Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 065 réponses
  • 153 participants
  • 251 940 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7901
Salut,
Concernant les ZFE et particulièrement Paris, quelle serait votre évaluation du risque de verbalisation, de circuler 1 fois par semaine avec une bécane CritAir 2 ou 3, de 8 à 20h ? Est-ce que les outils de contrôle vont être efficaces ?
Merci

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7902
roule en collection !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

7903
Remarque. C’est quelle année, ça ?

7904
les plus de 30 ans . il y a des machines facile d'entretien et on trouvera toujours des pièces ( les classiques , allemandes , italiennes , américaines , anglaises , et pas mal de japonaises ...)
je ne peux plus rouler , mes lombaires sont en vrac et mes jambes en cotons . je vends les deux machine qui me restes ( un BMW K75 ABS de 1989 roulante et un GUZZI Nevada Club de 1995 à remettre en route )

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 09:42:37 ]

7905
Merci, et désolé pour toi !

Je vais quand même viser plus récent, sécurité oblige..
et tenter le diable ..

7906
Citation :
roule en collection !

Oui, certes, pour l'instant, sans oublier qu'il y a quand même quelques restrictions d'utilisation d'une machine "collection": sauf erreur de ma part tu ne peux pas l'utiliser pour aller au boulot, c'est un véhicule de loisirs. Mais il y a fort à parier que si cette pratique se généralisait les autorités y mettraient le holà assez rapidement, au besoin poussées au cul par quelques assoces bien pensantes, du genre de celles qui ont fini par imposer le contrôle technique sur les motos et autres scooters, cyclos etc...
7907
Citation de Polaroil :
Salut,
Concernant les ZFE et particulièrement Paris, quelle serait votre évaluation du risque de verbalisation, de circuler 1 fois par semaine avec une bécane CritAir 2 ou 3, de 8 à 20h ? Est-ce que les outils de contrôle vont être efficaces ?
Merci

Si je ne dis pas de sottises la ZFE critair 3 c’est pour 2025. Ça laisse un peu de marge.
Les outils de contrôles ? Bonne question. Pour avoir traversé tout Paris d’est en ouest (Bercy - Porte d’Auteuil), matin et soir pendant 18 ans, je n’ai jamais été contrôlé. Après il faut aussi savoir ruser, éviter les endroits propices à l’installation d’un poste de contrôle (entrées et sorties de periph, grandes places (ex: Porte Maillot, Trocadéro), si on voit un poste au loin sur la gauche, se mettre sur la file de droite en se rapprochant prudemment d’un camion.
Quelle sera la sanction ? Une prune ? Et de combien ? (A mettre en rapport avec le prix d’un véhicule neuf). C’est pas des conseils honnêtes hein, qui en feront bondir certains, mais la réalité, il faut le dire, c’est qu’un bon nombre de franciliens n’ont pas les moyens de se racheter des véhicules aux normes. Je m’étais renseigner il y a quelques années sur des aides possibles et bin non, il y a tellement de conditions à remplir que j’en étais exclu. La ZFE c’est pas que Paris, c’est aussi toutes les villes qui sont entre Paris et l’ A86, et ça fait un bon paquet de gens concernés. Comme toi je m’interroge aussi.
7908
J’ai réfléchi et j’ai acheté une vieille RT pour faire mes 2500 bornes par an …

7909
Citation :
Quelle sera la sanction ? Une prune ? Et de combien ?

68 €.
Citation :
c’est qu’un bon nombre de franciliens n’ont pas les moyens de se racheter des véhicules aux normes.

C'est sûr, et que fait-on des véhicules "plus aux normes" mais encore en bon état de marche ? La voiture qui ne pollue pas c'est celle qui n'est pas fabriquée, surtout à l'autre bout du monde: avant de faire un tour de roue elle aura déjà fait la moitié du tour de la Terre, et pas en tapis volant...:8O:
Citation :
La ZFE c’est pas que Paris, c’est aussi toutes les villes qui sont entre Paris et l’ A86, et ça fait un bon paquet de gens concernés.

Plus toutes les métropoles régionales (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux etc...) et certaines villes à municipalité écolo comme Grenoble.
7910
Citation de Desmodue :
que fait-on des véhicules "plus aux normes" mais encore en bon état de marche ?

Vu hier un reportage là-dessus (concernant les 4 roues, mais bon...). Tant de véhicules écartés par les primes à la conversion refont surface de manière tout à fait légale: Il faut qu'ils soient remis sur la route par des assos au profit des gens qui n'ont pas d'autre solution que de les louer à quelques tous petits euros par jour, et ce sans dérogation ni travaux particuliers.

Donc, ces véhicules qui ne rentreraient même pas dans la définition de "rougnes" que leur donnait l'ami Tihouss parce qu'ils ne sont pas encore assez anciens ont été priés de quitter la route, pour revenir par la porte arrière du garage en véhiculant des citoyens dans la difficulté... Cherchez la logique! Si on raisonne en termes de besoins, c'est bien. Si on raisonne en termes d'écologie... paye ton incohérence!