Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 58 921 réponses
  • 599 participants
  • 2 000 922 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
44421
x
Hors sujet :
T'inquiète le frigo est plein de victuailles occitanocatalinisantes ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

44422
Citation de Rifki :
C'est le moment pour leur vendre des rafales et un centrale nucléaire. Saisis ta chance.

Les missiles sol-air ont plus la cote en ce moment
44423
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
x
Hors sujet :
P'tain j'ai acheté ce midi un pack de bière (en prévi de l'IRLisation de ce soir), mais j'ai complètement oublié de prendre des chips. Il en resterait une poignée à quinqun ? :oops2:

En MP c'est 200Mo max, ça te suffira?
44424
Amuse> avis aux matheux

Citation :
Des profs de maths mis en échec par un casse-tête pour enfants de 8 ans

Un test pour enfants pose problème aux gros cerveaux du Web… Ce casse-tête, qui consiste à remplir des cases vides par des chiffres de 1 à 9, a été présenté à des élèves de CE2 dans une classe de Bao Loc, au Vietnam.

Comme le souligne le Guardian, ce problème composé d’opérations simples comme des additions et des multiplications, ne devrait pas en théorie être compliqué à résoudre. Mais selon le professeur Tran Phuong qui l’a proposé à sa classe, cette simplicité n’est qu’apparente : « [il] est difficile, même pour des adultes bons en maths ».

Il a en effet envoyé le casse-tête à son entourage, y compris à un Docteur en économie et mathématiques, mais personne n’a su trouver la réponse… Et vous, y parviendrez-vous ? On vous aide : les deux points représentent le symbole « diviser ».

648x415_casse-tete-publie-journal-vietnamien-vn-express.jpg

https://www.20minutes.fr/insolite/1612971-20150521-profs-maths-mis-echec-casse-tete-enfants-8-ans?google_editors_picks=true
44425
Je trouve que ça parait très compliqué au premier coup d'oeil
44426
voire même limite impossible, en tout cas pour un enfant de 8 ans qui doit probablement pas connaitre les règles de priorité des opérations.
44427

Citation de : El Migo

Je trouve que ça parait très compliqué au premier coup d'oeil

Et très inutile.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

44428
Si on ne devait s'occuper que de ce qui est utile, hein, si tu vois ce que je veux dire ... ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 21:31:28 ]

44429

ça! redface2

Moi je m'amuse avec ce truc, je l'avais pas encore vu fachè, il a écrasé l'autre comme une bouse avec des arguments et seulement ça. La tronche de l'autre est un poème.

Commencement du fight vers 35min...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 21:49:16 ]

44430
A propos de maths un petit truc marrant qui prends 30 secondes :