Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 637 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7621
Citation de kosmix :
ho-pu-tain.jpg

ça pousse tant que ça une Vmax ou c'est pour la blague?

Alain Souchon n'est pas un film

7622
A l'époque, ça faisait plisser le bitume à l'accélération, par contre, au freinage :oops2:...
7623
Citation de gromeul :
C’est Jean-claude Olivier lors de la présentation de la V-Max, big Boss de Yamaha France pendant au moins 30 ans et pilote émérite du Paris-Dakar notamment !

Il est mort sur l'autoroute A1, sous les yeux de sa fille, dans un accident avec un poids lourd il y a 10 ans. C'était un cousin par alliance de mon père.
7624
Citation de Wilko-JCM :
Oui ce gars a été un grand Monsieur de la moto française.

Ah ben oui, je m'en souviens et pas qu'un peu. Il avait une faculté à capter l'attention des téléspectateurs lors de chacune de ses interventions, et ce quelque soit le sujet (sport, développement de marque, management de pilotes, etc...)
7625
Citation de Neveud :
ça pousse tant que ça une Vmax ou c'est pour la blague?

Moteur 4 cylindres en V de 1200 cm3, 16 soupapes 2x double arbre à cames en tête. En full : 140 CV et un couple monstrueux de 114,7 Nm d'où son surnom de dragster des rues.
Par-contre un poids d'éléphant et une maniabilité d'hippopotame, une tenue de route parfaite pour les circuits sans virages et un freinage pas assez performant pour ce monstre.
Jamais essayé cette bécane personnellement mais ayant eu un 750FZ qui est équipé du même système de freinage je devine aisément qu'il y avait de quoi se faire peur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7626
Ca et la Mostro (sortie en même temps je crois?) elles ont été mythique tout de suite.
EDIT oula non, la Vmax est sortie bien avant
A propos des japonaises, j'ai appris, grâce à un stage de récup de permis de points (comme quoi ça sert):
x
Hors sujet :
"L'instructeur" montre la courbe des accidents mortels depuis 1965, courbe qui décroit régulièrement. Il y a juste un énorme pic à l'été 1986: c'est la mise sur le marché en France des 125 japonaises (Honda MTX, Yam Xt etc), sans permis. Moteur 2 temps (pas de frein moteur), freins à tambour tout pourris etc. Bécane dangereuse + conduite nonchalente= le carnage

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 19:21:25 ]

7627
Citation :
750FZ

oh souvenir! Créteil/Gare de l'Est en 10mn, comme passager. Même pas eu peur.

7628
Oui très bon moteur (le premier 20 soupapes exclu Yamaha) celui-là même qui évoluera pour les FZR, YZF puis les premiers R1.
Par-contre moto lourde (cadre en acier) et pas saine. Tenue de route hasardeuse et freinage léger. Partie cycle à chier donc.
Un vrai piège comme ils disent dans Joe Bar Team. D'ailleurs à l'époque je me suis fait piéger plusieurs fois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7629
Citation :
Oui très bon moteur (le premier 20 soupapes exclu Yamaha) celui-là même qui évoluera pour les FZR, YZF puis les premiers R1.
Par-contre moto lourde (cadre en acier) et pas saine. Tenue de route hasardeuse et freinage léger. Partie cycle à chier donc.

Comme la plupart des japonaises jusqu'à ... il n'y a pas très longtemps. C'est pour ça que dans les courses de super bike (= motos "dérivées de la série") les Ducati moins puissantes sur le papier faisaient des ronds autour avec le sourire. :mrg: Certes aux mains de pilotes talentueux, Fogarty, Bayliss, Haga etc...
7630
Anecdote: Un pote carrossier fan furieux des Yam série "R" s'est d'abord construit une R6 à partir d'une épave (repassée aux Mines sans l'ombre d'une anicroche), puis a achetée une R6 neuve, puis a acheté deux R1 neufs à suivre, et a toujours été obnubilé par les "R" à l'aune de cette expérience qui le comblait... jusqu'au moment où il a accompagné un autre de nos potes, Ducatiste, à une concentration de Ducats en compagnie de plusieurs Ducatistes.

250 kms durant, il s'est fait mettre la misère sur les routes tantôt tortueuses, tantôt dessinées à grand renfort de longues courbes à fond.

Ce week-end là passé, il a mis sa R1 en vente, et a acheté directement une Ducati. Sorti de la première impression d'être grimpé sur un engin aussi accueillant qu'un tréteau, il n'a plus jamais voulu entendre parler d'une autre marque. C'était il y a 12 ans, et il n'en démord toujours pas: Ducat, et RIEN QUE DUCAT!!!

:bravo: