Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 953 réponses
  • 152 participants
  • 242 721 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7931
hello, est ce que ça a un nom
le genre de tube creux qu'on peut utiliser pour rallonger une clé a pipe ou a cliquet, pour démonter les roues ou les amortisseurs par exemple?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7932
Une rallonge ?
7933
N'importe quel tube acier fera l'affaire, mais sur un cliquet c'est pas forcément une bonne idée : tu risques d'infliger une contrainte trop forte au système du cliquet et le peter... Perso j'utilise un tube de béquille pour remorque... Pour les amortos ou l'axe de bras oscillant je veux bien à la limite sur une machine ancienne mais les roues... Elles ne sont pas censées être trop serrées au point de ne pas pouvoir les démonter...

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 10:10:26 ]

7934
Citation :
Perso j'utilise un tube de béquille pour remorque

bon j'ai l'impression qu'effectivement tout le monde utilise un truc de récup pour faire ça. j'ai essayé avec un fer a béton mais il a tordu direct, d'ou ma question de savoir si il existait un "vrai" outil pour faire ça. La c'est pour désserer les boulons de l'amortisseur, et j'ai cru comprendre qu'il était normal que ça soit serré très fort.
Citation :
tu risques d'infliger une contrainte trop forte au système du cliquet et le peter

j'ai des super clés a pipe facom mais l'accès a cet endroit de la bécane est vraiment pas pratique...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7935
Il te faut absolument un tube, c'est plus solide qu'une barre de fer. Sinon essaies d'enquiller une clé à pipe dans ta clé à pipe. Elle sera beaucoup plus petite mais ça peu suffire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7936
Je ne savais pas que ce forum existait, tombé dessus par hasard.
J'aime la moto depuis tout petit mais j'ai franchi le pas assez tard. Quand j'ai commencé, j'hésitais entre la CB600 (la Hornet ici) et le Fazer 600, j'ai pris une XT600E, puis une Bandit 600, une GSXF 750 et enfin CBR900RR. Avec toutes les restrictions, que je ne suis pas du genre "balade tranquille" (et que le circuit coûte trop cher) et que ma compagne n'aime pas spécialement la moto, je ne roule plus mais j'ai quand même souvent envie d'en reprendre une.
J'aime les sportives et roadsters (Triumph Speed Triple ou Indian FTR, par exemple) mais je pense de plus en plus à une moto du genre Triumph Thruxton ou autre café racer...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7937
Ouh la CBR900RR miam miam :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7938
Citation de kosmix :
Il te faut absolument un tube, c'est plus solide qu'une barre de fer. Sinon essaies d'enquiller une clé à pipe dans ta clé à pipe. Elle sera beaucoup plus petite mais ça peu suffire.

yep j'ai essayé et ça ne suffit pas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7939
Il y a environ 3 ans j’ai dû changer le disque de frein avant de mon scooter, la faute à un piston de l’étrier qui s’est grippé. A l’époque j’avais un voisin mécano en bécane (un pro puisque c’est son metier) qui m’a changé ça pour bien moins cher que le garage. Il a testé sa clé à cliquet sur les boulons qui fixent le disque sur son support. Quand il a vu qu’il n’y arrivait pas il n’a pas forcé, au risque de casser la tête de boulon. Il a sortit de sa mallette un tout petit chalumeau et a chauffé les boulons les uns après les autres, et c’est venu tout seul.
7940
ah oui pas con j'ai déjà vu faire ça mais j'avions oublié!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!