Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 700 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7721
Et sur la plupart des modernes, ils ont ajouté ces saloperies électroniques, avec comme but d'améliorer la maitrise, ils brident aussi le moteur pour eviter de lever.

Y'a pas cela sur mon treteau de 1982.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7722
Citation de Wilko :
un moto "longue " serait stable sur l'angle mais pénible à relever , balancer, pif-pafer.


Houlàà, Wilko, dès que tu peux, va essayer une Goldwing, que ce soit la version actuelle entièrement refondue (un peu plus légère) ou celle juste avant, pesant tout de même ses 398 kg en ordre de marche sans le pilote: Centre de gravité ultra-bas, équilibre phénoménal du au 6 à plat longitudinal, je t'assure que celle-là, c'est un véritable plaisir que de la relever, balancer, pif-pafer sans la moindre arrière-pensée. Un jouet en action, quand sa silhouette lui vaut plutôt les colibets dédiés aux camions et autres armoires à glace. Tu serais surpris.

;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:26:37 ]

7723
Un paramètre très important pour la maniabilité : l'angle de la colonne de direction. Mais un angle trop refermé peut entraîner l'instabilité et de manière très dangereuse le guidonnage, raison pour laquelle nombre de modèles de GSX-R ont été équipés d'un vérin amortisseur de direction d'origine dès la fin des années 80 (millésime 89 et les suivants sûr après sur les modèle W je ne sais pas).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7724
Citation :
Houlàà, Wilko, dès que tu peux, va essayer une Goldwing, que ce soit la version actuelle entièrement refondue (un peu plus légère) ou celle juste avant, pesant tout de même ses 398 kg en ordre de marche sans le pilote: Centre de gravité ultra-bas, équilibre phénoménal du au 6 à plat longitudinal, je t'assure que celle-là, c'est un véritable plaisir que de la relever, balancer, pif-pafer sans la moindre arrière-pensée. Un jouet en action, quand sa silhouette lui vaut plutôt les colibets dédiés aux camions et autres armoires à glace. Tu serais surpris.

J'avoue que je ne connais pas....:oops:
J'ai un vieux souvenir d'une Goldwin 1ère génération qui m'avait étonné car maniable et surtout homogène.
A l'occasion oui j'irai tester mais je ne connais personne qui possède le jouet.


Citation :
Un paramètre très important pour la maniabilité : l'angle de la colonne de direction. Mais un angle trop refermé peut entraîner l'instabilité et de manière très dangereuse le guidonnage, raison pour laquelle nombre de modèles de GSX-R ont été équipés d'un vérin amortisseur de direction d'origine dès la fin des années 80 (millésime 89 et les suivants sûr après sur les modèle W je ne sais pas).

C'est pourquoi j'avais parlé d'angle de chasse dans mon premier message sur le sujet. ( et empattement et bras oscillant )



OB , J'ai vu la R18 dans la rue, sûr que dans le staïle néorétro ça claque niveau look.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 14:09:53 ]

7725
Le report (surprenant) du contrôle technique alors qu'il était acté et la nouvelle norme Euro 5 ont carrément refroidi mes vélléités d'un custom. Je lorgne sur les Harley depuis 3 ans et j'ai failli en prendre une l'an dernier. Du coup j'avais reporté à cette année...jusqu'aux annonces du printemps dernier où ça ne sentait pas très bon. Rares sont les bécanes stock et certains proprios ne gardent pas les accessoires d'origine pour se faire un petit billet à la revente. Donc ça fait quand même flipper si tu te fais refouler au (futur) CT...Et le premier calendrier était drastique quant à l'organisation du contrôle. En clair, une bécane de plus de 2 ans et hop, tu y as droit dans l'année.
Sans parler de cette norme Euro 5 qui met à mal toute la filière des accessoiristes Harley et des fameux "stages" car peu de constructeurs proposent des produits conformes. Du coup, j'attends, j'attends, j'attends :(((

La R18 n'est pas laide mais je n'arrive pas à aimer les gros cylindres qui dépassent de part et d'autre de la bécane chez BMW. Et puis à 21000 euros la bécane :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 14:58:09 ]

7726
Citation de Wilko- :
A l'occasion oui j'irai tester mais je ne connais personne qui possède le jouet.


... ton concessionnaire local :bravo:

:clin:
7727
Je devrais récupérer ma moto mardi. Le mécano va la prendre chez lui pour rouler avec ce week-end et vérifier qu'il a bien solutionné le problème de refroidissement (il a l'air de bien l'aimer ma bécane :bravo:). Il s'est aperçu que le joint de culasse était celui d'un YZF Thunderace et par conséquent qu'un trou était mal placé ce qui empêchait la bonne circulation de l'eau. Incroyable. En tous cas si c'est bien ça je serai bien content.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7728
Si c'est ça, reste à savoir qui est le c#//§*d qui a pu faire arriver ce joint sur cette culasse. Erreur de montage d'usine? Précédent propriétaire ou son mécano? Un précédent mécano auquel tu as confié une intervention sur la culasse? Hallucinant!

A espérer que ta culasse n'ait pas souffert de cette anomalie de montage, et que tu puisses enfin jouir de ta bécane sans arrière-pensée :bravo:
7729
Je pense que j'ai acheté la moto comme ça. Et que le précédent propriétaire l'avait toujours utilisée en l'état... la moto est de 91 mais le moteur a dû avoir un gros problème car remplacé par celui-ci qui vient d'un modèle 89... bref impossible d'avoir un historique. Moi tout ce que je veux c'est avoir un engin qui marche !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 19:08:41 ]

7730
+1 avec Max , c'est surréaliste cette histoire , parce-que si les trous ne correspondent pas , le gus qui a fait le montage l'a obligatoirement vu !
C'est n'est pas une erreur mais du travail de sagouin / margoulin.

Citation :
Le report (surprenant) du contrôle technique alors qu'il était acté et la nouvelle norme Euro 5 ont carrément refroidi mes vélléités d'un custom. Je lorgne sur les Harley depuis 3 ans et j'ai failli en prendre une l'an dernier. Du coup j'avais reporté à cette année...jusqu'aux annonces du printemps dernier où ça ne sentait pas très bon. Rares sont les bécanes stock et certains proprios ne gardent pas les accessoires d'origine pour se faire un petit billet à la revente. Donc ça fait quand même flipper si tu te fais refouler au (futur) CT...Et le premier calendrier était drastique quant à l'organisation du contrôle. En clair, une bécane de plus de 2 ans et hop, tu y as droit dans l'année.
Sans parler de cette norme Euro 5 qui met à mal toute la filière des accessoiristes Harley et des fameux "stages" car peu de constructeurs proposent des produits conformes. Du coup, j'attends, j'attends, j'attends :(((

Il y a d'autres possibilités.
Quitte à lâcher un billet , je préfère largement :
1) Pour rouler seul un 883 éligible à une carte grise collection . ( donc de 88-89-90 ) . Donc contrôle technique plus "souple " et tous les 5 ans s'il arrive.
Potentiellement qui sera mieux toléré dans les zones sensibles Crit'air car justement classé collection.
Pas trop lourd et suffisamment joueur.

2) pour du duo avec Oiseaute bondissante ou chargé et si tu aimes l'atypique ...un shovelhead optimisé.
Le 1200 sporster ou le 1338 EVO de plus de 30 piges restent des bons choix .

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 20:19:20 ]