Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 857 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7731
Si je peux passer en moto de collection je le ferai sans hésiter.

Citation de Wilko- :
C'est n'est pas une erreur mais du travail de sagouin / margoulin.


Ah mais tout à fait, ça je crois que c'est clair :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7732
Bon je devais la récupérer cette semaine. C'est mort, le problème de refroidissement est toujours là. Ils vont changer le calorstat, ils ont commandé la pièce. Donc j'attends, encore et encore... et sans savoir si elle va enfin être dépannée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7733
J'ai essayé la nouvelle Aprilia RS 660...
Aprilia c'est une autre marque ritale, y'a pas que Ducati ou Moto Guzzi par là bas, et ils ont sorti fin 2020 une 6 1/2 bicylindre originale, déjà parce que chez la plupart des constructeurs les nouveautés c'est surtout dans les grosses cylindrées et le reste suit plus ou moins. D'entrée on a droit à la frime "course" chère aux italiens, et là c'est la totale, entre les couleurs qui piquent les yeux et le carénage façon moto GP totalement inutile aux allures "normales". Et même au taquet d'ailleurs, c'est une 6 1/2, pas un missile sol-sol. Bon, les études en soufflerie de M. Aprilia auront peut-être un effet positif sur la consommation du bestiau, parait-il (d'après le vendeur) plutôt sobre. A voir... On continue de plus belle avec un boitier électronique programmable dans tous les sens via un tableau de bord façon smartphone ou console Nintendo, ABS, anti cabrage, anti patinage etc... A leur place j'aurais juste mis "normal" et "conditions hivernales", ça suffisait pour 99% des utilisateurs, mais c'est comme les machines à laver: 20 programmes, dont les 2 ou 3 dont on se sert tout le temps. Il y a quand même un minimum de trucs pratiques, de quoi mettre quelques outils sous la selle et une sorte de porte-bagages si on vire la selle passager. Astucieux, le pot est planqué sous le moteur: toujours ça d'économisé en cas de gamelle et inutile de l'astiquer, on ne le voit pas. Moteur... action... en selle !

La moto est petite et légère mais haute du cul, du coup les rase-bitume dans mon genre trouvent parfois que le sol est loin, et on a l'impression d'avoir la roue avant entre les genoux. Par contre on n'est pas plié en 4 et la selle est bien confortable, ni trop dure ni trop molle. Les suspensions vont bien aussi, c'est ferme mais pas "bout de bois qui saute de bosse en bosse". Par rapport à ma bécane habituelle dans les premiers virages ça tourne tout seul, presque trop facilement, après on s'y fait. Les freins sont aussi gros que ceux qu'on trouve sur les 1000, inutile de dire que ça freine sec, heureusement il y a un ABS "ocazou". Autre truc déroutant, le "shifter" (sélecteur semi automatique), inutile de débrayer, au début ça fait bizarre, je débraye, je débraye pas ? Ceci dit ça marche bien, ça doit être un coup à prendre, et on peut toujours changer de rapport "à l'ancienne".

Et le moteur ? Il va bien, ce moteur, qui en principe sort 100 cv, joli pour un 6 1/2 bicylindre de série. Il reprend bien à 3000 tours, sans cogner comme la 1000 Aprilia du beau-frère, et vers 6 ~ 7000 tours il envoie un bon coup de pied au cul avec un grognement sympathique, mais ça doit dépendre un peu de la programmation du boitier électronique. Pour chipoter, si on roule vers 30 km/h en traversant un patelin il y a quelques à coups de régime, comme si le moulin hésitait entre 1 ou 2 cylindres, mais en nettement moins pire que chez Yamaha avec les MT 07 et MT 09 (que j'avais essayées aussi). Comme quoi ils ont fait des progrès chez Aprilia en matière d'électronique et d'injection.

Qu'est-ce que je connais pour comparer ? Ma Triumph 955 est nettement plus volumineuse et lourde, faut la bouger, la mémère, et même si le moulin ne fait que 10 cv de plus, les grosses gamelles et 10 m/kg de couple ça se sent quand même. Cette Aprilia est un peu dans l'esprit de mon ex Ducati 750, ça freine, ça tient le parquet, sans cavalerie incontrôlable, mais aussi sans pots "full boucan" ni selle en chêne massif. Le progrès étant passé par là on a droit maintenant à plus de bourriques mais aussi une avalanche de gadgets superflus. Par rapport à la MT 07 Yamaha qui a le même genre de moteur celui-là pousse plus fort, et au niveau cadre, freins et suspension ça n'a rien à voir, mais il est vrai que la Yam' est aussi nettement moins chère.
7734
Citation :
C'est mort, le problème de refroidissement est toujours là. Ils vont changer le calorstat, ils ont commandé la pièce. Donc j'attends, encore et encore... et sans savoir si elle va enfin être dépannée.

As-tu essayé un bon détartrage de tout le circuit de refroidissement, pendant que tu y es ? Souvent ça fait un bien fou à des bécanes qui ont de la bouteille, on en sort une quantité de saloperies plutôt impressionnante, boue, algues, têtards etc... Le calorstat peut se vérifier avec un thermomètre et une casserole d'eau chaude: s'il ne s'ouvre pas vers 80°C c'est qu'il est mort. Et s'il est ouvert en permanence c'est pareil, j'ai eu ça sur ma Triumph, l'hiver elle ne montait pas en température et consommait tant et plus. Bon courage !
7735
Merci pour les conseils Desmodue, j'en parlerai aux mécanos la prochaine fois que j'irai les voir en leur demandant où ça en est.

Citation :
La moto est petite et légère mais haute du cul, du coup les rase-bitume dans mon genre trouvent parfois que le sol est loin, et on a l'impression d'avoir la roue avant entre les genoux.


Pareil pour moi avec la Z-750. De plus je n'aime pas comment la moto prend de l'angle systématiquement violemment dès qu'on tourne un peu le guidon, la faute probablement à un angle de chasse trop réduit à mon goût.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7736
L'Aprilia est bien stable mais légère et courte par rapport à mon anglaise. Après 5 minutes de virolos on s'y fait bien, et on ne la force plus inutilement, c'est juste une question d'habitude. Par contre la hauteur de selle est assez chiante sur un terrain non plat, il vaut mieux la bouger à la main, d'autant que je ne voulais pas chiffonner bêtement la moto de démo du magasin...
Cette machine semble bien née et moins radicale à l'usage qu'on pourrait l'imaginer avec son look échappé d'un circuit, bien moins que la Ducati 996 ou la 600 Kawa ZX6R que j'ai pu essayer dans les temps. Le seul truc qui m'inquiéterait c'est tout le fatras de capteurs et de connecteurs reliés au boitier électronique. Maintenant c'est moins la mécanique qui déconne que tout ces périphériques (cf. avec les bagnoles) et là il y en a vraiment beaucoup. Plus même, parait-il, que sur la RSV4, le haut de gamme de chez Aprilia, qui ne fait "que" le double de puissance. :8O:
7737
Ça fait envie vos histoires. Trop en fait :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

7738
Salut les tarmos.
Je ne fais que passer. Désolé, c'est pour une PA, mais j'ai deux rétros de GSXR (SRAD ?) en plutôt bon état qui traînent chez moi depuis un bail. Donnés par un copain qui partait à l'étanger, je les avais gardés pour un autre copain qui rénovait des GEX, mais il a laissé tomber tout ça.

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse, faites tourner. ça me ferait ch... de les foutre à la poubelle. C'est de l'Histoire avec un grand H. :bravo:

J'ai mis pas de négo dans l'annonce sur LBC pour avoir la paix, mais pour un AFien...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2070525458.htm
7739
Un peu trop rétros pour moi ( :facepalm: ), d'autant plus que j'ai pas de GSX...
7740