Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 407 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7581
Citation de gromeul :
La clef dynamométrique, c’est une invention récente mais utile :oops2:...


Figure-toi que suite à cette mésaventure plus que pénible j'ai demandé à ma copine de m'en offrir une à Noël :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7582
La mienne m'en a offert une.
Sur le XR avec de l'alu partout, on a vite fait d'y aller un peu fort...

Par contre elle ne peut rien pour les boulons grippés dedans :facepalm:
7583
WD40 et clé à choc pour les écrous ou vis grippés :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7584
Acier corrodé dans l'alu depuis longtemps, rien à faire, le boulon casse dedans 3 fois sur 4.
Après il faut monter des inserts filetés en acier pour ne plus que ça se reproduise.
7585
C'est fragile l'alu il faut vraiment y aller mollo ; moi qui ai la vilaine manie de toujours serrer à donf...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7586
Je l'ai appris aussi à mes dépens dans une culasse de deuche, en revissant de travers une bougie. Et comme elle rentrait mal, j'ai serré comme un boeuf (j'étais jeune et plein de vigueur, mais pas de jugeotte :facepalm:)
Ça a tenu un temps, puis la bougie a fini par être expulser de son logement en arrachant ce qui restait de filetage. Il a fallu passer par un hélicoil pour remettre tout ça en place :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7587
Les bougies doivent toujours se visser à la main (avec un tube souple si l'accès est difficile). Seul le serrage se fait à la clé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7588
Pas mieux :bravo:!
7589
sur la deuche, c'était clé articulée : les ailes venaient quasiment toucher les culasses . Mais oui, cette sale petite expérience m'a appris :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7590
Un jour, un ancien m'avait fait bloquer en m'expliquant que quand on débute en mécanique, mieux vaut utiliser des outils de merde. L'outil pétant généralement avant la connerie.
A méditer... question de vélocité...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit