Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 002 réponses
  • 152 participants
  • 245 947 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7851
Faux, et c'est l'ex assureur qui te l'affirme. Sauf erreur avérée du mécano qui te pose la mèche (mais dans ce cas c'est SON assurance de responsabilité civile professionnelle qui t'indemnise), la présence d'une mèche ou d'un champignon de réparation posés dans un pneu conformément aux prescriptions du fabriquant ne diminue en rien ton droit à être pris en charge par ton assureur.

Encore une légende urbaine de plus ;)
7852
Mazette je n'étais jamais tombé sur ce topic ! J'en suis, mais ne roule plus beaucoup depuis quelques années...
L'ère Sarko a failli me coûter très très cher :facepalm: Seule solution : arrêter la route et revendre mon beau ZX9R :pleure:...
Bon je n'ai pas tenu longtemps, mais ces contraintes qui gâchent le plaisir n'ont pas diminuées... :nawak:
Passé par pas tant de bécanes que ça (DT, 51, XT, Bandit 6 et 12, CBR6, ZX9R, XR, etc.) et par les cases TT/MX, route, piste, enduro, aujourd'hui du trial avec les gosses et des potes :8).
J'ai un FZ1 Fazer quasi neuf :aime: pour la route depuis peu, une bonne machine à tout faire.
Hello & bonne année à tous les tarmos ! :coucou:
7853
Pneu réparé au fait, pas facile d’insérer la mèche dans un pneu mou (mieux vaut avoir un compresseur à dispo), mais sinon nickel. Maintenant je sais faire :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7854
Citation de minimalteck :
L'ère Sarko a failli me coûter très très cher :facepalm: Seule solution : arrêter la route et revendre mon beau ZX9R

J'ai pas le lien de cause à effet... Tu peux expliquer, là? :noidea:

@Polaroil: Well done!

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 21:34:27 ]

7855
Je suppose qu’il a voulu parler de la politique “sécurité routière” et l’arrivée des premiers radars fixes pendant son mandat de ministre de l’intérieur…
7856
Mouais... M'enfin le premier gros coup de poignard dans nos permis, c'est l'instauration du permis à points en 1992 sous l'ère du machiavelique Mitterrand. Donc qu'on ait une dent contre Sarkozy, why not, ça peut être une occasion de se défouler, mais il n'empêche qu'il n'était pas grand chose quand on a décidé de nous mettre nos permis en coupes réglées.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 21:54:51 ]

7857
Je crois comprendre que ce sont les radars qui lui ont coûté ses points… après, chacun réagit différemment face à la répression… lui il a estimé qu’il valait mieux pour lui de vendre sa machine pour ne pas risquer de perdre son permis… d’autres se sont orientés vers des machines suggérant un pilotage plus modéré, d’autres ont complètement arrêté la moto… enfin bref, chacun gère comme il peut…
7858
Vendre un beau ZX9R si c'est pas triste.

Et oui Sarkozy a instauré le "zéro tolérance", répression à outrance et depuis c'est l'escalade. Aujourd'hui les radars mobiles sont confiés à des opérateurs privés. Mon FZR ne sort plus beaucoup mais finira t-il pas ne plus jamais sortir du tout ? :((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7859
Citation :
l'instauration du permis à points en 1992 sous l'ère du machiavelique Mitterrand


J’avais trouvé non moins machiavélique Sarkozy qui avait appuyé sa première campagne sur la “sécurité” (rappelons-nous ; tolérance zéro, débarrasser, karcher, toussa toussa…) et sitôt après sa victoire, avait transformé tout ça en “sécurité routière”…

Je crois me souvenir d’un article de l’époque, dans Motomag (de mémoire) qui, paradoxalement avait publié les chiffres des ventes en hausse des motos sportives, alors qu’on aurait justement imaginé une tendance inverse.
7860
Citation de Max_Onhoff :

J'ai pas le lien de cause à effet... Tu peux expliquer, là? :noidea:

C'est simple, la tolérance zéro, les radars mobiles partout dès qu'une éclairci pointe le bout de son nez, l'historisation des excès de vitesse sans radar fixe : une connaissance en a fait les frais, 3 grands excès de vitesse de ce type, passage au tribunal avec une amende colossale à la clé, une peine de prison ferme, évidemment saisie du véhicule, perte de permis... Alors que les délits avaient eu lieu hors agglomération sur routes dégagées... Je m'étais fait choper une fois avec lui en pleine cambrousse, un vrai traquenard... On avait écopé de 90 euros, plus de 50 au jumelles... Ça m'avait déjà bien refroidi... Et les contrôles systématiques des 2 roues...
Après les déclarations de Sarko sur la tolérance zéro et la délinquance routière, un pote flic m'avait dit que les consignes concernaient en priorité les 2 roues... Je me faisais contrôler une fois par jour au minimum sur environ 100 bornes, souvent par les mêmes flics... C'était juste insupportable...
Dans les derniers temps un jour sur mon trajet de boulot, un peu plus de 35kms je me suis fait contrôler 7 fois !!!! J'ai cru devenir dingue... Et à chaque fois la même rengaine, ils cherchent la petite bête te font poireauter une plombe... Pour rien au final, sur les quais près de la défense 3 contrôles en genre 1km, j'ai eu droit aux trois !!! Pour le dernier, les mecs avaient même vu que je sortais du précédent... Un flic me l'avait dit, en déclarant qu'un détail avait pu échapper à leurs collègues... Du gros foutage de gueule...
Et puis j'ai eu un gros pb sur l'autoroute, que je ne développerai pas ici... qui m'a forcé a arrêter immédiatement la route et à me séparer de mon kawa...
J'ai toujours adapté ma conduite aux conditions de roulage, jamais roulé vite en ville, par contre sur autoroutes, départementales, nationales dégagée là oui je dois avouer que je roulais plutôt fort... Alors certains bien pensants dirons que j'étais un criminel de la route, en attendant je n'ai jamais eu de portable au volant ou fait autre chose en conduisant... J'ai eu mes permis en 93, et depuis mes 14ans époque où je roulais tous les jours au moins 50/80 bornes... Depuis 3 accidents légers 0 de mon fait... Je ne pense pas être un mauvais conducteur, mais rouler à 30 km/h partout est pour moi un non sens total... Tous les jours je croise des bon conducteurs qui se traîne gentiment la b*te à moins de 30, tout en regardant des vidéos sur leur téléphone... On oublie les clignotants et autres, on est pas dangereux on roule pas vite, les autres ont le temps de réagir, c'est la sécurité passive !!!! La vitesse est un facteur aggravant c'est certain, mais ce sont uniquement les comportements inadaptés qui tuent... En France on trouvera énormément d'exemples où les limitations de vitesse sont totalement incohérentes, et pas uniquement pour une vitesse trop faible...
Alors aujourd'hui je ne roule quasiment plus en moto sur route, la piste coûte trop cher et demande une grosse logistique... L'enduro c'est pareil entre les pseudos écolos et les chasseurs, c'est la m*rde... Alors le seul plaisir qu'il me reste, le trial sur terrain privé !