Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 048 réponses
  • 152 participants
  • 248 606 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
8001
Citation :
Mais je suis soulagé, vu ton pseudo, desmo, pour la 750 ducati.
:clin:
Un genre de bécane que Ducati ne fait plus, hélas, maintenant place aux grosses sportives hors de prix
Citation :
des sportives qui se traînent à 70 km/h sur la même rocade

Là aussi on te vend du rêve: sur circuit ? Mais qui va risquer de chiffonner sa Panigale V4 ou autre fabuleux monstre sur un circuit, vu le prix du moindre bout de carénage ? Sans compter que la journée de roulage c'est pas donné...
J'ai toujours ma 955 Triumph, qui doit prendre une retraite bien méritée et sera remplacée certainement par plus petit, en ce moment il sort pas mal de "mini sportives" pas très chères, certes sans performances stratosphériques et inexploitables. Mais comme disent les rosbifs "better fast on a slow bike than slow on a fast bike":bravo:
Citation :
Quand on voit déjà tous ces gros scooters immondes :beurk:

Pour la petite histoire, celui qui servait à Hollande pour aller voir sa dulcinée discrètement a été adjugé 25 000 € (!!) à un collectionneur... :oo:
Il y a des gens qui collectionnent vraiment n'importe quoi et/ou ne savent pas quoi faire de leur argent... :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:31:02 ]

8002
Le scooter d'Hollande :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8003
Citation de tobby free :

Sinon pour la neige, ça doit pas être top. Méfies toi, c'est trop léger, ça monte pas sur la neige.

c'est surtout une question de couple et de puissance... si ça watt trop c'est mort... avec mon vieux xr 250 de 99, environ 120kg tout pleins faits, la neige c'est sans problème avec de simples michelin AC10... après il y a neige et neige... le verglas c'est pas la même...
Citation de tobby free :
Y a une technique ou tu mets des chaussettes en laine sur ton pneu arrière.

oui, pas con... mais faut faire ça bien... moi j'avais essayé d'adapter des chaussettes neige pour voiture... au final je m'y suis certainement pris comme un goret... car j'ai mis une bonne heure à enlever ce mauvais bricolage qui avait lâché et s'était pris dans la chaine... :facepalm:
Citation de tobby free :

Moi finalement j'ai été plus à l'aise avec mon hornet sur la neige, qu'avec la dtr 125 2t. La 500 cr étant déjà pas facile à conduire sur le sec...

le 2 temps c'est délicat, ça tracte pas assez un 125... la 500CR :aime:, là c'est trop de watts, trop violent... un 300 enduro 2T (encore mieux avec injection), je pense que ça doit être plus gérable... dans la poudreuse ou de la bonne neige non verglacée... ça ressemble plus à de la grosse bouillasse...
A mon avis un 300CRF L dans la neige ça doit être gérable sans trop de pb
8004
Pas très sérieux ça...

6223844.jpeg

8005
Citation :
après il y a neige et neige... le verglas c'est pas la même...

Certes... si c'est verglacé rien ne tient y compris les pneus "neige" "4 saisons" "M+S" etc... y compris en bagnole. Le moins pire c'est la neige "de station", compacte mais pas gelée, qu'il y ait quelque chose à cramponner. Il faut rouler en douceur, sur le couple, donc souvent avec un rapport de trop une fois qu'on a décollé et surtout garder une vitesse constante, donc lente, en évitant coups de frein ou d'accélérateur qui ruinent l'adhérence une fois qu'on l'a trouvée.
Citation :
A mon avis un 300CRF L dans la neige ça doit être gérable sans trop de pb

J'espère bien...
8006
Rouler sur la neige en deux roues ahahah sans moi les amis, vous êtes de grands malades :mrg:

8007
Mdrrr pour l'anecdote à coté de la Suisse l'hiver dernier on a croissé 2 gendarmes à moto et l'un était sur le cul dans la neige .. :facepalm:

Bon en gros c'est pas un exemple à suivre :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 22:56:25 ]

8008
Citation de kosmix :
Rouler sur la neige en deux roues ahahah sans moi les amis, vous êtes de grands malades :mrg:

Avec une bécane adaptée, enduro, trial, etc dans de grands espaces c'est vraiment fun !!!:bravo: Par contre en ville en région parisienne par exemple avec une moto de route c'est juste la misère...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 09:28:49 ]

8009
Citation :
Rouler sur la neige en deux roues ahahah sans moi les amis,

Le but du jeu c'est pas d'aller la chercher, du moins pour moi, mais que circulant y compris l'hiver on peut en rencontrer, surtout en montagne: par ex. Arguis c'est à 1100 m et pour y arriver il faut d'abord passer un col à 1800 m. Avec les stations c'est quand même bien dégagé mais il suffit d'une fois...
https://arguis.monrepos.es/formato/
8010
L'alcool en moto, c'est pas le top mais qui n'a jamais roulé en n'étant que même légèrement alcoolisé (ou autre produit pouvant altérer la conscience) à part moi?
J'en ai même vu un faire un beau donut sur une VMax avec une bière en main...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal