Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 728 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7831
Gommes tendres pour la piste, Michelin. Rien d'autre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7832
J'ai testé les battlax, en ce moment les contigo.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7833
Pour la route : Michelin "Road 5", certes un poil plus chers que les autres mais qui durent aussi un peu plus longtemps que les copains et qui vont très bien été comme hiver. Sur ma Ducat' j'ai eu des Dunlop D207, bien "sport" mais bouffés en 5000 km et des Bridgestone BT 21 au comportement parfois imprévisible sur le mouillé avant de passer chez Bibendum. Ceux qui ont de vieilles bécanes avec des jantes en 18" ou en 16" à l'avant n'ont pas un choix extraordinaire... maintenant tout le monde en 17". :8O: On en trouve mais il faut chercher pas mal.
7834
Effectivement les bt21 me mettait mal à l'aise sous la pluie au point de préférer la neige. Une espèce de tendance à prendre l'angle en mode on/off aussi sur un roadster, bref pas progressif et pas rassurant mais n'ont jamais fait défaut sauf si on compte les fois où j'ai dû sortir les roulettes...
Sinon aujourd'hui, Dunlop roadsmart 2 sous les conseils d'un pote pour le qualité/prix. Pneu inverse qui met immédiatement en confiance, la pluie est devenu une formalité, les glissades de l'avant se sentent bien et on sent bien l'arrière se dandiner de plaisir sous les accélérations franches sur l'angle. Le retour d'info est immédiat et simple à comprendre. Ce sont des pneus simples pour un usage simple.
Mais souvent c'est une question de génération. J'ai lu un test sur motojournal où les bt était plutôt bien noté ses 2-3 derniers années. Les Michelin moins bien...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7835
Citation de tobby free :
les glissades de l'avant se sentent bien et on sent bien l'arrière se dandiner de plaisir sous les accélérations franches sur l'angle.


:?!:
Je ne comprends pas trop ton discours. Si tu glisses de l'avant tu es par-terre, quant au fait de se dandiner de l'arrière c'est un phénomène imputable à l'amortisseur et au cadre. L'adhérence on l'a ou on l'a pas, en général quand on la perd c'est dérapage et bûche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7836
Citation de kosmix :
Citation de tobby free :
les glissades de l'avant se sentent bien et on sent bien l'arrière se dandiner de plaisir sous les accélérations franches sur l'angle.


:?!:
Je ne comprends pas trop ton discours. Si tu glisses de l'avant tu es par-terre, quant au fait de se dandiner de l'arrière c'est un phénomène imputable à l'amortisseur et au cadre. L'adhérence on l'a ou on l'a pas, en général quand on la perd c'est dérapage et bûche.


Pas tout à fait, avant de glisser de l’avant au point de se croûter il y a des petits « décrochages » que l’on peut traduire comme une limite à ne pas dépasser, d’ailleurs la plupart des motards ont déjà « glissé » de l’avant, parfois suivi d’une bonne sueur. Pour l’arrière c’est pareil, à l’accélération sur l’angle il peut se produire une sorte de louvoiement (on va appeler ça comme ça, je ne saurais pas le décrire autrement) à l’accélération généreuse sur l’angle en sortie de courbe, qui est bien dû à l’adhérence . Maintenant j’ai envie de dire qu’il faut y mettre du cœur pour en arriver à provoquer ces comportements systématiquement. Avec un pilotage modéré ça n’arrive pour ainsi dire jamais.

Tous les motards ne font pas dans l’arsouille… mais c’est bien d’arriver à ressentir ces « signaux » pour avoir une idée de la limite.
7837
Il m'est arrive de perdre l'arrière et de raccrocher très vite heureusement, en sortie de rond-point ou au démarrage d'un feu en ville sur des pavés. Ce n'est pas du louvoiement ou du dandinement, ces derniers sont généralement un problème de cycle (cadre, amortisseurs, etc.) et pas de pneumatiques, même si effectivement certains pneus peuvent ne pas convenir à un type de moto. Perso ça ne m'est jamais arrivé mais bon j'imagine que monter des pneus cross sur une sportive peut créer des problème de comportement...
Quant à l'avant heureusement je ne l'ai jamais perdu et j'espère bien que ça ne m'arrivera jamais (il paraît que c'est la hantise de beaucoup de pilotes pro).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7838
Le mot louvoiement n’est évidemment pas approprié, parlons plutôt d’un mouvement. Bref, en accélération franche sur l’angle le pneu se dérobe, raccroche, se dérobe à nouveau et ainsi de suite plusieurs fois de suite, ce n’est pas un problème de partie cycle.
Sur l’angle, pour l’avant comme pour l’arrière il y a des signaux (petites dérobades successives) avant de décrochage fatal, tout l’art est de ne pas aller au delà de ces signaux sous peine de se croûter. Certaines montes de pneus permettent une meilleure lecture de ces signaux que d’autres. En tout cas pour en arriver là il faut y mettre du gros cœur…

Citation :
Perso ça ne m'est jamais arrivé mais bon j'imagine que monter des pneus cross sur une sportive peut créer des problème de comportement...

:facepalm::mdr:
7839
En fait je pense qu'hindy a bien percuté ce dont je parle.
Perdre l'avant c'est plus sous la pluie. Sur le sec c'est très rare et généralement pas trop sur l'angle, en début d'entrée dans le virage. C'est le signe qui me dit, tu t'es laissé surprendre et tu manques de fluidité.
Pour l'arrière c'est bien ça, je parlerais plus d'un effet de pompage. C'est juste le signe que j'avais envie d'un petit plaisir :)
Le retour d'info des dunlop est top pour ça.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7840
Salut, encore une putain de vis plantée dans mon pneu arrière.., et donc crevaison moyennement lente. 2 questions :
- si j’enlève la vis, est-ce que j’empire la crevaison ?
- “mettre une mèche”, c’est quoi réellement?

Merci, à vot’ bon cœur


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare