Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 061 réponses
- 152 participants
- 251 829 vues
- 119 followers
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7452 Posté le 08/11/2019 à 18:47:37
Je pense que le montage est trompeur mais bon, à la fin, ya un truc "vrai" qui vole
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7453 Posté le 08/11/2019 à 19:41:42
Une moto qui vole, OK mais qui a 4 roues... de vélo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7454 Posté le 08/11/2019 à 23:54:10
Je n'ai jamais trop compris comment ce mec (Lazareth) arrivait à faire tourner sa boutique à force de fabriquer des trucs complètement improbables (cet "hélico-moto" n'est pas le premier) et jamais vendus (on s'en doute...). Ou il a une grosse fortune personnelle, ou bien il est grassement subventionné pour délirer dans son coin ..
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7455 Posté le 09/11/2019 à 09:06:05
T'as la réponse en allant sur son site, ça se vend. La trike V8 c'est 10 exemplaires, 5 déjà vendus ...
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 09:07:03 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7456 Posté le 09/11/2019 à 09:55:16
C'est d'ailleurs assez remarquable, aux US c'est assez commun les gens prêts à claquer 300k pour un joujou rigolo. En France c'est pas simplissime à trouver!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7457 Posté le 09/11/2019 à 11:32:10
Joujou qu'ils revendent dès qu'ils doivent soigner un rhume
Max_Onhoff
9698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7458 Posté le 09/11/2019 à 15:44:50
Ayé, nous ne sommes plus à pied La quête de la 1200 RT a porté ses fruits. Nous avons signé pour une année 2012 de 57.000 kms garantie par le concessionnaire, et je viens de la ramener après 190 kms de routes de tous types. Par rapport à ma Gold 1800, il y a de sacrées différences, en mieux comme en moins bien, mais c'était le choix:
- Entre son chassis, sa fourche tellement particulière et son poids, la RT semble être une bécane à laquelle les lois de la force centrifuge sont totalement étrangères. Bizarre, cette impression d'être sur un B'Twin de chez Décathlon avec 1200 Cm3 de moteur à explosion sous les fesses
- Le moteur demande à être un peu sévèrement mené pour offrir ce qu'il est supposé donner. Curieux, d'ailleurs, parce que sur le papier, la RT a 8cv de plus que la Gold pour moitié moins de poids, et pourtant cette puissance accrue n'est absolument pas démonstrative. La Gold, pour décoller d'un stop ou un feu vert, il suffisait de rester au régime de ralenti et d'embrayer pour que la moto parte. Là, j'ai déjà calé deux fois pour n'avoir pas assez emballé le Boxer. Le couple phénoménal du 6 cylindres faisait bondir la japonnaise du ralenti jusqu'aux 6.800 T/mn avant zone rouge, la RT semble avoir un volant moteur en papier mâché sans inertie aucune.
- La RT offre sûrement pour la passagère une protection contre le vent accrue, vu qu'elle est plus près de son pilote que sur la Gold (où elle est rejetée loin derrière dans son canapé Pulman), mais infiniment moins de protection pour le pilote. J'ai fait 190 bornes entre 12 et 7°C, hé bien je me suis caillé les miches! A 4° avec la Gold, j'étais toujours à l'abri.
- Le Boxer allemand délivre des grognements rugueux sans équivoque sur son côté on/off (ça devrait coller à mon pseudo ); le 6 à plat japonnais était un orchestre symphonique onctueux et fulgurant à la voix irremplaçable.
Bref, le gus de chez BM qui m'avait dit "vous DEVREZ faire des concessions" avait 1000 fois raison, mais justement j'ai choisi à présent une optique "moto facilement joueuse" pour remplacer un félin explosif qui exigeait de son dompteur qu'il sache où il mettait les pieds quant il rentrait dans la cage.
Plus à développer quand j'aurais enquillé les kilomètres de virolos
- Entre son chassis, sa fourche tellement particulière et son poids, la RT semble être une bécane à laquelle les lois de la force centrifuge sont totalement étrangères. Bizarre, cette impression d'être sur un B'Twin de chez Décathlon avec 1200 Cm3 de moteur à explosion sous les fesses
- Le moteur demande à être un peu sévèrement mené pour offrir ce qu'il est supposé donner. Curieux, d'ailleurs, parce que sur le papier, la RT a 8cv de plus que la Gold pour moitié moins de poids, et pourtant cette puissance accrue n'est absolument pas démonstrative. La Gold, pour décoller d'un stop ou un feu vert, il suffisait de rester au régime de ralenti et d'embrayer pour que la moto parte. Là, j'ai déjà calé deux fois pour n'avoir pas assez emballé le Boxer. Le couple phénoménal du 6 cylindres faisait bondir la japonnaise du ralenti jusqu'aux 6.800 T/mn avant zone rouge, la RT semble avoir un volant moteur en papier mâché sans inertie aucune.
- La RT offre sûrement pour la passagère une protection contre le vent accrue, vu qu'elle est plus près de son pilote que sur la Gold (où elle est rejetée loin derrière dans son canapé Pulman), mais infiniment moins de protection pour le pilote. J'ai fait 190 bornes entre 12 et 7°C, hé bien je me suis caillé les miches! A 4° avec la Gold, j'étais toujours à l'abri.
- Le Boxer allemand délivre des grognements rugueux sans équivoque sur son côté on/off (ça devrait coller à mon pseudo ); le 6 à plat japonnais était un orchestre symphonique onctueux et fulgurant à la voix irremplaçable.
Bref, le gus de chez BM qui m'avait dit "vous DEVREZ faire des concessions" avait 1000 fois raison, mais justement j'ai choisi à présent une optique "moto facilement joueuse" pour remplacer un félin explosif qui exigeait de son dompteur qu'il sache où il mettait les pieds quant il rentrait dans la cage.
Plus à développer quand j'aurais enquillé les kilomètres de virolos
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 15:48:23 ]
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7459 Posté le 09/11/2019 à 19:15:41
Pas étonnant qu'un 1,8l ait plus de couple qu'un 1,2l. Bon ta conduite sera plus sportive par nécessité et tu as perdu tout le confort de la Goldwing, tu es sûr que c'était ce que tu voulais ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7460 Posté le 09/11/2019 à 20:29:22
BM c'est spécial, du moins les traditionnels flat-twins : en général on adore ou on déteste parce que c'est assez différent des autres motos dans les réactions. Mais efficace pour qui sait s'en servir, cf. les pandores.
- < Liste des sujets
- Charte