Les constructeurs devraient se rendre compte que leur production sera quand même essentiellement utilisée sur route et très accessoirement pour faire quelques tours de circuit le dimanche...
Mais achetée pour son look, et/ou les stats qu’elle sort sur une feuille de papier, par quelqu’un qu’a plus de sous que de bon sens dans 95% des cas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7265Posté le 06/08/2019 à 19:44:06
Citation :
C'est pour ça que la nuit je rêve d'une 500 Gamma ou d'une 250 RGV, y'a pas mieux pour se foutre au tas
Ah ça c'était quelque chose dans le genre "petite qui ne craint pas les grosses"...
Je n'ai pas essayé la 500 mais je me souviens bien de la 250 que j'avais failli acheter dans un moment d'égarement: gabarit de grosse 125 et tempérament explosif, de quoi se croire au départ d'un GP à chaque feu rouge ! A part ça un appétit d'ogre et un entretien fastidieux (décalaminage soigneux, remplacement des segments tous les 10 000 km etc...) ça calme. Ce qu'il y avait de plus proche d'une vraie machine de course à l'époque, avec toutes les qualités et les innombrables défauts associés !
Dans l'esprit actuellement il n'y a guère que la RC 390 KTM, légère, moteur pêchu (quoi que moins qu'un 2 temps d'alors...) et tenue de parquet au top. Un truc à essayer si l'occasion se présente.
Une vidéo de Laurent Cochet (ex Moto Journal) sur le "Classic TT", des courses d'anciennes en marge du célèbre TT. D'habitude Cochet me tape sur les nerfs mais là il a dû faire un effort !
C'est fin Août, alors que le TT tout court c'est fin Mai - début Juin, et tout aussi british et frappadingue !
Je voulais y aller 1 fois dans ma vie, puis j'ai calculé combien ça me couterait.
Je veux bien être raide dingue de 2 roues, mais il y a des limites à l'absurde.
Pour le prix, je peux sans problème me chopper une brêle d'occaz à retaper.