Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 186 réponses
  • 153 participants
  • 274 476 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
8081
A l'époque ancestrales où je roulais en ancêtres, le diagnostique se faisait en général comme suit : tu démonte la bougie et tu regarde si tu as de l’électricité (tu fait tourner au kick en tenant la bougie contre le bloc moteur -> tu dois voir l'étincelle) et de l'essence.
Si il te manque l'un ou l'autre tu remontes le chemin en partant, suivant le cas, de la bougie vers la batterie ou de la sortie du carbu vers le réservoir, jusqu'à ce que tu tombe sur le truc qui foire :)
8082
Ouais, la moto c une 2018, même pas 1000km. La batterie me semble une bonne piste, elle est certainement à recharger, mais oui why not, meme si Elle a pas de kick lol

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

8083
J’ajoute que les symptômes datent. Je l’ai déjà démarrée dans une pente, mais à mi chemin du tour de pâté, beeuuuuuuhhhh, contact kaput également, donc ouais ptet remonter le circuit, mais first wd40 partout :bave:

I try

8084
Citation :
Ma cb125 qui couche strictement dehors ne démarre plus.

Citation :
Je l’ai déjà démarrée dans une pente, mais à mi chemin du tour de pâté, beeuuuuuuhhhh, contact kaput également

Ce qui confirmerait le décès du contacteur à clé... il n'y aurait pas eu une tentative de forçage ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 09:20:32 ]

8085
Je crois pas, faudra que je demande à mon gamin qui me l’avouerais jamais lol.
Ça a évolué: j’ai du contact mais le démarreur électrique ne tourne pas. Je vais essayer en pente

I try

8086
Sors ton marteau :mrg:

8087
J’allais l’écrire :bave::bravo:

I try

8088
Chopé dans un Moto Journal "les nouveautés pour 2025": 5 ou 6 marques chinoises quasi inconnues débarquent chez nous avec des machines qui n'ont pas l'air ridicules face aux japonaises et aux européennes. Souvent elles sont un peu lourdes pour la cylindrée mais sans ça "ça le fait", les freins c'est du Brembo, les suspattes Marzocchi, Ceriani, Showa etc... et pas du Li Maong... bref ça interpelle. Beaucoup de gros trails façon Africa Twin ou Transalp... à moteur souvent repris de chez KTM (!) mais aussi des routières, des sportives, on est bien loin des Mash rustiques et néo rétro. QJ motor (jamais entendu parler) fait en plus de la simili Africa Twin obligatoire un équivalent des Yam' MT 07 et Tracer pour 2000 € de moins. Kove sort aussi de l'Africa Twin et de la Transalp en plus de leur 450 de rallye - raid qui marche fort au Dakar (pour moins de 10 000 balles...😳). CF moto fait depuis l'an dernier deux 450, sport et trail, à moteur...KTM (que KTM n'a pas utilisé) et sort aussi un 3 pattes 660 et là c'est Triumph qui peut serrer les fesses, même si eux aussi sous-traitent en Inde pour leurs "petits modèles". De grosses inconnues tout de même sur la fiabilité et surtout la disponibilité des pièces de rechange et l'étendue du réseau de distribution...:8O:

Dans le même ordre d'idées on trouve en Inde, dans une ville dont tu n'as jamais entendu parler mais qui cube quand même 20 millions d'habitants, une boite appelée TVS qui sortirait plus de bécanes par an que Honda (!). Certes ce sont essentiellement des 125 et des scooters, leur plus gros modèle est une 350, mais ils pourront sans doute monter en gamme sans trop de problèmes pour s'attaquer eux aussi à l'export...

Etc.. etc... cf. ce qu'on fait les japonais dans les années 60 - 70, en pire. Avec la mode de la sous traitance tous azimuts Jupiter rend fous ceux qu'il veut perdre.:8O:

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 10:33:02 ]

8089
La différence entre les Japonais des 70's et les Chinois d'aujourd'hui, à l'aune de ce qu'on a déjà vu se faire avec MG et BYD tout récemment en auto, c'est que les Japonais dès le début ont mis en place des structures orientées SAV pour répondre pleinement à l'exigence de la satisfaction client. Ils en sont encore, 50 ans plus tard, les parangons incontestés.

Les Chinois, c'est du 2025, c'est à dire une mise en application du principe du jetable (comme Shein), et les clients actuels des MG dont les hayons s'éffondrent et à qui les concessionnaires conseillent de se munir d'un bout de bois pour les tenir relevés doivent amèrement regretter la différence entre Chine et Japon.
8090
x
Hors sujet :
Citation :
les clients actuels des MG dont les hayons s'éffondrent

Chez PSA c'est pas mal non plus, entre les airbags défectueux, voire dangereux, et les moteurs "Pure Tech" dont la courroie de distribution qui trempe dans l'huile (une hérésie :8O:) s'auto-détruit en 50 000 km. Tout ça pour gratter 3 sous à l'instant T et en perdre 3 fois plus à l'instant T+1 avec la garantie, quand elle fonctionne. :bravo: S'il y avait des trucs à prendre chez les autres c'était sûrement pas en Chine (?)...