Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 953 réponses
  • 152 participants
  • 242 713 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7951
@kosmix ah oui la fz750 ! Elle faisait partie des motos de conception ancienne génération, des années 80, cadre qui vrille, pas de freins... Et encore elle était dans les meilleures ! Mais très confortable.... Le cadre deltabox de Yam a changé la donne fin des 80's... Sur la Fzr... les autres japonaises ce sont vite mis au diapason :facepalm: en découlent les conceptions des années 90... Seul Suzuki avec le Gex s'y est mis plus tardivement avec le srad... J'avais pu le constater en comparant un Gex 1100 de 88 et un srad 750 de 96... Le jour et la nuit !!! Même si je préférerais le moteur du 1100, 'fallait quand même réfléchir un peu avant de tourner à fond la poignée droite... Un tomcat était plus rassurant :8O: mais plus lourd, plus routier... Mais c'était des machines vraiment vivantes !!! Le Gex 1000 ou la R1 ont sonné la génération suivante, encore un gros bon en avant... Puis le zxr 1000, le gsxr 2005, après le crossplane... C'est l'envolée techno et des chevaux... Et de tarifs :facepalm:
7952
Je valide l'intégralité de ton post !

La FZ750 : moteur révolutionnaire, 20 soupapes, disposition verticale des flux d'admission, bloc incliné à 45°, centre de gravité très bas. Le moulin était plutôt performant, par-contre la partie cycle un vraie catastrophe. Lourde, mauvaise freineuse et tenue de route plus que limite.
Comme dit précédemment je me suis pris 3 bûches avec cet engin de malheur et quand j'ai racheté une bécane (la FZ a fini incendiée sur mon parking) je voulais vraiment une moto "sûre" à piloter. J'ai vraiment fantasmé sur le 1100 GSX-R (ça aurait été un modèle 89 ou 91, avec plus de 100.000 Km au compteur vu l'âge des bécanes), un pote à moi avait piloté le modèle 89 pendant une saison de superbike et d'ailleurs avait eu un grave accident sur le circuit du Vigeant, ayant été un peu trop généreux sur la remise des gaz en sortie de la dernière courbe avant la ligne droite des stands... Mais les tests d'époque soulignaient quand même que le cadre était "léger" par-rapport aux autres machines de l'époque, et la tenue de route assez inhabituelle et potentiellement dangereuse (freinage sur l'angle notamment et remise des gaz sur l'angle également). J'avais essayé le modèle 750 de 90 (mon oncle en possédait une) et ça m'avait quand-même fait peur, de plus la position de conduite était quand-même très inconfortable.
Bref, j'ai trouvé mon bonheur avec la FZR 1000 Exup 91 (avec un moteur de 90, le premier proprio ayant apparemment explosé le moteur d'origine). Son seul défaut : elle est lourde comparée aux machines plus récentes, mais ce défaut en fait aussi une qualité, elle est stable et ne risque pas de grimper aux arbres :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 17:06:22 ]

7953
Petite peur aujourd'hui. Rocade 2x2 voies, pas mal de circulation c'est la débauche, je suis sur la voie de gauche, je me traîne au cul de la file quand un Picasso que je suis en train de doubler à 70 km/h se met à déboiter. Évidemment je klaxonne et je lui fais des signes tout en me décalant sur la gauche de ma voie. Le vieux (car c'en est un) me regarde avec son regard de poisson mort sans arrêter le moins du monde sa manœuvre, attendant probablement que moi je trouve une solution à mon problème qui visiblement ne le regarde pas. Je suis au niveau de son capot, je ne peux pas accélérer (voiture devant) et je me mets au niveau de sa portière pour lui faire comprendre qu'il doit dégager et reprendre sa voie à droite avant que je ne me prenne le rail de sécurité. Je lui fais des signes en me tapant sur le casque mais cet ahuri semble penser que soit tout va bien, soit c'est de ma faute, soit il ne sait vraiment pas quoi faire pour que j'arrête de l'embêter. Je finis pas mettre des coups de latte sur son aile avant et enfin il semble comprendre que non ça ne va pas le faire et retourne enfin dans sa voie à droite pendant que je lui fais des doigts parce que je suis bien remonté :8O:
Au feu suivant qui est rouge, il se retrouve à ma gauche. Je lui fais signe que ça ne va pas du tout ce qu'il a fait, qu'il aurait pu me tuer. Il ne daigne même pas descendre sa vitre (il y a sa vieille sur le siège passager) et me fait juste un signe du genre "ben quoi c'est pas de ma faute" :facepalm:
Dans la voiture derrière les vieux il y a une dame qui me dit : "J'étais derrière, j'ai tout vu. C'est un vieux ?" :mrg:
Oui, que je lui réponds, et il a failli me rouler dessus... :??:

Comme je disais dans un autre topic :
- Les rétros : non
- L'angle mort : non plus
- Il y a un con ici ? Là précisément où j'ai décidé d'aller ? Mais qu'est-ce qu'il fout là ce con ?
Il vaut mieux en rire...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 19:15:17 ]

7954
C’est chaud là !!!
Le coup du « je te vois pas » on me l’a déjà fait, en scooter et en bagnole. Tu te demandes ce que les gens ont dans le cigare ! Complètement irresponsables ! Le genre d’aventure où tu te dis qu’un abruti peut t’envoyer dans l’autre monde n’importe quand. Y’a longtemps (en voiture) j’en ai à moitié étranglé un avec sa cravate, mais en 2 roues tu te sens démunis.