Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 889 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7841
Oui si tu retires la vis le pneu va se dégonfler complètement. J'ai roulé très longtemps avec un gros clou dans mon pneu arrière (évidemment c'est totalement déconseillé mais encore faut-il s'en rendre compte).

Une mèche c'est une espèce de fil de laine que tu enduits de colle spéciale et que tu enfonces dans le trou du pneu à l'aide d'u outil adapté (ça s'achète en kit). Ensuite tu coupes le bout qui dépasse au ras de pneu et le tour et joué (essayé et validé personnellement à cause du clou précédemment mentionné).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7842
Merci. J’ai commandé un kit du coup. Toujours impressionné de voir comment une putain de vis peut rentrer dans un pneu comme ça


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7843
ACHTUNG! La mèche ne peut pas se mettre sur n'importe quel endroit du pneu, surtout sur une moto. Si tu es sur le flanc ou à la jonction du flanc et de la bande de roulement, un pro sérieux lui-même se devrait de te dire qu'il ne procède pas à la réparation par une mèche.
Si la perforation est bien placée, c'est nickel, les mèches. Par contre, Kosmix, tu as acheté ton kit à un russe?... mèche en LAINE? :8O:
7844
Et ça ne fonctionne pas sur des coupures ou déchirures. Cela dit une bombe anti-crevaison ne fait pas mieux. L’idée c’est de se dépanner pour rejoindre la maison ou un lieu pour une “vraie” réparation (remplacement du pneu…).
7845
Merci, j'ai un trou bien placé (sic) sur la bande de roulement, pile au fond d'une rainure, diamètre 3mm à vue de nez


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7846
Ça devrait le faire !
7847
Citation de Max_Onhoff :
Par contre, Kosmix, tu as acheté ton kit à un russe?... mèche en LAINE? :8O:


J'ai dit "une espèce de laine" je sais bien que ce n'est pas de la laine rhôôô l'autre hé :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7848
7849
Je plussoie pour les mèches: si c'est bien posé ça peut tenir un bon moment. Evidemment on évitera d'aller faire du circuit comme ça.... :clin: mais pour un usage "boulot - balade" c'est bon. Autre système bien plus fiable, mais il faut démonter le pneu, les "champignons" en caoutchouc qui se montent par l'intérieur avec de la colle ad-hoc. Aucun risque que ça se barre en route, on peut considérer la réparation comme définitive.

Maintenant hélas, grâce aux effets conjugués de la société de consommation et des obsessions sécuritaires, de plus en plus de mécanos refusent de réparer un pneu (20 €) et t'en proposent un neuf (150 €) sans sourciller... :8O:
7850
Soit disant l’assurance ne couvrirait pas si tu avais un pb à cause de cette réparation :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare