Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 632 vues
- 119 followers
Tib-tib
Oiseau Bondissant
J'ai installé le câble permanent sur la batterie. Pratique ce truc!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 15:12:35 ]
gromeul
J'ai le même pour ma Triumph, ça resiste aux intempéries...
Anonyme
J'ai installé le câble permanent sur la batterie. Pratique ce truc!
J'ai un gros problème moi avec ma meule, c'est que dans mon trajet je ne roule probablement pas assez pour recharger la batterie de ce qu'a consommé le démarrage. Au bout de quelques temps, je ne peux donc plus démarrer autrement qu'en poussant. C'est assez chiant...
... je suis donc très intéressé par l'achat d'un chargeur similaire au tien.
Le truc qui jusqu'à présent m'a rebuté, c'est l'idée de devoir à chaque fois, le soir en rentrant, démonter le cache, sortir la batterie, débrancher les cosses pour les brancher au chargeur, puis devoir refaire l'inverse le lendemain matin en repartant.
Donc cette idée de câble permanent, c'est quoi, c'est qui, c'est mmmmh, c'est chouette ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:54:34 ]
gromeul
C'est un câble avec un connecteur pour le chargeur et 2 cosses pour la batterie, branché dessus en permanence.
tooffy
a l'autre bout une prise (avec capuchon en général), comme cela t'as juste a brancher ton chargeur (qui a la prise complémentaire) pour mettre ta moto en charge.
le câble reste a demeure sur la moto (j'ai mis sur la mienne la prise avec capuchon sous la selle).
Pour charger, juste a lever la selle et brancher le chargeur
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Oiseau Bondissant
A noter que ce câble est fourni d'origine sur l'Optima 4. Pas sûr que cela soit le cas sur les autres modèles et/ou chez toutes les marques.
L'installation ici :
EDIT : grilled
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:02:02 ]
Anonyme
Ladite fiche qui connecte le câble permanent au chargeur, est-elle propriétaire ou d'un format relativement courant ? Autrement dit: imaginons que l'une des deux prises (celle sur le câble permanent ou celle sur le chargeur) casse, ça peut se changer?
2me question : d'habitude quand on charge une batterie avec un chargeur standard, il vaut mieux enlever les capuchons qui bouchent les chambres à acide. Et là?
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:22:17 ]
tooffy
A noter que ce câble est fourni d'origine sur l'Optima 4. Pas sûr que cela soit le cas sur les autres modèles et/ou chez toutes les marques.
si, puisque les prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs.
avec le chargeur tu auras aussi un cable avec des pinces std, pour l'utiliser ailleur que sur la moto.
Memento mori.
tooffy
2me question : d'habitude quand on charge une batterie avec un chargeur standard, il vaut mieux enlever les capuchons qui bouchent les chambres à acide.
sur ma batterie moto, j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge...
Memento mori.
Anonyme
les prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs
j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:28:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte