Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 567 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7351
L'avantage d'aller au boulot en vélo, c'est que durant la pause de midi on peut s'échapper facilement pour ravitailler la machine et éviter l'hypoglycémie :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2721583.jpg
:boire:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7352

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7353
Alors là c'est un vrai argument:bravo:
Pas sûr que ça ne change pas un jour d'ailleurs.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7354
ptain mais alors c'est toi sur ton avatar, dis :8O:
7355
Non c'est sa sœur

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7356
Z'êtes-con ou quoi? c'est un photomontage:oops2:

Plus sérieusement, Darinze, c'est vrai que si j'arrive en voiture et que tu roules presque au milieu de la route, c'est très énervant... Comme les cyclistes côte à côte qui s'en cognent... Puis ça nuit à la fluidité des choses.

La route reste un "sport" d'équipe. En gros, pour que tout se passe bien pour moi, faut déjà que ça se passe bien pour les autres (même s'ils font de la merde et inversement). Ça permet les miracles, y'en a souvent mais personne pour s'en réjouir.

En vrai, y'en a beaucoup des voitures qui se comportent tel que tu le décris ?
Des cons, tu en trouveras de partout mais ce n'est pas une majorité. Et puis ça peut arriver à tout le monde aussi.
Par contre, la connerie reste une maladie dont tu décris bien le vecteur de contagion. Le risque... Tu l'auras compris...

J'ai passé toute mon enfance à vélo, en ville comme à la campagne, sans casque, sans rien. Jamais ce genre d'idées ne m'a effleuré. Jamais mes parents n'ont eu peur de me laisser partir à vélo.
Mais que s'est-il passé depuis bordel!

x
Hors sujet :
je sais pas si je le post :8O: e
ça ne se veut ni moraliste ni méchant[ je post/HS]

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7357
Citation :
y'en a beaucoup des voitures qui se comportent tel que tu le décris ?
Des cons, tu en trouveras de partout mais ce n'est pas une majorité. Et puis ça peut arriver à tout le monde aussi.
Par contre, la connerie reste une maladie dont tu décris bien le vecteur de contagion. Le risque...

La voiture pesant entre 10 et 20 fois plus que le vélo, si 10% des caisseux font n’imp ça fait déjà un danger délirant.


Citation :
c'est vrai que si j'arrive en voiture et que tu roules presque au milieu de la route, c'est très énervant...

À un moment va falloir dépasser cette frustration, qui vient du sentiment de toujours avoir le droit d’aller plus vite. Comme si dépasser était un droit fondamental, une nécessité impérieuse. Perso je fais ce que je peux pour aider les gens à passer dès que c’est possible (éviter l’énervement des caisseux prolonge la durée de vie du cycliste), mais va falloir apprendre à partager la route.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7358
Quand une voiture ne peut pas’ me dépasser en sécurité, je me colle en plein milieu. Si y’a la place, je facilite.

Citation :
Comme les cyclistes côte à côte qui s'en cognent


5 cyclistes En peloton mesurent 1m80 sur 3 mètres.

5 cyclistes en file indienne mesurent 60 cm sur presque 10 mètres. C’est quoi le plus facile à dépasser ?
7359
Nan mais je suis bien d'accord avec ça. Question de self control. N'empêche j'ai pas le souvenir d'avoir pensé à ça quand j'étais cycliste enfant. Ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup d'y réfléchir non plus.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7360
Au code, on t'apprend qu'un cycliste, en tant qu'usager autorisé sur route ouverte, a droit à occuper (ou représenter) l'équivalent d'une voiture sur la chaussée. C'était du moins ce qu'on m'a appris jadis quand j'ai passé la licence A1.

Ca suppose que comme tu n'aurais pas envie de serrer une automobile sur le bas côté de la route pour la doubler, tu dois te retenir de le faire à un cycliste. Derrière cette automobile, tu prendrais ton mal en patience; hé bien tu dois faire de même derrière un cycliste.

J'ajoute que je me souviens de cette préconisation qui a peut-être changé aujourd'hui: Les deux roues non motorisés doivent rouler à deux de front, représentant au sol la même occupation de l'espace que n'importe quelle auto.

Ayant fait 10 ans de vélo quotidien à hauteur de 4 trajets de 4,0 km, je suis plutôt du style, comme caisseux, à rester ostensiblement DERRIERE un vélo à attendre (parfois un bon moment) de pouvoir le dépasser. C'est incroyable comme ça rend fou les connards derrière moi qui, à grand coup d'appels de phare et de klaxon, me signifient "trouduc, kesstatan pour le pousser un peu, bordel de merde!!! :oops2::oops2::-D