai un réflexe différent (mais tout aussi débile):
Je prends mes virages EXACTEMENT comme il ne faut pas, c'est à dire que je serre du côté ou ça tourne avant le virage et je me retrouve dans la merde après... Réflexe de merde du a une grosse tôle sous la pluie aussi... mais comme je vais vraiment pas vite quand il pleut ça passe.

Je crois que j'ai bien fait de poser cette question de noob parce qu'a vous lire je crois que je sais vraiment pas conduire en fait (je rappelle que j'ai juste le machin 125 hein, avec une "formation" de 5h ou le mec a passé son temps sur son téléphone)

Je passe mon temps a freiner doucement de l'arrière dans les virages, et un peu de l'avant quand j'attaque vraiment trop vite. ça m'a jamais "redressé la moto".
Par contre je crois que je me sers beaucoup trop du frein moteur, ça m'arrive très souvent de glisser un peu du cul en rétrogradant avant un virage...

En fait je crois que globalement je me sers très peu du frein avant, quand je veux freiner sec c'est frein arrière + rétrogradage, je sais pas trop pourquoi j'ai pris ce réflexe, surement parce qu'on ma rien appris d'autre!
La en rentrant du boulot j'ai testé petit coup de frein arrière puis frein avant AVANT les virages, résultats j'ai passé tous les virages à 30km, j'ai du taf :bave: mais merci tous pour les conseils anti gamelle!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7093
Il se peut que j'aie quelques jours de libres début juillet, et je me penche sur le fait de transformer un peu ma chère K100 RT en naked.

Je ne vais pas faire une belle modification comme on a vu avant, juste alléger la face en enlevant le carénage. Je vais même, au moins dans un premier temps, garder les compteurs d'origine.

Pour le phare, je me dis que j'aimerais bien avoir un phare avec les clignotants intégrés (et pourquoi pas un DRL à LED).

C'est légal ? Des références pas trop chères ?



Je n'ai jamais fait ce genre de modif, des trucs spéciaux auxquels penser ? Je crois qu'il existe déjà des rétros que je peux installer à la place des intégrés d'origine, je garde les compteurs et je mets un phare comme mentionné.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7094
Pff il a fait beaucoup trop chaud aujourd'hui, pas un temps à faire de la moto. Du coup toujours pas ressortie depuis l'hiver la mémère :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7095
Citation :
Il se peut que j'aie quelques jours de libres début juillet, et je me penche sur le fait de transformer un peu ma chère K100 RT en naked.

Citation :
C'est légal ? Des références pas trop chères ?

Tu pourras peut-être trouver quelques babioles ad hoc ici : https://cdn.gmp-classic.com/
Je n'ai pas de parts dans ce magasin, mais c'est pas trop cher et très orienté "néo rétro", "café racer" etc...

Après question "légal ou pas", dans l'absolu si ces accessoires ne sont pas dûment estampillés CE, homologués etc... non. Dans la pratique, à moins de tomber sur un agent Longtarin spécialement zélé et qui a du temps à perdre ça ne craint pas grand chose. Il faut juste un peu de bon sens et que tout ça fonctionne correctement. Des clignos visibles et pas une led perchée sur 2 allumettes, un pot qui ne fasse pas le raffut d'un chasseur Spitfire au décollage etc... bref éviter la provocation. Ils t"emmerderont avec des trucs beaucoup plus basiques, la plaque d'immatriculation par exemple ou une ampoule grillée.
7096
Sachant que je suis en Suède et qu'on a un CT annuel pour les motos, je ne vais pas taper dans les trucs risqués et vais m'en tenir à la norme CE. Merci pour le lien !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7097
Citation :
un pot qui ne fasse pas le raffut d'un chasseur Spitfire au décollage


C’est pas le plus bruyant de son époque.
7098
la norme CE ça veut juste dire que c'est fiable, que ça va pas te claquer dans les doigts, mais en aucun ça veut dire que c'est légal sur route.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7099
Citation :
la norme CE ça veut juste dire que c'est fiable, que ça va pas te claquer dans les doigts, mais en aucun ça veut dire que c'est légal sur route.

Tout dépend du (des) n° qu'il y a derrière...
7100
C'est le E-XX (XX étant 2 chiffres correspondant au pays de reception) qui confère une reception au titre du code de la route.

Même si là encore certains pays sont plus coulant que d'autres....

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)