Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 001 réponses
  • 152 participants
  • 245 921 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7371
En tout cas très bon choix que le DR ...
C’est sain et peut-être plus joueur qu’un XT
7372
En tout cas très bon choix qu’un DR
C’est sain et joueur.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 15:30:08 ]

7373
Et surtout un décapeur thermique.

Darinze, 2 soluces :
Tu achètes une housse prévue pour ton modèle, la pose nécessitera moins de bourrinage et de réchauffage au décapeur thermique q'un bout de skaï standard, les coutures étant censées faciliter le taf, mais en contrepartie, ce sont ces mêmes coutures qui délimitent le positionnement du skaï, et donc ben si c'est pas de l'origine, il y a un petit risque de plis au bout de quelques mois.

Tu achètes un bout de skaï, tu vas en chier pour tendre le tout sans plis et devoir user du thermique sur tout le dessus, mais le résultat sera, de ma toute petite expérience d'une 10aine de selles, plus qualitatif visuellement dans le temps

Mon proces :
Clean parfait de la vieille house.
Démontage de tout les ancrages qui se démontent de la selle.
Aggrafeuse électrique obligatoire (ou mieux, pneumatique car plus précise sur le positionnement des aggrafes).
Plan de travail clean et spacieux.
Décapeur thermique obligatoire.

1 tu aggrafes le devant de la selle (4 aggrapfes bien en ligne)
2 tu aggrafes l'arrière de la selle en tendant à la limite de la déformation du corps de la selle si c'est du plastique.(5 aggrafes bien en ligne)
3 tu tires 1 coté de l'assise à 60% de à donf et en chauffant le dessus au thermique et tu aggrafes dans l'angle le plus bas de la selle (3 abel)
4 tu équilibres avec l'autre côté à 80% de à donf en chauffant. (La housse doit toucher la mousse partout au creux de l'assise)
5 tu tires à 100% de à donf entre les aggrafes milieu et devant pour dégager les plis, et ce, de chaque cotés
6 tu fais pareil assise arrière, mais le plus dur est déjà fait t'as pas besoin de bourriner.
7 tu découpes le trop plein à l'intérieur UNIQUEMENT si tu es satisfait.
8 tu poses pas le bec de ton décapeur sur la selle, il est encore chaud, et te fait un gros trou sur le dessus, tu hurles ta bêtise au monde et tu recommences tout en te félicitant d'avoir acheté en bon parano un peu plus de skaï que nécessaire,

8 tu remontes tes ancrages si il y en a à remonter

9 tu mets une photo sur le pub pour retrouver ta dignité perdue lors de tes voyages, chevauchant des bandes de scotch qui te laissent des traces de colles sur le fion.

Tu vas faire tremper le bout de tes doigts brulants dans un bol de bière très fraîche.

Enjoy !


Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 15:39:26 ]

7374
oh putain rien que de lire la procédure j'ai mal au cœur ! :facepalm:
7375
C'est la première fois la plus dure ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 15:35:53 ]

7376
Enfin 300 balles de sellier quand une selle neuve pour ton brelon c'est moins de 100 brouzoufs... :bave:
7377
C'est exactement ce que je me suis dit.
C'est pas que je sois radin - mais je ne rachète pas une selle entière parce que le skai s'est déchiré sur 15 centimètres.
7378
J'allais également dans le sens de l'acte pénétrant postérieur quant à ton sellier.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

7379
Après le mec est un esthète, il ne travaille que le cuir pleine fleur, toussa.
J'avais vu le boulot qu'il avait fait sur le VFR d'un collègue, et clairement la selle était sublime, genre je sors de la concession y a dix minutes à peine.
Quand il m'a annoncé le prix, j'ai pas voulu faire genre "Et en skai ça me coûterait combien?", j'ai poliment décliné et raccroché. Sans aucun doute que si javé négocié il m'aurait probablement fait une proposition plus intéressante, mais je ne lui en ai pas laissé le temps. :|

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:19:32 ]

7380
Citation :
Enfin 300 balles de sellier quand une selle neuve pour ton brelon c'est moins de 100 brouzoufs...

Méfies toi du prix du neuf en matière de pièces moto, surtout celles peu techniques d'ailleurs... :8O:

J'ai fait refaire ma selle pour 100 € chez le sellier du coin (mousse avachie + couverture qui prenait l'eau). Impeccable, même si l'artiste n'était pas pressé, ayant d'autres commandes plus lucratives (bagnole de collection et petit avion d'aéro club).

"Le Bon Coin" est ton ami (selle d'occase en bon état ou sellier), sinon les housses "rénovation" se trouvent chez Bagster, ils ont tout plein de modèles et de couleurs diverses selon les bécanes, et comme la tienne est assez courante tu devrais trouver. J'ai aussi fait ça sur feu ma Ducati, housse Bagster et mousse de récup' + empilage de mousse autocollante "spéciale circuit". Il te faut une agrafeuse électrique ou autre, costaud en tout cas, des agrafes, et un couteau à découper électrique pour "sculpter" la mousse si tu la changes. Mieux vaut être deux pour l'agrafage, du moins au début. Avec un peu de soin, résultat impeccable.

Mousse autocollante "spéciale circuit" : https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_569_selles-garde-boue-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_mousse-de-selle_.html

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:53:39 ]