Moi ça m'amuse pas ça m'énerve plus qu'automatiquement ce genre de comportement. Y en ras le cul que notre force que nous remettons à l'état pour pouvoir vivre dans la société, sature l'esprit si étroit de certains représentant de l'ordre. Ce pouvoir qu'ils doivent faire agir au nom de tous, agit dans leur intérêt. Ce pouvoir excède tant leur capacité de réflexion qu'il ne sont pas capable de comprendre pourquoi ils en ont le contrôle.
Je généralise sans doute trop, certains( et sans doute la majorité) prennent certainement cette responsabilité beaucoup plus à coeur( de façon réfléchi j'entend), et c'est dommage que deux, trois clampins ternissent l'image de milliers d'autres, par des actes si contradictoire avec leur engagement....
Une vraie conversation que j'en entendu hier en passant devant un salon de coiffure. Une nana rédige un sms et demande à sa copine:
- "oublié", ça s'écrit comme ça "oublié" ? - Ben c'est O.U.B.L.I.E. - euuuuh, non c'est O.B.L.I.E. non ? - non, c'est O.U.B.L.I.E, sinon ça fait oblié - Ben non, attends... O.B.L.I.E, comme oubligé quoi"
Rappelons, au passage, que remplir légalement un iPod de dernière génération coute, grosso modo, le prix d’une Porshe Carrera d’occasion, ce qui donne une idée de l’augmentation phénoménale de l’argent de poche des adolescents, ou de leurs pratiques illégales (je vous laisse choisir).