Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 968 879 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
27381

Citation : Par contre je déteste rachida dati: incompétente, aucun humour, bidonne son CV et se prend au sérieux.



aaaah je savais qu'un jour j'aurais un point commun avec Pistounet !

La vie, c'est comme un train de montagne

27382

Citation : Sinon roseline je la kiffe :aime:
j'adore les gens qui jouent au con pour berner leur monde. elle est franche comme le bon pain en plus




:8O:

tu t'en cognes, mais quelle chute dans mon estime piston ! :((
27383
En ce qui concerne les fameuses peupons, mes filles sont crocs love.

"To boldly go where no man has gone before."

27384

Citation : Carla Bruni : y a de la triche !




Carla Brunin'aura, en fait, vendu qu'un gros quart de ce qui est claironné depuis des semaines par Naïve, sa maison de disques. 300 000 albums selon cette dernière, un peu plus de 80 000 en réalité.

Dans un article bien documenté du Parisien de ce matin, Emmanuel Marolle revient sur une pratique connue de longue date : l'habile manipulation des chiffres par le showbiz.

Le système est simple : ce que les maisons de disques prennent en compte, ce sont les mises en place (c'est-à-dire le nombre de disques pris en dépôt par l'ensemble des détaillants). Il faut savoir, en outre, que la "force de vente", à savoir les représentants des distributeurs, ont pour mission de convaincre les commerçants de prendre un maximum de disques en pré-achat, en leur assurrant que tel ou tel produit va se vendre mieux que les autres.

Mais revenons aux chiffres. Comme nous l'avions indiqué, Naïve avançait le chiffre de 300 000 exemplaires vendus de Comme si de rien n'était, dont 160 000 rien qu'en France. La réalité est moins impressionnante: 80 657 exemplaires en sept semaines. Ce chiffre, communiqué par le SNEP (Syndicat national de lindustrie phonographie), correspond aux ventes réelles, c'est-à-dire aux disques payés par le public.

Notons au passage que c'est également sur les mises en place que l'industrie du disque s'appuie pour décerner les disques d'or (une récompense accordée, en France, pour 75 000 disques vendus, chiffre revu à la aisse depuis la crise du disque...). Carla Bruni est donc gratifiée d'un double disque d'or, puisque le calcul prend en compte les 175000 disques mis en place dans les magasins, alors qu'à ce jour, son album est simple disque d'or.

Cette cuisine showbiz ne concerne pas que Carla Bruni. Mais l'on voit bien à quel point le fait qu'elle soit aujourd'hui Première dame de France a modifié les enjeux. Tous les efforts promotionnels de Naïve se sont jusque-là heurtés à deux obstacles: le rouleau compresseur de la promo a poussé les journalistes à se méfier du produit et à l'écouter d'une oreille partiale. Et la grande presse s'est souvent offert le malin plaisir de tailler quasi systématiquement Comme si de rien n'était.

En fait, aveuglés ou agacés par le fait que Carla Bruni était devenue Carla Sarkozy, chacun y est allé de ses états d'âme et très peu de chroniqueurs se sont servi de leurs oreilles pour écouter le disque.

Avec un tel brouillage, on est arrivé au point de ne plus savoir ce que vaut vraiment ce disque.

Une leçon qu'avait bien compriseBernadette Chirac et Yvonne De Gaulle, qui n'ont jamais couru le risque de se lancer dans la chanson...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

27385

Citation : on est arrivé au point de ne plus savoir ce que vaut vraiment ce disque



Sinon, on peut encore écouter le CD. Je l'ai fait. Une fois. J'ai presque bien aimé "Ma came". Enfin, c'est la moins pire de l'album. Bien sûr, il faut aimer les chanteuses sans voix.
27386
Sardonique "Ma came" :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27387
27388
27389
Il va falloir assurer ses arrières !
27390
Lgg > t'as mis un "h" en trop :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ