Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 851 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7271
Tu iras peut-être une fois dans ta vie, et souvent le voyage est plus important que la destination... C'est vrai que c'est pas donné, encore que le Classic est moins couru, donc sans doute un peu moins cher (campings, hôtels etc...). Par contre les trapanelles à restaurer c'est pas ce qui manque ! ;)
7272
Putain de sueur froide ce matin. :fache:

J'ai repris le taf, donc la meule - v'vous rappelez, celle que javé y changé la bougie et que j'étais fier comme un pion de l'avoir fait tout seul.
Brèfle ce matin, donc, légère appréhension en l'allumant, mais aucun souci, elle tourne du premier coup. Je démarre, enquille une rue, deux rues, avec le feu rouge au bout (rouge, évidemment, le feu rouge). J'arrive, je sentais que ça allait pas bien depuis le départ, mais j'y croyais quand même. Au feu: blop-blop-blop-aourg. Et le moteur cale. Je donne un coup de démarreur, il repart, re-hoquette, re-cale. Et là pu rien malgré les coups de démarreur.
- spice de salope, mais putain de meule de meeeeeerde, chinoiserie de mes couilles, enktchulée de ta mère la pékinoise de tas de ferraille de merde toupourri, tu vas démarrer porcasse, oui.
Enfin, ça monte vite à 41° sous le casque et dans les gants, avé les gouttes de sueur qui commencent à tomber, bref, je me pose et je réfléchis.
Et Dieu illumine mon cerveau.
Je me tourne vers la meule, mets le robinet d'essence en réserve, un coup de démarreur, et vraoum. Roule!


:ce matin javé pu de mol: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 14:25:06 ]

7273
Un classique mais toujours aussi efficace et très bien raconté :bravo:

92947066_o.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 15:13:29 ]

7274
La honte que j'ai ressentie est proportionnelle à la fureur engendrée par l'arrêt du moteur au feu, laquelle était de son côté bien poussée par les tomobilistes derrière, évidemment, tu parles : un mec en meule qui ose caler alors que le feu vient de passer au vert, non mais, t'imagines ! D'ailleurs il a fallu que les 2 derniers de la file grillent ce putain de feu repassé au rouge, sinon ils en auraient été pour attendre à nouveau qu'il repasse au vert. C'eût engendré une scène d'émeutes inimaginable.
7275
Y a le coupe circuit qui a déjà fait de bonnes blagues aussi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7276
7277
Citation :
Y a le coupe circuit qui a déjà fait de bonnes blagues aussi ;)


Sur ma Triumph c'est le "Neiman" qui m'a emmerdé un moment, parce que ça se manifestait uniquement moteur en marche ET moto roulante, le boitier électronique qui fait un reset en pleine action ça fait tout drôle. Arrêt du moteur, le tableau de bord clignote dans tous les sens et c'est reparti jusqu'à la prochaine, c'est quelques secondes mais on les trouve bien longues quand on double un bahut ! :8O:

Bien sûr à l'arrêt impossible de détecter quoi que ce soit et jouer du multimètre en pleine action...:8O: J'ai vérifié tout plein de trucs électriques et électroniques en pure perte (enfin, pas tout à fait, ça m'a permis de nettoyer pas mal de ces connecteurs de m...) jusqu'au jour où enfin elle m'a fait sa comédie en sortant du garage. Certes je suis arrivé à la bourre au boulot mais j'ai trouvé. 144 £ (en G.B.) la plaisanterie quand même...

C'est vachement bien toute cette tripaille électronique...pour être emmerdé. :facepalm: Encore là c'était plus gênant que vraiment dangereux, mais j'imagine qu'avec les bécanes actuelles truffées d'encore plus de capteurs et électrovannes divers, ABS, anti cabrage, anti patinage et on en passe, le jour où un de ces organes "sécuritaires" s'envoie en l'air bonjour les dégâts !

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 10:32:54 ]

7278
Putain la panne à la con. Je déteste l'électronique sur un véhicule.

Sinon moi hier soir j'ai pu admirer de près une magnifique Daytona 955i. Bon l'Union Jack sur le réservoir c'est too much mais sinon superbe bécane :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7279
Pas mal le stage de tout - terrain ! Deux remarques en passant :
- déjà ça doit être "assez" onéreux vu qu'ils prêtent la bécane, et une des plus chères pour tout arranger;
- ensuite les trails n'ont cessé de prendre de l'embonpoint, 100 cv et 250 kg ça ne parait pas être l'idéal en pleine nature, sauf pour une infime minorité qui "fera" l'Afrique ou la Route de la Soie. :bravo:
Bref le trail originel façon XT ou DR, simple et léger, était autrement plus pratique pour ce genre d'exercice. Quelques rares constructeurs ont l'air de s'y remettre timidement, est-ce que la sauce va prendre ?? :8O:
7280
Citation :
Putain la panne à la con. Je déteste l'électronique sur un véhicule.

Moi aussi parce qu'une micro-coupure suffit à ce que le système se perde les chèvres, sur des bécanes plus anciennes au pire tu as un cylindre qui ratatouille parfois. Le truc le plus dingue c'est de confier des fonctions "de sécurité" à tout ça, auxquelles on s'habitue forcément à la conduite et on finit par ne plus y penser...dommage ! :8O:
Ou alors la titine qui ne veut plus démarrer parce qu'elle a détecté un "capteur défaillant", ce qui la plupart du temps se résume à un faux contact : reste à le trouver, et là bonjour patience. Et démontage, parce que le circuit électrique est toujours planqué dans des coins pas possibles. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:08:24 ]