Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 711 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
49221
Je pense que l'hémophile ou le gonze qui a laissé la moitié de son raisiné sur le bord de la route ou sur un trottoir de Nice, il n'en à rien à carrer que le sang qu'on lui injecte soit du sang de pédé ou de prêtre intégriste, de bougnoule ou de skinhead. Il veut vivre. Et si possible qu'il n'ait pas été sauvé pour se retrouver séropositif ou avec une hépatite ou une autre saloperie.

On a fait tellement de merde avec le sang et les transfusions en France qu'on prend peut-être des précautions excessives. N'étant pas médecin, je ne suis pas à même de juger.

Je sais juste que les gens qui se sont retrouvés contaminés à la suite d'une transfusion, c'est juste terrible : le truc qui devait te sauver la vie te donne la mort. Si on manque de politiquement correct pour éviter ça, ben tant pis.

Si j'avais la conviction que seule l'homophobie guidait l'interdiction du don par les gays, je m'insurgerais contre. Seulement, cette interdiction date de l'épidémie de SIDA et je n'ai franchement pas le sentiment que la société soit devenue plus homophobe qu'elle ne l'était avant.
49222
Le vrai truc qui me derange c'est que le comportement a risque n'est pas l'apanage des homo au sens large et que leur mettre une condition d'abstinence d'un an en devient quelque peu ridicule.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 17:27:08 ]

49223
C'est basé sur des études de risque statistiques. L'idée étant d'éliminer les facteurs qui contribuent le plus statistiquement a l'occurence d'un échantillon contaminé. Vu les pénuries régulières de produits sanguins, si on pouvait tout prendre on ne se gênerait pas.
49224
on devrait accepter tout le monde, et les pochettes de sang qui ont de grands chances d'être contaminées on les refourgue aux criminels :noidea:

Avec des idées comme ça je devrais être président, je ferai un malheur. :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 17:37:51 ]

49225
Nan mais toutes les pochettes sont testées hein (enfin maintenant). Le truc c'est que ça coute, donc si on peut écarter en amont les sources qui ont statistiquement le plus de chance d'être contaminées bah ça fait diminuer les coûts ou tout du moins ça augmente les rendements.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 17:41:07 ]

49226
On le fait. Ça coute une blinde. Donc on ecarte les échantillons qui ont le plus de chance de finir a la poubelle.
49227
C'est con, ils pourraient en faire du boudin noir.
49228
Puis servir ça aux pauvres.

:soleilvert:
49229
de la sanguette.

Sinon je rigolerais bien si on proposait à un homophobe sur son lit d'hopital : "la mort ou une perfusion de sang venant d'un gay." idem pour un raciste..

Quand je conduis pas j'ai peur.

49230
Citation de Mort :
Nan mais toutes les pochettes sont testées hein (enfin maintenant). Le truc c'est que ça coute, donc si on peut écarter en amont les sources qui ont statistiquement le plus de chance d'être contaminées bah ça fait diminuer les coûts ou tout du moins ça augmente les rendements.

De ce que je savais (mais ça a peut-être changé), ce sont les lots qui sont systématiquement testés.
Si un lot se retrouve contaminé, on teste chaque donneur qui a contribué au lot afin de l'informer (et de l'écarter du don). C'est pour ça qu'un petit échantillon est mis de côté avant le prélèvement.

Donc, si un lot se retrouve contaminé, c'est le sang d'un certain nombre de donneurs qui se retrouve à la poubelle. Donc, écarter dès le départ les populations statistiquement à risque du don permet de limiter le nombre de lots qui doivent être balancés.