Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 954 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7891
Rho le con, quand tu parlais de coqueluche des neuropsys, je pensais que tu parlais de Raul Torras Martinez, vu que les posts se sont empilés tels quels :facepalm:
7892
Je ne sais pas s'il y a parmi les concurrents du TT des "cas" comme celui là. Sûr que ces mecs sont bien azimutés mais pas à ce point, même si eux non plus n'ont guère droit à l'erreur (les maisons... les arbres... les clôtures... avec au mieux quelques bottes de paille). Je pense que les organisateurs doivent y veiller, pour sortir un peu de leur image "jeu de massacre annuel".

A signaler l'exploit de Pierre-Yves Bian, premier frenchie à faire un podium au TT en catégorie "supertwin", 2e derrière, excusez du peu, Peter Hickman, un des cadors de la course sur route. https://www.moto-net.com/article/pierre-yves-bian-premier-francais-sur-un-podium-au-tourist-trophy.html
Sa bécane n'est pas courante sur les routes, c'est une Paton: un moteur de Kawa ER6 "vitaminé" dans un chassis italien "néo rétro". Paton c'était une petite boite italienne qui sévissait dans les années 70 - 80 et qui a été réactivée depuis comme Bimota et quelques autres. On peut même s'en payer une en version homologuée pour la route (!) mais c'est franchement pas donné et pas immédiat non plus: fabriquée à la main ça se mérite ! Bref le truc typiquement italien... :bravo:
https://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/paton-s1-r-lightweight.php
La version "démocratique" avec un moteur standard, à 23 000 balles le bout quand même: https://moto-station.com/moto-revue/essai/paton-s1
Pour qui aime le look "Continental Circus 1970" c'est un "must", et bien maniée ça doit pouvoir enfumer pas mal de grosses sportives actuelles dans une montée de col.
7893
Hello! J'aimerais assurer une bécane pour juste 1 mois, on me.la prête et elle n'a pas d'assurance. Vous avez déjà fait ça? En googlant "assurance temporaire moto" ça donne tout plein de résultats qui ont l'air d'être de belles arnaques.... j'ai appelé la mutuelle des motards, ils font pas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7894
Hello elle devient quoi après ce mois ? Retour chez ton pote ? Dans ce cas certificat de cession et c'est fini.
Mais tu vas pas faire une carte grise pour un mois ?
Ton histoire, ça pue un peu. Pourquoi 1 mois ?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7895
Parce que je pars en vacances à un endroit où lui va de temps en temps. Il s'y est acheté une.bécane qu'il a pas encore assuré vu qu'il y retourne pas tout de suite. Elle dort chez son père, rien de puant la dedans! Et après ce mois elle retourne y dormir!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7896
Renseigne-toi directement auprès des assureurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7897
J'ai déjà fait, mon pote prêteur avait demandé à son assurance, je pouvais la conduire mais il y avait une franchise différente en cas de pépin. Juste topé là avec lui, que je la prendrais en charge le cas échéant. C'était un vieux fazer qui ne valait plus rien aussi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7898
Pour ton information, ton pote fait une très grosse erreur en n'assurant pas sa bécane ne serait-ce qu'au strict minimum légal (responsabilité civile + recours, pas très cher sauf si c'est un R1 survitaminé, une Harley full option ou tout autre bijou du style) tout au long de l'année.

Un VTM (véhicule terrestre à moteur) est soumis à l'OBLIGATION d'assurance dès l'instant où il est en circulation, c'est à dire en mesure de prendre la route moyennant le minimum (moteur boîte et direction non déposés, juste à prévoir essence + batterie, et hop).

C'est d'autant plus vrai que même en cas de vol, c'est CETTE assurance-là qui doit intervenir au cas où le voleur faucherait une mère de famille sur un passage piéton. C'est une mesure d'ordre public, pour protéger toutes les victimes potentielles d'un véhicule qui cause des dommages à autrui.

C'est aussi le cas si la bécane prend feu pour une raison ou une autre (ex: court-circuit d'une batterie qui fout le feu à la barraque du paternel), ou si quelqu'un qui veut la déplacer "à la poussette" de là où elle est parce qu'elle gêne la fait tomber sur la jambe d'un visiteur (ne pas rigoler... situation vécue).

Cette assurance aurait la vertu première de couvrir ton pote (à qui on ne demanderait alors plus de comptes en cas de sinistre), ainsi que tout utilisateur occasionnel comme toi dans le cas présent.

My 2 cents.
7899
Pardon par puant j'entendais rien de mal. Je pense que la réponse de Polaroïd est la plus adaptée du coup. Mais ton pote ne pourra pas l'assurer seulement pour un mois...
J'ai bien peur qu'il ne te reste que la délinquance. Le problème principal étant finalement qu'elle n'est déjà pas assurée.
Ca veut aussi dire qu'il n'a pas pu faire la carte grise. Celui où celle à qui il l'a acheté pourrait ne pas être bien content non plus.
Max n'a pas tord...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 16:49:25 ]

7900
Petite expérience personnelle avec un véhicule non utilisé et plus assuré, en l'occurrence une voiture qui attendait son départ pour le lycée technique du coin sur un parking d'immeuble. Effectivement les assureurs ne font pas trop d'assurance minimale et temporaire, mais d'après le mien, à l'époque, pour ne pas risquer d'ennuis en cas "d'emprunt" il suffisait de déposer la batterie, pas uniquement de la débrancher, batterie évidemment entreposée ailleurs.
Citation :
J'ai déjà fait, mon pote prêteur avait demandé à son assurance, je pouvais la conduire mais il y avait une franchise différente en cas de pépin. Juste topé là avec lui, que je la prendrais en charge le cas échéant.

Je confirme, c'est ce que j'ai aussi fait avec un beau-frère. On m'avait piqué ma moto et lui ne pouvait pas l'utiliser temporairement pour cause d'opération aux yeux.