Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 938 235 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56921
Tiens, tu connais les becs Beaugnier ?
https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/loches-des-becs-de-saxophones-prennent-vie-au-fablab

C'est un ancien AFien et ancien développeur d'AF qui est à la fabrication. Son associé est un négociant en saxos vintage qui a racheté la marque Beaugnier. Il est venu voir Jean-No pour lui demander s'il était possible de faire des trucs intéressants avec l'impression 3D. Après beaucoup de recherches, il semble que leurs becs connaissent un certain succès.

Il vient aussi de lancer avec Jerôme Pierrelevade, un grand harmoniciste français, une nouvelle marque d'harmonica basée sur une refonte du système d'étanchéité du sommier et de la chambre.
56922
j'ai toujours cru comprendre qu'en sax, l'influence sur le son était dans cet ordre :
le souffleur
le bec/l'anche/la ligature
le col
le tube.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56923
Ben c'est comme en guitare, hein. Tu peux mettre le même matos entre les mains de deux guitaristes, ils ne sonneront pas pareil. Idem pour la quasi totalité des instruments, je pense.

Après, l'influence de l'instrument, c'est ce qui permet au musicien d'atteindre plus ou moins facilement le son qu'il recherche. Mais c'est pas le matos qui le fait.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 18:01:37 ]

56924
Citation de le :
j'ai toujours cru comprendre qu'en sax, l'influence sur le son était dans cet ordre :
le souffleur
le bec/l'anche/la ligature
le col
le tube.


Plus on est près du cœur, et plus l’influence est grande.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56925
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
56926
Bite cul poil. Hahaha ! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56927
Citation de Will :
Tiens, tu connais les becs Beaugnier ?
https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/loches-des-becs-de-saxophones-prennent-vie-au-fablab

C'est un ancien AFien et ancien développeur d'AF qui est à la fabrication. Son associé est un négociant en saxos vintage qui a racheté la marque Beaugnier.

La fameuse paire de Loches.
155907-full.gif

Et attention aux prises de Becs !

(c'est pas moi, ils ont menacé ma famille si je ne la faisais pas)

56928
56929
Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du meilleur film au long-métrage sud-coréen "Parasite" et plaide pour un retour à "Autant en emporte le vent"

Citation :
Le distributeur américain du film, Neon, a répliqué sur Twitter aux propos du président. Selon lui, le scepticisme de Donald Trump envers ce film sous-titré n'est pas étonnant. "C'est compréhensible. Il ne sait pas lire"


:ptdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56930